Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouveau Syndic pour nos résidences

Toutes les informations pour bien choisir son syndic et gérer sa copropriété.

Re: Nouveau Syndic pour nos résidences

Messagepar tiboker » Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:40

Bonjour à tous,

Nous aurons donc le choix lors de notre première AG "Les lumières de Massy" entre différents dossiers.
J'ai essayé de varier les dossiers, des professionnels du syndic + des agences immobilières locales avec une compétence syndic.
Mon objectif n'était pas de vous proposer mon choix, mais de vous faire choisir ;)

J'ai surtout négocier pour inclure le plus de prestation possible dans le forfait de gestion courante ainsi que de réduire les tarifications à la vacation (aux temps passé). Par exemple, j'ai veillé à ce que la tenue de l'AG soit inclus dans le forfait jusqu'à 20h30 (certains ont accepté 22h :D). Un seul à refuser de négocier, il est connu et commence par F 8-) . Coût de la photocopie à 0,30cts alors que mes dossiers proposent entre 0.12 et 0.15cts, Etablissement de l'état daté à +500€ alors que la moyenne est à 290€, la grosse arnaque quoi.

Les propositions sont toutes pour un an, d'une AG à l'autre...
Je finalise les deux derniers dossiers et envoi mon 2e recommandé. Sans cela, impossible d'inscrire des candidats ou des sujets lors de l'AG :(

En lisant les aventures du Jardin de l'Atlas, je suis content que l'on ai puisse éviter ces désagréments de contrat de complaisance promoteur-syndic...

Ouff!!!!
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Nouveau Syndic pour nos résidences

Messagepar guillaume » Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:33

Bonsoir

Pour les aventures du jardin de l'atlas ( pour l'instant ca va) je vous raconterai ce soir en rentrant si le syndic qui commence par un F à bien voulut négocier.

++

Guillame
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Nouveau Syndic pour nos résidences

Messagepar mr_edison » Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:46

Encore merci tiboker de prendre tout çà en main pour les lumières de Massy :P

Guillaume, j'espère que vous allez pouvoir négocier un minimum au jardin d'atlas.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Nouveau Syndic pour nos résidences

Messagepar guillaume » Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:04

Ils ont pas le choix, sinon d'ans un an, on en cherche un autre ;)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: ASSEMBLEE GENERALE DU 18 Novembre

Messagepar DEMAUREGARD » Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:10

Bonjour,
Hier l'AG a du avoir lieu ?
N'ayant pas pu m'y rendre, pouvez vous me donner les gdes lignes. Nous rentrons dans nos mûrs le 18 déc prochain et avons constaté avec stupéfaction qu'en guise de coulée verte prévue entre la rue Baudot et l'immeuble ou j'occuperai un rez de jardin, j'aurai une entreprise qui semble t'il aurait du être démolie. Bref un drôle de sentiment m'envahit comme l'impression de m'être fait avoir....
Si l'un d'entre vous a des news concernant ce thème je suis preneur

Bonne journée à tous

Philippe
DEMAUREGARD
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Nouveau Syndic pour nos résidences

Messagepar audrixjulien » Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:52

Bonjour Philippe !

Je suis aussi copropriétaire dans le programme K&B les jardins d'Atlas et je peux juste te dire que en ce qui concerne le Syndic de copropriété nous avons quasi à l'hunanimité choisit la société GIEP qui nous parraissait moins pire que FONCIA.
De plus plusieurs personnes présente lors de cette AG avaient déjà travaillées avec FONCIA Bourg la Reine et avaient eu que des problèmes.
Donc disons que nous savons ce que nous avons laissé mais pas ce que nous avons pris.
Pour la durée du contrat, autre élément important, nous sommes parti pour un engagement de 1 an.
Nous avons aussi fait baisser le buget 2010 d'environ 20000 € et choisi le bureau de syndic des copropriétaires qui me parait bien composé.

En ce qui concerne le problème de la coullée verte ainsi que des bureaux, il ne me semble pas que l'on en ai parlé lors de cette AG.

Voila pour un petit compte rendu.
audrixjulien
 
Messages: 29
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 07:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Précédente

Retourner vers La copropriété et son syndic

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron