Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar bob » Lundi 5 Juillet 2010 à 09:55

Bonjour à tous,

J'ai recu un nouvel appel de fond de terra pour le 3ième trimestre de 500 euros. J'ai deja payé pour le deuxième trimestre le mois dernier la meme somme. A cette époque je n'avais pas fait attention et je croyais qu'il s'agissait d'une avance jusqu'à la fin de l'année puisque sur le courrier ils indiquaient periode d'exercice de mai a decembre 2010. Sachant que je suis dans le Bat 1 Norma et donc livré à partir de fin septembre je ne comprends pas pourquoi je devrais payé 3 trimestres de charges sur l'année 2010 ! Soit (3*500) = 1500 euro alors que je ne serais dans l'appartement que 3 mois (dans le meilleur des cas ...)

En vous remerciant de vos éclaircissements,
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar stephaneg » Mardi 6 Juillet 2010 à 14:13

si j'ai bien compris ce qui a été expliqué lors de l'AG, la plus grosse partie des charges anticipent la consomation de chauffage de la fin d'année :?:
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar bob » Mercredi 7 Juillet 2010 à 12:41

Personne d'autre du Bat 1 Norma est dans le meme cas que moi ?
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Mat » Mercredi 7 Juillet 2010 à 14:04

C'est normal, par contre je ne sais pas t'expliquer pourquoi n'ayant pas tout compris (en gros c'est une avance) :D

On en a déjà parlé avec d'autres copro et posé la question au syndic (que tu peux appeler pour obtenir des précisions).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar sandrine1410 » Mercredi 7 Juillet 2010 à 16:53

c'est normal on paye les charges en avance comme dans toute copro, ce qui est embêtant c'est d'avoir 2 appels proches mais c'est du à la date de l'AG qui a eu lieu en mai, nous avons donc du payer en juin le trimestre que l'on aurait du payer en avril et là on rentre dans la "normalité" (début juillet) et le prochain et dernier de l'année sera en octobre. On va payer en 3 fois identique nos charges de l'année 2010. On paiera ensuite en 4 fois pour les années complètes. De plus il y a un supplément pour l'appel de fonds que nous payons ici au début il est en 3 fois je crois, ensuite on ne le paiera plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar bob » Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:18

Ok donc on paye pour toute une année et on est livré qu'en octobre ?
Si il s'agit d'une avance quand et comment la récupère t'on ?
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar sandrine1410 » Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:04

je pense que vous allez vous chauffer à partir d'octobre, non ? (le chauffage c'est les 2/3 des dépenses)
(et utiliser l'eau, le parking, avoir du ménage dans votre batiment etc etc... et évidemment payer le syndic !)
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar bob » Jeudi 8 Juillet 2010 à 08:36

Oui du chauffage à partir d'octobre mais je dois payer toute une année de chauffage ?
Je comprends pas la remarque sur payer le syndic puisque c'est déja fait.
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar guillaume » Jeudi 8 Juillet 2010 à 08:49

Bonjour

Plusieurs choses:
-Les dépenses sont réparties sur toute l'année, vous ne payez pas qu'au moment ou vous vous chauffez. Donc c'est un budget annuel et vous payez quatre appel de fond.
-Concernant l'avance de trésorerie. Si il s'agit d'une avance permanente de trésorerie ( que vous avez voté en AG), vous ne la récupérerez que lorsque vous vendrez votre bien. Je vous invite a en vérifier le montant ( normalement, pour des immeubles neufs, on vote 1/12 du budget annuel), si vous avec plus, vous pouvez en changer le montant à la prochaine AG.
-Enfin, pour le fait de payer maintenant un appel de charge alors que vous n'êtes livrés qu'en octobre, je pense que vous pouvez refuser de payer ( à l'heure actuel vous n'êtes pas propriétaire), au jardin d'atlas, je n'ai pas reçu le premier appel de fond, vu que je n'étais pas encore livré. Je vous conseil quand même de vérifier légalement. Par contre, si vous payez déjà des appel de fond intégralement, vous devriez avoir une grosse régul à la fin de l'exercice, car les charges sont tronqués, si il n'y a qu'un tiers des habitants qui sont présents dans les immeubles. Il faudra bien vérifier vos comptes.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Oyo » Lundi 12 Juillet 2010 à 10:47

Bonjour,

revenant d'un déplacement professionnel, je suis aussi surpris que bob de voir cet appel de fond concernant les charges alors que nous ne sommes pas encore livrés. Je ne comprends pas que cela surprenne plus d'autres personnes que cela. Je contacte Terra Immo pour plus d'informations mais merci guillaume pour ces précisions. Donc, comme bob, je me pose des questions car ces appels de charges n'ont pas l'air de prendre en compte le fait qu'on n'est livrés qu'en septembre.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Mat » Lundi 12 Juillet 2010 à 11:19

Regardez sur vos appels de fonds, chaque charge est associée à un pourcentage :)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Oyo » Mardi 13 Juillet 2010 à 10:54

Il y a 33% donc un tiers pour l'année et donc pour le moment, je comprends qu'on paie pour les trois trimestres alors qu'on devrait en toute logique ne payer qu'un trimestre et demi.

On parle de chauffage, mais je signale aussi qu'il y a l'eau, le parking et l'ascenseur qui sont comptés dans ces charges...

PS: je vous prie de m'excuser pour ces questions mais c'est la première fois que je suis propriétaire d'un appartement et je n'y connais rien. Cela peut vous paraître évident de payer tout cela, mais ce n'est pas le cas pour moi, je cherche donc à comprendre tout ce que je paie. Je vous remercie pour vos réponses.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités