Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar guillaume » Mardi 13 Juillet 2010 à 16:02

Bonjour

Non, non, tes questions sont très bien et sont très logique. Votre problème est que vous êtes livrés sur une grande période, ce qui complique la chose.

Plusieurs choses:
En AG vous avez voté une avance de trésorerie ( je ne pense pas que vous ayez voté une avance pour travaux exceptionnel), cette avance doit ètre a priori de 1/12 du budget annuel ( mais ca peut etre plus). Elle vous est exigible tout de suite car c'est le fond de roulement de votre résidence, c'est ce qui permet de faire face aux premières charges (assurances, les différents contrats..).
A côté de cela vous avez voté un budget annuel, avec une date de début et de fin d'année comptable ( que je ne connait pas). Et vous avez décidé quatre appel de fond. Pour les jardins d'atlas, comme certain ont été livré en décembre et d'autre en Mars, nous avons décidé de faire démarrer notre année le 1ier Avril, ceux qui ont emménagé en décembre ont recu en décembre leur avance de trésorerie et pour le 1 Avril leur appel de charge, et ceux qui ont été livré en mars, devait payer au 1 avril ( un peu avant en fait) l'avance de trésorerie et l'appel de charge. Maintenant c'est à vous de voir avec le syndic, il faut voir ce que raconte votre budget. si celui ci compte une année pleine alors que vous ètes livrés entre juin et octobre, ce n'est pas très logique, il faut faire des prorata et répartir les charges, car sinon à la fin de l'année on va vous rendre beaucoup d'argent.

Pour ma part j'avais refusé de payer tant que je n'avais pas les clé, estimant que je n'étais pas propriétaire, mais je ne suis pas sur que ce soit légal. Tout cela est une histoire de budget voté en AG et d'accord avec le syndic, par exemple, concernant l'assurance de l'immeuble, elle démarre le 1ier jour de la livraison des parties communes de l'immeuble. Et vu ce que je vois de ma fenêtre, je suis sur que vous avez un immeuble non livré. Il y aura donc un avenant a votre contrat d'assurance.

voila, j'éspère avoir été clair, mais je n'en suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Oyo » Jeudi 15 Juillet 2010 à 15:02

--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar guillaume » Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:54

Une très belle réponse que je trouve très clair. Bravo à votre syndic.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Emilisss » Lundi 16 Août 2010 à 23:09

Bonjour,

Je trouve que le syndic se contredit dans sa réponse... D'un côté, il dit qu'il a pris en compte la date de réception des bâtiments :

"...les coûts ont été calculés en fonction de la
date de livraison des bâtiments (charges bâtiments, ascenseur, chauffage et
eau). J'ai donc tenu compte de la date de réception de chaque bâtiment....
"

Et juste après, il dit le contraire :

"...Nous ne pouvons donc pas envoyer des appels de fonds en fonction
des dates de livraison, de même nous ne pouvons pas répartir des dépenses en
fonction de la date d'engagement de celle -ci....
"

Je ne trouve pas ça très clair... Moi aussi, je ne serai livré que fin septembre/début octobre et les appels de fonds de 3*350 pour mon cas (appart' de 50 m²) me semblent beaucoup pour seulement 3 mois. Est ce que quelqu'un du bâtiment la Tosca livré en mai pourrait donner les montants de ses appels de fonds en fonction de la surface de son appartement ?

En ce qui concerne l'avance de trésorerie, elle n'a lieu que pour cette année alors ?
Emilisss
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 14 Août 2010 à 11:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Oyo » Mardi 17 Août 2010 à 09:47

C'est la question que je me suis posée. Maintenant, apparemment, il a fait son budget donc il faut attendre l'année prochaine pour voir si on sera remboursé. Car, vu comme c'est parti, on paie le chauffage du 3e trimestre alors qu'on ne sera pas livré. A voir.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar Fredblam » Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:55

Nouvel appel de fond reçu ce jour...( et toujours pas dedans) ça doit être ça être capitaliste!! LOL
Appel de fond 4eme trimestre + appel de fond exceptionnel pour la fin de la constitution des 10000 euros de fond de roulement.
Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Nouvel appel de fond de TERRA IMMO

Messagepar sandrine1410 » Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:40

Vous n'aurez rien payé en plus car on n'a toujours pas de chauffage ;-) !
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités