Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Etapes de l'échéancier

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Etapes de l'échéancier

Messagepar Oyo » Lundi 4 Janvier 2010 à 19:51

Bonjour et bonne année tout le monde,

je n'ai pas vu de sujet "Présentation des membres" alors je me présente rapidement. Je suis donc aussi un futur habitant de la Résidence de l'Opéra et un futur voisin m'a conseillé ce site. C'est très sympa d'avoir fait ce site et je remercie le webmaster de cette initiative. J'espère y trouver toutes les infos ainsi que partager toutes sortes d'infos avec vous.

Donc moi aussi, j'ai eu à faire avec Mme Débris (début d'année 2009) mais contrairement à vous je n'ai pas creusé plus et apparemment, d'après ce que je lis cela n'a pas l'air tout rose. Plus les travaux avancent et j'ai aussi des mauvaises surprises (retard par rapport à ce qui a été annoncé ou mur pas très droits...). Mais bon, j'attendrais la fin pour m'en faire une idée.

J'apprends donc qu'on pouvait choisir l'emplacement des prises électriques, qu'on pouvait aussi demander un cablâge RJ45...Si j'avais su cela plus tôt! (Je le prévoyais de le faire moi-même...)

Donc, j'ai une question (le sujet du post): où en sommes-nous dans l'échéancier? La dernière lettre que j'ai reçu de la part de la Générale de Promotion est une lettre qui mettait en garde de ne pas aller visiter les chantiers mais depuis rien.

Merci d'avance!
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Mat » Lundi 4 Janvier 2010 à 20:13

Ahhh, un futur voisin de plus! On commençait à se sentir seul avec les quelques autres membres de la résidence :)

En effet, Mme Debris est ce qu'on pourrait appeler une bonne commerciale avec le pipo qui va avec, mais ça s'arrête la :roll:

En ce qui concerne les murs "pas droits", ça ne concerne que certains appartements de certains étages.

Pour ce qui est du câblage RJ45 et du déplacement des prises ou radiateurs, ayant signé fin Aout 2009, la demande que j'ai faite auprès de la directrice de programme quelques semaine après a été refusée :x Il était soit disant trop tard pour soumettre les modifications aux entreprises (étrange vu l'avancée des travaux). Il m'a même été difficile de faire valider les TMA demandées avant la signature :!:

Si non moi je suis au bâtiment 1 et le dernier appel de fond date du 01/09/09 (55% - placher bas du RDC). Suite à ça, j'ai aussi reçu le courrier rappelant qu'il est interdit de visiter le chantier :nono:

A bientôt,

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Fanny » Lundi 4 Janvier 2010 à 20:28

Coucou !

Enfin des futurs voisins !
Les photos postées par Lulu montrent que le chantier avance mais pas comme cela était prévu au début : le bâtiment de la Villa Norma devait être livré avant mais il y a eu un problème et ils ont donc commencé les deux autres avant. Donc c'est normal que l'appel de fond suivant traine un peu pour la Villa Norma... Dommage pour nous :? Les proprios des deux autres bâtiments ont dû recevoir d'autres appels de fond eux !

Ce serait vraiment sympa que tous les futurs voisins s'inscrivent sur le forum et se présentent, c'est plus convivial et puis, c'est un projet que nous avons en commun finalement (et on va peut être se supporter plusieurs années) ! :D

A bientôt,

Fanny
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Oyo » Lundi 4 Janvier 2010 à 20:47

Ben en fait, fallait le savoir qu'il y avait ce forum ^^ (J'ai une connaissance comme futur voisin et il a rencontré des personnes qui lui ont indiqué ce forum).

Je confirme que je fais partie des gens qui auront un mur pas droit ;)

Merci pour l'info pour l'échéancier!

Sinon, pareil, je suis dans le bâtiment 1 (Norma)!

@+
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Fanny » Lundi 4 Janvier 2010 à 21:48

Ben, pour les murs en biais, c'est pas moche du tout je trouve ;) En plus, vous aurez des velux et ça, c'est pas mal du tout ! Ça donne un charme à l'appartement ;)

Oyo, si tu connais des futurs voisins, invite les à venir discuter !

Ce serait bien que l'on commence à se regrouper pour pouvoir commencer à organiser la première assemblée dans quelques mois.

Bonne soirée

Fanny
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar tiboker » Lundi 4 Janvier 2010 à 23:12

Bonjour chers voisins (de l'autre côté de la rue ;) ),

Je suis vos aventures à travers ce forum et je vois qu'il y a des bonnes et des moins bonnes nouvelles.

Comme je vois Fanny évoquer la première assemblée, je tiens à votre disposition mon fichier d'appel d'offre syndic si cela vous intéresse (pour éviter une mauvaise surprise).

A bientôt
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Oyo » Lundi 4 Janvier 2010 à 23:35

Salut Fanny et tiboker,

non moi le biais, c'est dans l'autre sens....j'espère que cela laissera quand même passer la lumière! En tout cas, c'est sympa de trouver des voisins!

Quand je disais futur voisin, il sera dans la résidence d'en face de la rue (sûrement avec tiboker).

En tout cas, merci tiboker pour ta proposition, on va l'accepter avec plaisir. Par contre, c'est mon premier achat d'appart et surtout neuf, donc je me renseigne peu à peu mais effectivement je n'y connais pas grand chose. J'espère que d'ici là, je serai un peu plus au point! :top:
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Mat » Mardi 5 Janvier 2010 à 00:05

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar BREVOST » Mardi 5 Janvier 2010 à 22:41

BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Fredblam » Samedi 9 Janvier 2010 à 19:21

bonjour à tous, et bonne année

nouveau voisin , villa Norma , 1er étage N° 111
j'ai également un mur incliné, mais le second trait sur les plans m'avais déja informé de sa présence (habitué à la lecture des plans)
mais effectivement une vue 3D sur la plaquette aurai été plus explicite (avec ou sans maquette)

je suis également intérressé par le document d'appel d'offres syndic. (forfait ou pas etc...)
il y a de la lecture me semble t'il concernant ce sujet.

lors de la verification des surface ne pas oublier que la surface au sol ne compte qu'a partir de 1,80m de hauteur utile, les parties inclinées en dessous des 1,80m ne font pas partie de la surface imposable.
à très bientôt sur le forum.

Frédéric et Marie José
Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Oyo » Lundi 11 Janvier 2010 à 19:28

Bonjour et bienvenu Marie José et Frédéric!

oui effectivement, on vient de m'expliquer le truc du second trait sur les plans...

Encore un villa Norma?! On n'a personne des autres batiments?! :nrv:
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar bob » Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:30

Je remarque également que nous sommes tous du batiment 1. Personnes d'autres batiments ?
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Suivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités