Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Etapes de l'échéancier

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar anonyme » Lundi 21 Juin 2010 à 19:58

la souscrivez apres l achat de l appartement ?

Merci
anonyme
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2010 à 11:35
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar stephaneg » Mardi 22 Juin 2010 à 13:31

en ce qui concerne le batiment TOSCA il n'y a pas de retard puisqu'ils ont réussi à livrer avant le moi de juin
par contre la livraison des parties communes et des autres batiments peuvent donner lieux à des indeminités puisqu'ils n'ont pas respecté la clause de livraison du contrat de vente. Aucun contrat n'a de clause annulant des indeminités.
Je pense qu'il faut les contraindre à fournir des justifications "officielles" qu'il faudra contester. Si la somme des délais impactés par les justifications ne colle pas avec le restard cumulé ils devront payer la différence. Ne lachez rien.
je crois que le problème est qu'il faut que chaque propriétaires fasse individuellement la démarche à moins de faire une association ou autre. de toute façon, les assistances juridiques peuvent conseiller sur la meilleur démarche.

Est-ce que le Syntic avec Mr KACI à la possibilité de nous représenter pour le retard de livraison des parties communes ?
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar axelle » Mardi 22 Juin 2010 à 19:08

Anonyme, pour te répondre, l'intérêt de la protection juridique souscrite après l'achat va se limiter peut etre aux malfaçons ou aux litiges apparus après la livraison... Mais le mieux est d'en souscrire une toute de suite dans ton cas, de toutes les manières ce genre de contrat ne coute pas bine cher (dans les 5€ env par mois). Après ce sont des pros vraiment efficaces et ça vaut le coup de les appeler pour une simple consultation, un avis juridique ou carrément vous représenter lors d'une action en justice.
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar mr_edison » Samedi 26 Juin 2010 à 10:21

Pour info, ils ont fini hier le ravalement du dernier bâtiment de la résidence de l'opéra. C'est quand même beaucoup mieux que le béton !
Par contre je me demande comment ce blanc éclatant va tenir dans le temps...
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar prom » Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:26

Bonjour,

je vois que la dernière tranche de la résidence de l'opéra doit être normalement livrée vers mi-septembre. La GDP a t-elle respecté le délai cette fois-ci ?

Si oui, combien de temps avant le jour de livraison avez vous reçu la convocation pour la réception du logement?

En vous remerciant par avance
prom
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 23:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Oyo » Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:54

Bonjour prom,

malheureusement, on n'a aucune nouvelle de cette dernière tranche...Je n'ai pour ma part reçu aucune convocation pour une livraison. J'ai compris qu'il faut au minimum un mois après la réception de cette lettre. Cela nous fait arriver vers la mi-octobre ce qui va faire 5 mois de retard.
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar prom » Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:59

Bonjour Oyo,

C'est bien ce que je craignais. Je suis sur un autre programme de la GDP qui a pour l'instant 5 mois de retard (on m'a annoncé livraison fin octobre comme nouvelle date alors que je devais être livré trimestre commençant mars 2010) mais vu l'avancée des travaux je n'y crois plus trop (les travaux de facade commencent seulement, parties communes non faites, revetements de sols non posés, ....)
prom
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 23:02
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Mat » Samedi 11 Septembre 2010 à 09:41

Aux dernières nouvelles il ne faut pas espérer une livraison avant la 2ème quinzaine d'octobre... La GDP devait faire le point hier avec les différents corps de métiers, nous en saurons peut-être plus la semaine prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Fredblam » Dimanche 12 Septembre 2010 à 10:56

pour ma part , j'ai pris un avocat immobilier, pour envoyer un premier courrier AR, je vous informerai de la réponse apportée par la GDP.
car effectivement, aucun écrit sur la date prévisionnelle de livraison, partie commune inchangée depuis début septembre, et de ce que j'ai vu ce WE, même les luminaires extérieurs n'ont pas les vis de fixations adaptées, une malheureuse vis de 8 avec une rondelle, sur un trou de 12 ou 14, ça fait bricolage...j'installe régulièrement des éléments méttallique extérieur, le minimum est un scellement chimique sur semelle béton, tige filleté sortante, avec ecrou et contre ecrou, graissage, et bouchon, soit noir, soit de la couleur du support.
en ce qui concerne l'appartement du RDC (en dessous du miens avec le balcon), visiblement les travailleurs s'en serve comme cantine, vérifiez bien votre parquet, il ne m'a pas semblé voir de protection de sol.
affaire à suivre.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar stephaneg » Lundi 13 Septembre 2010 à 13:44

il y a bien quelque chose qui cloche sur les luminaires extérieurs, j'ai vu celui prêt de la porte donnant sur les escaliers entre les deux bâtiments carrément penché et on voit bien que la rondelle n'est pas assez large..

au passage, est-ce bien des projecteurs situés de parte et d'autre des allées ? nos bâtiments vont-ils s'illuminer comme la tour Eiffel ? :|
stephaneg
 
Messages: 236
Enregistré le: Jeudi 20 Mai 2010 à 05:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Mat » Lundi 13 Septembre 2010 à 20:01

D'après la responsable du programme, les premières livraisons devraient commencer les 18 octobre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Etapes de l'échéancier

Messagepar Fredblam » Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:59

Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités