Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Aménagement Rue de la Pérouse

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar sandrine1410 » Samedi 31 Mars 2012 à 16:20

Pour votre information, le Conseil syndical a rencontré plusieurs fois la mairie (service Proximité, maire adjoint urbanisme et SEM) afin de trouver des solutions pour notre rue (problème de stationnement et de notre sortie de parking).

La rue va donc être réaménagée avec un élargissement de notre sortie de parking (des 2 côtés) et la suppression de la piste cyclable montante afin de créer 7 places de stationnement supplémentaires. Des zones d'interdiction de stationner entre ces places (devant les containeurs et en face de notre sortie de parking) seront matérialiser au sol par un marquage fort.

Les travaux commenceront dans environ 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Max » Dimanche 1 Avril 2012 à 11:30

C'est une bonne nouvelle !
Max
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:10
A remercié: 4 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Doan Du » Lundi 2 Avril 2012 à 14:30

Super nouvelle !! Merci au conseil syndical.
Doan Du
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeudi 6 Mai 2010 à 18:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar damdamt » Lundi 2 Avril 2012 à 15:30

je ne trouve pas que ce soit une super nouvelle: Pour construire les places supplémentaires côté gauche de la rue ils vont la chercher où la place?
En lieu et place des queslques arbustes?
Donc on a moins de verdure pour 7 places de parking...
Quand je vois certains qui ne rentrent pas leur voiture au garage par fainéantise (si si) ou d'autre qui ont négocié pour ne pas acheter 2 places de parking mais 1 seule et qui garent leur 2è voiture dehors...
Ce n'est pas 7 places supplémentaires qui vont résoudre ces problèmes: ça fait 2 place pour Les lumières de Massy, 3 places pour la résidence de l'opéra et 2 place pour la résidence en bas de la rue... sans oublier les futurs étudiants...
Il aurait fallu repenser les sationnements dans le quartier plutôt que de retirer la verdure de notre rue pour 7 pauvres places.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Lundi 2 Avril 2012 à 15:41

Fichiers joints
130312-MODIFSTATIONNEMENT_130312.pdf
(8.65 Mio) Téléchargé 674 fois
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar barakaman » Lundi 2 Avril 2012 à 23:02

je suis d accord avec la personne qui a dénoncé les personnes au 3 et 2 rue de la perouse on voit TOUS les soirs des personnes habitants dans ces bâtiments et se garant sur la chaussée devant leur immeuble et donc qui occupent la chaussée

qu'est ce que le conseil syndical a l intention de faire ?

deja pointer les plaques pour voir quelles voitures se garent de façon récurrente et de mettre un information ?

peut être faut il mettre des amendes avec fourrière comme le stipule le code de la route lors de véhicules garé de façon systématique et verbalisé ?


les parking du 3A et 3B sont a moitié rempli !!!

quelles sont vos propositions ?
barakaman
 
Messages: 112
Enregistré le: Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:13
A remercié: 2 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Palais Atlantic
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Rez.K » Lundi 2 Avril 2012 à 23:34

Bonne nouvelle, il aura fallu un an et demi pour trouver une solution :applaud! . Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Sinon Barakaman, personne n'a dénoncé les personnes du 2 et 3 rue de la Pérouse excepté toi :lol: mais je vous avouerai qu'il faut trouver une solution pour ceux çi.

Les marquages au sol interdisant le stationnement devant notre parking ne changeraient pas grand chose, il y aura toujours une personne qui trouvera le moyen de ne pas le faire exprès.

En attendant les nouvelles petites places, bonne soirée.
Rez.K
 
Messages: 120
Enregistré le: Mardi 8 Juin 2010 à 13:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Lundi 2 Avril 2012 à 23:42

Je voulais à tout prix une interdiction physique mais pour la mairie et ses équipes c'est impossible :(

Mais je pense que le marquage fort devrait en dissuader un peu plus, surtout que la police va assez plus souvent pour verbaliser.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Oliv » Mardi 3 Avril 2012 à 07:02

Très bonne nouvelle!
Est-ce que les nouvelles places de parking seront encadrées par des plots ou juste un marquage au sol? Des plots ou tout autre élément sur la voirie permettraient de réduire la largeur de notre rue et qu'elle ressemble un peu plus à une zone 30 que ce large boulevard actuel.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Mardi 3 Avril 2012 à 07:30

Non, la mairie ne veut pas de mettre de plots, même pas pour délimiter les stationnements interdits comme je le disais :(

On aura peut-être un ralentisseur en début de rue. Pourtant à chaque fois qu'on les a rencontré on a vu plusieurs voitures prendre la rue à toute vitesse et d'autres en sens inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar damdamt » Mercredi 4 Avril 2012 à 22:31

@Mat, merci pour le document joint, c'est plus clair pour moi maintenant.
Donc la rue sera moins large pour la ciculation sans perte d'espace vert.
Je comprends que supprimer 1m d'espace vert à droite de votre sortie vous arrange et trouve cela normal, mais je craignais que créér des place de parking côté gauche empièterait sur la verdure. Je leur fais confiance pour la largeur de la route avec ces nouvelles places.
Par contre je prends les paris: en combien de temps quelqu'un va se garer sur les symboles interdiction de stationnement au sol? 1 jour, plus...Va falloir appeler la police municipale, je crois que les gens ne se comportent correctement que si on les frappe au portefeuille.
Par contre c'est la zone d'échange entre les rue de la pérouse et la rue De vinci qui me dérange maintenant: il n'y a qu'une seule flêche et pas dans notre sens...
Si on ne peut pas tourner à gauche en bas de la rue, ça va bien m'embêter, et un sens unique de 5m ne va pas m'empêcher bien longtemps de tourner à gauche vers la gare...
Qu'en pensez-vous? mauvaise interprétation du plan de ma part? Il mes semble que c'est pareil sur lepanneau au croisement rue ampère rue de paris.
damdamt
 
Messages: 55
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:32
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Aménagement Rue de la Pérouse

Messagepar Mat » Mercredi 4 Avril 2012 à 22:50

On a fait la même réflexion au staff de la mairie mais comme je l'ai déjà dit, ils ne veulent pas mettre de plots pour empêcher le stationnement interdit...

Le seul moyen c'est d'appeler la Police. C'est pas mon genre mais comme ça gêne toute une résidence j'hésiterai pas!

Si non t'as bien interprêté le plan :( Au bout de la rue de la Pérouse on ne pourra tourner qu'à droite. La rue (presque) en face pourra par contre tourner à droite et à gauche (et oui, une sens interdit sur 5 mètres) :roll: D'après la mairie ils ont bien étudié le truc et pour eux c'est la meilleure solution :?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité