Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Retard de livraison

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Re: Retard de livraison

Messagepar bob » Vendredi 8 Janvier 2010 à 20:08

J'ai recu également le courrier.
J'aime bien le slogan "Des reves réalisés" en bas de la page... :cry:

Dernières infos en plus:
Pas de choix de parquets et choix des carrelages annoncé en Février...
bob
 
Messages: 51
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2009 à 13:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)

Re: Retard de livraison

Messagepar Fredblam » Samedi 9 Janvier 2010 à 19:07

Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Retard de livraison

Messagepar Mat » Samedi 9 Janvier 2010 à 19:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Mieux vaut contacter la directrice de programme par mail (avec AR), je t'ai envoyé son adresse si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Retard de livraison

Messagepar Fanny » Samedi 9 Janvier 2010 à 20:59

Bonjour Frédéric,

Je pense que pour les toilettes suspendus, cela se fera par devis. Et je pense que vous avez encore le tps vu l'avancement des travaux mais bon je ne suis pas experte !

Au niveau de la communication, personnellement, j'ai déjà eu la directrice de programme au téléphone à plusieurs reprises et elle prend toujours le temps de répondre à mes questions (l'autre jour je suis restée 20 min au tel avec elle).

Je crois qu'en ce moment ils font tout pour que les travaux continuent, elle m'a dit qu'ils étaient en pleine négociation au niveau juridique pour que le gros œuvre arrive à terme sans changer d'entreprise. Cette entreprise de gros œuvre possède à priori une autre entreprise en meilleure forme, ils essaient donc de "transférer" le contrat. Enfin bref, je ne suis pas experte mais elle a l'air d'être active et m'a bien dit que pour le moment, il ne fallait pas s'alarmer, qu'elle était en train de rédiger un courrier pour avertir les gens d'un éventuel retard si les problèmes venaient à s'amplifier (liquidation), ce qui est chose faite vu que nous avons reçu le courrier le lendemain.

Une de mes connaissances qui a travaillé dans le grand monde des promoteurs s'est renseigné et à priori, cette entreprise de gros œuvre est en "surveillance" (avant le redressement judiciaire). Selon lui, un changement d'entreprise pourrait faire prendre au moins 3 mois de retard (surtout que la directrice de programme m'a dit qu'il serait difficile de retrouver rapidement une autre entreprise pour des finitions vu que le gros oeuvre est fini à 90 / 95 %, donc ce n'est pas intéressant).

Ceci dit, il faut s'attendre à du retard comme ça, on sera moins déçus ! Étant donné le temps qu'il fait en plus, le mois de janvier risque d'être classé en intempéries. Je pense que les 2 immeubles les plus avancés seront livrés en temps et en heures (ou avec un léger retard dû aux intempéries 2008/2009) mais pour nous, le temps risque d'être plus long...

Moi je vise le mois de septembre (si l'entreprise de gros Å“uvre va jusqu'au bout) sinon... ben grrrr !!!

Ah oui, et pour le choix des matériaux, j'ai posé la question à Mme Chabit cette semaine, il ne faut pas paniquer nous serons de toute manière convoqués, mais je pense qu'ils ont d'autres préoccupations pour le moment... Ce qui peut se comprendre. Honnêtement, j'ai peut être tort de penser cela mais j'ai eu l'impression qu'ils sont en train de tout faire pour éviter du retard donc bon...

Le retard est classique en VEFA, 3 mois très souvent voire plus, prenons notre mal en patience !

Bonne soirée

Fanny
Modifié en dernier par Fanny le Samedi 9 Janvier 2010 à 21:46, modifié 1 fois.
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Retard de livraison

Messagepar Fanny » Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:19

Bonjour,

La GDP parle toujours d'une livraison pour juin concernant notre bâtiment (Villa Norma). En ce qui concerne l'avancement du gros oeuvre, ils en sont au stade des finitions pour notre bâtiment (qui à priori consiste à boucher des trous lol je n'en sais pas plus). Je garde donc espoir car la décision de liquidation ou non tombera courant février. Espérons que les finitions soient terminées d'ici là...

Si les passerelles ne sont pas construites, les travaux à l'intérieur pourront quand même continuer pendant que la GDP cherche une autre entreprise. Enfin, on n'en est pas encore là... donc gardons espoir !
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Retard de livraison

Messagepar yann73 » Lundi 22 Février 2010 à 18:00

salut à tous, nouveau sur ce forum, je reviens d'un RDV afin de choisir les matériaux de finitions de notre appart.

D.C. nous a annoncé, un délais de livraison autour du 15 septembre :shock: pour la villa Norma.
Nous avons recu( comme vous) un courrier nous annonçant le dépôt de bilan de l'entreprise de gros œuvre samedi dernier.
Intempéries et cas de force majeur...sont les raisons officiels...
cela veut dire en clair que nous ne pourrons pas obtenir les indemnités de retard complètes...correspondants au vrai retard à partir de juin 2010
...la question est: y aurons nous droits? si oui à combien ce chiffrera cela?
il faudra dans tous les cas mettre votre avocat sur le coup...
comme on dit "l'union fait la force."

la nouvelle est difficile à avaler... mais ça fait parti des risques que nous avons pris ...à nous de faire valoir nos droits

a+
Modifié en dernier par Mat le Lundi 22 Février 2010 à 19:47, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de nom
yann73
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2010 à 00:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Retard de livraison

Messagepar Fanny » Lundi 22 Février 2010 à 20:00

bonjour Yann,

En ce qui concerne les indemnités de retard, je pense que nous n'y aurons pas le droit pour les raisons suivantes :

- début 2009, la GDP a déjà enregistré 40 jours d'intempéries

- avec le temps qu'il a fait depuis décembre, soit presque 3 mois, il va y avoir un nombre important de jours d'intempéries étant donné que le béton ne peut pas être coulé quand la température est trop basse

- de plus, les deux autres bâtiments ont été aussi "victimes" du froid et de l'humidité car les enduits ne sèchent pas, ce qui bloque la suite des travaux

- enfin, lorsque tu lis le contrat, la GDP est aussi couverte pour des retards provenant d'une liquidation d'un des entreprises (ils n'en sont pas responsables)


Donc si on regroupe tous ces facteurs, effectivement, le retard s'accumule vite mais les raisons me semblent justifiées.

Enfin, je suis passée aujourd'hui, les ouvriers bossent toujours. Il sera plus facile de fixer une date de livraison lorsque les problèmes liés au gros œuvre seront résolus.
Bonne soirée
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Retard de livraison

Messagepar yann73 » Lundi 22 Février 2010 à 21:09

Nous n'avons donc aucun recours Fanny...
Pardonne ma question, mais peux tu me dire quelles sont tes sources ?

nous perdons tous gros dans cette histoire... ( intérêts intercalaires et autres )

la générale de promomotion doit elle s'engager sur un nouveau délais ?
recevra ton un courrier ?
parce que verbalement D.C. peut raconter ceux qu'elle veut...cela peut changer et durer jusque Noël...

Sans délais, comment pouvons nous savoir quand libérer notre location? et je ne parle pas de ceux qui sont propriétaires...des enfants qui irons à l'école à Massy en attendant... l'organisation de tout ce qui en découle...
yann73
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2010 à 00:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Retard de livraison

Messagepar Fanny » Mardi 23 Février 2010 à 16:38

Mes sources proviennent de la GDP, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit concernant les intempéries et les histoires d'enduits.


Pour l'instant, concernant les délais, il est difficile de fixer à nouveau une date car la situation est la suivante :

- l'entreprise de gros œuvre est en liquidation, malgré cela, quelques ouvriers continuent à travailler sur le chantier

- si ces ouvriers ne parviennent pas à terminer le chantier, la GDP doit trouver une autre entreprise (à priori, elle sait déjà à qui elle va faire appel) mais les changements administratifs que cela engendre peuvent faire perdre un certain temps

Donc malheureusement, pour le moment, il est difficile de savoir combien de mois de retard sont en jeu (comme expliqué dans leur courrier).
Je ne connais pas précisément les recours possibles, mais pour ta location, je pense que la GDP saura te dire quand nous serons réellement livrés une fois que ces problèmes là seront résolus. Prévois quand même un délai au cas où...

Je sais que la situation n'est pas forcément évidente à gérer pour beaucoup mais en VEFA les retards sont assez fréquents... grrr !!!

Bonne journée
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Retard de livraison

Messagepar Clémence » Vendredi 26 Février 2010 à 22:14

Bonsoir,
Je suis passée voir le chantier en fin d'après-midi et j'ai posé quelques questions
sur l'avancement des travaux dans le Bât. Tosca à un ouvrier qui en sortait.
Ils sont en train de faire les peintures et poser le carrelage. Lui travaille dans
le bât. Norma et fait les enduits. A priori, l'objectif est de terminer les travaux
dans le bât. Tosca pour la fin du mois de mars.
J'espère une reprise des travaux de gros oeuvre rapidement.
Clémence
 
Messages: 83
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2010 à 00:07
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Retard de livraison

Messagepar Fredblam » Dimanche 12 Septembre 2010 à 11:07

Tout semble parti , pour avoir un retard de plus, quelqu'un sur place , voit t'il des ouvriers durant la semaine?
Je pense pour la GDP qu'il est temps de doubler les équipes pour finir au mieu , et plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Fredblam
 
Messages: 51
Enregistré le: Samedi 9 Janvier 2010 à 17:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Retard de livraison

Messagepar Mat » Dimanche 12 Septembre 2010 à 11:10

Il y avait même des ouvriers (en effectif très réduit) hier mais en effet il semble qu'il reste énormément de travail à effectuer. Et si les finitions des appartements ne sont pas reprises, il risque d'y avoir beaucoup de réserves...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités