Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Vigilance

Modérateur: Modérateurs de la Résidence de l'Opéra

Re: Vigilance

Messagepar Max » Mercredi 24 Août 2011 à 20:30

Bonsoir à tous,

En vacances la semaine dernière, j'ai appris ces cambriolages avec l'affiche posé dans la résidence Carmen.

J'ai plusieurs questions suite à tous cela :
- changer le barillet de la serrure certes arrangera pê un peu la sécurité, mais ça se force malgré tout. Du coup si on souhaite rajouter encore une autre serrure (et donc faire un trou dans la porte) doit on demander l'autorisation à l'agence (sachant que je suis locataire) ?
- est ce les interphones dans les autres bâtiments que Carmen fonctionne, car chez nous il n'a jamais fonctionné !

En tout cas j'appelle l'agence demain pour leur poser ces mêmes questions...

Bon courage à ceux qui se sont fait cambrioler...
Modifié en dernier par Max le Mercredi 24 Août 2011 à 23:58, modifié 1 fois.
Max
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:10
A remercié: 4 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Homme

Re: Vigilance

Messagepar karen » Jeudi 25 Août 2011 à 09:14

On ne sait jamais, pour le cas où les personnes qui sont venues se servir chez moi liraient ce message (j'en vois déjà certains hurler, mais ce n'est pas improbable), je souhaiterai juste récupérer les photos qui sont sur le Mac, ce sont 2 ans de photos avec ma famille et mes enfants... (vous l'aurez constaté, il y a un graveur dans le Mac :-) )
Merci d'avance
ps : je ne suis pas Mickael Youn, mais moi aussi j'ai le droit d'espérer !
karen
 
Messages: 147
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar lilig » Jeudi 25 Août 2011 à 11:03

Max, pour info, j'ai prévenu le syndic Lundi que la porte ne fermait plus.......Affaire à suivre.....
lilig
 
Messages: 44
Enregistré le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar Max » Jeudi 25 Août 2011 à 11:10

Ok, un ami habitant le bâtiment CARMEN est passé à notre agence ce matin pour leur signaler le problème des cambriolages : ils ont dit qu'ils n'étaient pas au courant.
Il leur a expliqué également le soucis pour la porte d'entrée.

Je leur envoi de plus un mail de mon côté en leur redisant les mêmes problèmes.

D'ailleurs, en tant que locataire mon interlocuteur est bien l'agence, est non le syndic?

Autre question, quelle est la fréquence prévue pour le changement des codes des portes d'entrées? Aux vues des événements, il pourrait être bien de les changer bientôt :?
Modifié en dernier par Max le Jeudi 25 Août 2011 à 11:54, modifié 1 fois.
Max
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:10
A remercié: 4 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Homme

Re: Vigilance

Messagepar lilig » Jeudi 25 Août 2011 à 11:57

Max,

Je suis également locataire et je préviens directement le syndic quand il y a des soucis, l'agence n'est que l'intermédiaire.
lilig
 
Messages: 44
Enregistré le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar sandrine1410 » Jeudi 25 Août 2011 à 14:36

Pour les locataires, il faut passer par le syndic pour tout ce qui concernent les parties communes (les portes etc... en font parties) et par l'agence de la Foncière car les apparts leur appartiennent.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar lilig » Jeudi 25 Août 2011 à 15:15

Ok mais vu l'efficacité de cette agence, pour les problèmes " communs" je préviens directement le syndic......
Mais ce n'est pas le sujet de ce post donc je m'arreterais là ;-)
lilig
 
Messages: 44
Enregistré le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar Prudence » Jeudi 25 Août 2011 à 15:31

Il ne faudrait pas croire la règle "le syndic est l'interlocuteur des locataires" ... Légalement, le syndic est l'interlocuteur des seuls propriétaires. Si en revanche certains syndics acceptent d'être en contact avec les locataires, c'est un libre choix qui ne saurait être imposé à TOUS les autres syndics. Légalement toujours, l'interlocuteur du locataire est celui qui a signé son bail de location : propriétaire ou son représentant (agence).

Il semble donc qu'à la résidence de l'Opéra le syndic de copro. préfère écouter les occupants de l'immeuble, qu'ils soient locataires ou propriétaires ... mais c'est loin d'être le cas partout . Faut donc vérifier les us et coutumes de l'immeuble habité.

Il me semble qu'il y a beaucoup de confusion autour des rôles des différents groupes qui interviennent dans le quotidien d'un immeuble. Cela peut être à l'origine de bien des complications. Exemple : le locataire d'un dernier étage a un problème d'étanchéité toiture ... s'il essaie de discuter avec le syndic, on peut tout à fait imaginer que le syndic fasse la sourde oreille (il suffit qu'à ce moment il soit débordé par d'autres affaires, sachant qu'il n'est pas l'interlocuteur du locataire). Mis au courant des soucis avec bcp de retard, le propriétaire pourrait se retourner contre le locataire qui ne l'aurait pas averti rapidement (et le locataire n'aurait aucune excuse ... car dans son bail, il est bien spécifié QUI est son interlocuteur)...

La règle la plus simple est : Interlocuteur des proprio. = syndic ; Interlocuteur du locataire = cf le bail (agence ou proprio.)

La complication vient du fait que souvent, l'agence qui a assuré la location a également le mandat de syndic. Mais là encore il n'y a aucune obligation.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar bethany » Jeudi 25 Août 2011 à 23:35

Purée je suis ultra désolée pour les habitants des 3 apparts ...
Lorsque j'habitais chez mes parents, nous avons été cambriolés 3 mois a peine après avoir emménagé ... Pareil c'était les bijoux et l'argent qu'ils cherchaient ... Le truc c'est pas vraiment la valeur pécuniaire qui nous a fait le plus de mal : c'est la valeur sentimentale ... Ma mère avait perdu ses 2 parents en l'espace de meme pas 3 mois peu de temps auparavant, et là ils nous volent leur bijoux ? C'était tout simplement atroce ...

Je pense que je vais réfléchir à une planque pour mes bijoux les plus précieux... et pour le DD externe qui contient des choses tellement importantes ...

Bref, j’espère pour toi Karen que les voleurs seront sympas, mais bon je crois pas trop à ce qu'ils le fassent ...

En tout cas ça m'a bien refroidi tout ça !

Du coup, moi ce matin en sortant du parking, y'avait deux flics et ils sont entrés par là, sans que je sache pourquoi ?! Quel était le motif de leur visite ? Et surtout ont-ils le droit d'entrer comme ca ??? Parce que moi je suis partie après, et si la porte s'est refermée c'est tant pis pour eux !!!!!
bethany
 
Messages: 162
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 12:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Carmen)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar Oyo » Vendredi 26 Août 2011 à 02:04

Bonjour Karen,

je viens de rentrer de vacances et je lis tous ces messages...Je suis abasourdi de tout ces événements!
C'est vraiment triste pour ces trois appartements... Je vous souhaite du courage pour la suite.

Laurent,
--

By Oyo
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 291
Enregistré le: Lundi 4 Janvier 2010 à 11:16
A remercié: 0 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Homme

Re: Vigilance

Messagepar sandrine1410 » Vendredi 26 Août 2011 à 14:12

Ce sont de vrais policiers qui font des rondes dans notre quartier et dans les sous-sols (source : le commissariat).
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Vigilance

Messagepar Mat » Vendredi 26 Août 2011 à 17:40

Le quartier étant désormais au courant via ce post, merci de suivre la discussion autour de la résidence dans le forum privé :)

PS : si certains ne retrouvent pas l'intégralité de leurs message c'est que j'ai fait un peu de ménage.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Précédente

Retourner vers La Résidence de l'Opéra

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités