Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison finale

Re: Livraison finale

Messagepar David » Mardi 11 Juin 2013 à 22:00

Heu, c'est moi ou Interconstruction a laissé passer la date ?
On était censé recevoir une confirmation par courrier AR 1 mois avant la livraison, et 1 mois, c'est aujourd'hui. Personnellement, je n'ai rien reçu.

Et vous ?

Bonne soirée,
David
David
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 à 16:13
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Livraison finale

Messagepar kris » Mercredi 12 Juin 2013 à 10:24

Bonjour,

Non David ce n'est pas toi ils n'ont pas respecté le délai prévu au contrat. J'avais appelé Mme Cerruti fin avril et durant la conversation elle avait bafouillé en me disant que nous recevrons le courrier AR 15 jours avant la date et je lui avais fait remarqué que dans notre contrat c'était 1 mois.
En cas de soucis il ne faudra pas manquer de leur signaler ce non respect du contrat en tout cas !!!!

Pour l'apéro pour le moment nous serions 5 soit le jeudi 20 ou vendredi 21. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus de personnes dans les jours à venir.
Je pensais que l'on pourrait préparer l'AG, faire un compte rendu des points discordants à discuter avec le syndic genre d'une page que nous pourrions remettre aux autres copropriétaires au début de l'AG afin que nous puissions avoir plus de poids face à eux.

Bonne journée
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Livraison finale

Messagepar GUICRIS » Jeudi 13 Juin 2013 à 16:53

Bonjour,

Nous sommes des futurs voisins.
Je pourrais peut être venir le 21/06 si c'est toujours d'actualité.
Savez-vous comment ça se passe pour EDF. C'est le promoteur qui fait les raccordements ou doit-on faire individuellement intervenir un technicien ?
On peut encore envisager de changer de syndic ou pas ? Vu que la première AG est déjà prévue.

Cristina C.
GUICRIS
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 12 Juin 2013 à 16:19
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud

Re: Livraison finale

Messagepar David » Jeudi 13 Juin 2013 à 17:35

Bonjour,

Je viens d'avoir Mme Cerruti au téléphone : les courriers partiront lundi prochain.
A priori, les livraisons se feront bâtiment par bâtiment, étage par étage. La durée est variable selon le type de logement. Pour un 5 pièces, il faut prévoir 1/2 journée... et pour un studio, ça sera une heure à tout casser.
Attention : il faut venir avec un chèque de banque pour payer les 5 % qui restent à la remise des clés. Ce sera précisé dans la lettre de lundi prochain.

J'appelais initialement pour savoir en quoi consistera l'inauguration du 24 juin, ayant reçu le carton d'invitation tout à l'heure. Comme c'est en pleine journée, je voulais savoir si ça valait le coup de quitter le boulot pour y aller... et la réponse est non (en tout cas pour moi) : discours du maire, discours du promoteur, discours de l'architecte, le tout depuis le square qui jouxte le bâtiment. Pas de visite (même pas des parties communes) pour la forme.

Bonne soirée,

David
David
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 à 16:13
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Livraison finale

Messagepar kris » Jeudi 13 Juin 2013 à 23:32

Bonsoir,

Cristina, pour le changement de syndic c'est loupé pour cette année car la convocation a déjà été envoyée et l'ordre du jour n'est donc plus modifiable.
Concernant l'électricité, c'est à chacun de prendre son fournisseur d'électricité (EDF ou autres) car à partir de la réception des parties communes le promoteur stoppe tous les contrats à son nom pour qu'ils soient repris par le syndic au nom de la copropriété.
Il en sera de même pour la partie téléphone. Normalement chaque appartement aura un numéro de boitier à communiquer à Orange pour la création d'une ligne.

Pour l'apéro, oui c'est toujours d'actualité.
Je pense que l'on peut d'ores et déjà se donner rdv le vendredi 21 juin à partir de 19h30 au bar "Au living" 13 Place de l'Union Européenne, 91300 Massy

David merci pour l'info, je comptais aussi la contacter demain.

Il y autre chose dont personne n'a encore parlé mais qui est important c'est l'attestation officielle attestant l'obtention du label BBC. Car à la réservation nous avons reçu un document disant que le promoteur s'engagait à ce que les batiments obtiennent le label mais ça ne veut pas dire que c'est le cas.

Autre point très important pour nos portes monnaies c'est la déclaration à faire auprès des impots pour bénéficier de l'exonération de la taxe foncière les 2 premières années.
Il faut la faire dès maintenant car il y a un délai de 90 jours après l'achèvement des travaux qui pour nous à commencé depuis le 3/06/2013 et court jusqu'au 1er septembre 2013.
Il s'agit du formulaire H2 qui est à remettre au centre des impôts du lieu de situation des biens.
Voici les liens:




Sur tout ça bonne nuit.
kris
 
Messages: 34
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 à 16:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Livraison finale

Messagepar GUICRIS » Lundi 17 Juin 2013 à 14:48

Bonjour,

Ok pour le 21, je pense que j'y serai plutôt vers 20h00.
Pour EDF ce que je voulais savoir c'est si inter donne un point de livraison pour lé résidence, ou un point de livraison par appartement ? Après tu peux choisir ton fournisseur mais c'est pas la même procédure.
La première demande le passage d'un technicien, selon ce que me dit EDF. Ne connaissant pas du tout comment ça se passe...

Bon vivement la livraison....

Bonne journée.
GUICRIS
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 12 Juin 2013 à 16:19
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud

Re: Livraison finale

Messagepar David » Mercredi 19 Juin 2013 à 12:29

Ca y est, j'ai reçu la lettre recommandée. Pour nous, la livraison aura lieu le 3 juillet.

Il était temps !

David
David
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 à 16:13
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Livraison finale

Messagepar Michel » Jeudi 20 Juin 2013 à 20:36

Bonjour chers voisins d'en face,

Je vous souhaite de bonnes livraisons et de bons emménagements pour les futurs résidents :D
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 148
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:05
A remercié: 14 fois
a été remercié: 13 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Atlantis Park
Sexe: Homme

Re: Livraison finale

Messagepar GUICRIS » Vendredi 21 Juin 2013 à 12:12

Bonjour,


Merci cher voisin !
Nous faisons partie du deuxième tour nous serons livrés semaine 28. Les courriers partent aujourd'hui apparement. Les appels de fonds pour les travaux modificatifs aussi partent en décalé.
Pour EDF du coup j'ai eu ma réponse en direct d'interconstruction : compteur individuel on aura juste à passer un coup de fil à EDF pour faire la bascule. Pas besoin d'intervention d'un technicien.
Hâte d'être à la livraison même si un peu d'angoisse qu'en même de voir le résultat. Une vraie aventure la VEFA !

A ce soir pour ceux qui viennet au living !

Bonne journée à tous.
GUICRIS
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 12 Juin 2013 à 16:19
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud

Re: Livraison finale

Messagepar julie » Mardi 25 Juin 2013 à 18:53

Bonjour à tous,

avez-vous tous reçu votre date de livraison par courrier recommandé?
Car nous, nous n'avons encore rien reçu!! Nous étions censé être informé un mois à l'avance, le délai est réduit à une semaine (ou moins tel que c'est parti!), et en plus il faut être disponible le jour J, comme si nous n'avions pas d'impératifs professionnels ou personnels !
Côté organisation ça laisse à désirer chez Interconstruction!

A bientôt chers voisins,

Julie
julie
 
Messages: 17
Enregistré le: Lundi 21 Novembre 2011 à 15:06
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Femme

Re: Livraison finale

Messagepar Vincent » Mardi 25 Juin 2013 à 19:33

Bonjour Julie,

Nous n'avons toujours par reçu le recommandé. C'est vrai que côté timing, ce n'est pas top!
En revanche, nous avons bien reçu ce jour l’avis d'échéance pour le paiement des options (correspondant à 40% du montant)

NB: D'après ce que j'ai compris, le bâtiment B sera livré la deuxième semaine de juillet. (si vous êtes dans ce cas)

PS: Merci Michel :)

Vincent
Vincent
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 à 00:09
A remercié: 6 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

Re: Livraison finale

Messagepar jyb » Lundi 1 Juillet 2013 à 11:18

Bonjour

J'ai lu certains qui ont bcp critiqué Interconstruction, pour l'instant et sur l'aspect planning je les remercie bcp !, je rapelle que l'immeuble étais prévu pour le dernier trimestre 2013 !
Dans le batiment souvent les projets sont en retard et nous, nous gagnons tous entre 3 et 5 mois, ce qui n'est pas du tout négligeable. J'estime que nous avons été bien prévenu compte tenu des aléas classique des métiers du batiments (Sous traitant défaillants et climat)
On pouvait de plus se douter que le chantier avancait à l'heure car les appels de fond ont été tous en avance de 3 mois.
jyb
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 1 Juillet 2013 à 11:06
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Plein Sud
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plein Sud

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités