Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

La lettre pour la déco!

Modérateur: Modérateurs d'Oz

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar Laurent_Oz » Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:21

Salut Oxy, par inversé, tu entends sens axe d'ouverture à gauche plutôt qu'à droite ? Sur mon plan, c'est déjà le cas sur certaines fenêtres qui grandes ouvertes finissent contre un mur plutôt qu'au milieu de la pièce. C'est pas mieux comme ça ?

D'autre part comme Delphine, je piaffe d’impatience ! S’il vous plait, ceux qui sont allés au rdv déco, quelles sont vos impressions ?
Merci d'avance.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar Oxy » Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:30

non les sens d'origine me convenait tres bien alors que la par exemple j'ai la fenetre de la cuisine qui s'ouvre contre les placards donc difficile de cuisiner avec la porte fenetre ouverte :/
Dans le salon il y a une triple porte fenetre dont une partie fixe, je me retrouve avec la partie fixe du coté qui ne m'arrange pas pour meubler.

Mais bon de toutes facons j'en parlerai avec eux lors du RDV des choix déco et je demanderai les changements.



Ce qui m’inquiète surtout, c'est que si les ouvriers lisent aussi bien que ca un plan on va se retrouver avec des bizarreries ailleurs :D
Et comme notre premiere visite est dans longtemps ca facilitera pas les corrections.
Par exemple on voit que les appartement du RDC ont deja l'isolation et le placo de posé donc pour inverser une fenetre il faut défaire pas tres pratique!
Imagines le bazarre une fois que les sols sont posés les peintures faites etc...
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar moha9122 » Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:28

Bonjour a tous

Bon nous avons été au RDV Deco ce mercredi a 17H d'ailleurs si vous pouvez y aller plus tôt avant que la nuit ne tombe ça serai mieux pour la visibilité hé oui le domaine de coulanges 2 n'est pas fini donc la pièce du RDV n'est pas très bien éclairé.
Hé bien notre 1er impression est.....un peu déçu des choix proposé 1 seule parquet juste un choix de pose. en revanche pour les moquettes 6 ou 7 colories, le carrelage cuisine 4 choix, pour la faillance de la cuisine pas de choix c'est blanc et puis c'est tout (même pas présenter au RDV)
Par contre pour les salle de bain et salle d'eau 6 choix de faillance et carrelage plutôt satisfaisant a mon gout et 3 couleur au choix pour la couleur du meuble
voila j'ai des photos que je posterai quand j'aurai un peu plus le temps.
Sinon pour info apparemment on aura une visite au alentour de février mars :applaud!
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar Laurent_Oz » Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:15

Bonjour Mohammed, et merci beaucoup pour ce compte-rendu.
Une seule teinte de parquet, en effet, c'est léger.
Visiblement, il y a un an sur Coulanges, ils avaient le choix entre plusieurs teintes:
domaine-de-coulanges/topic553.html#p5716
Ne faut-il pas interpeller notre promoteur sur ce point ? Qu'en pensez-vous ? :?

Si la visite de février mars est celle du cloisonnement alors comme je le pense, ils sont en avance. A éclaircir ;) .

Laurent
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar AMLB » Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:48

Hello,

Nous avons nous aussi fait la visite déco.
Tout d'abord la personne qui nous a accueilli a été très agréable et à l'ecoute et le fait d'être dans un appartement "temoin" nous a donné une idée des futures dimensions des pièces.
Pensez à regarder les portes, nous aurons les mêmes dans nos appartements avec une couche de peinture en plus :D

Concernant la SDB, j'ai trouvé qu'il y avait un choix plutôt large.
Des meubles en 3 teintes (le regret est surtout de ne pas pouvoir les changer pour des doubles vasques) : blanc, pin, wenge
Pas mal de choix de carrelage. Tout le monde devrait donc à peu près y trouver son compte. Si vous avez des salles d'eau, seule la douche est carrelée :(

Concernant le parquet, uniquement du chène dans un seul colori et largeur de planche. A notre regret, nous aurions souhaité un parquet un peu plus large. Deux types de pause mais ca on le savait déjà. Et je confirme que Coulange a bien eu plus de choix mais il semble que cela n'ait pas remporté le succès escompté, Cogedim est donc revenu sur le choix de base pour Oz.

Concernant la cuisine, 4 coloris. Pas de commentaire, nous avons trouvé facilement ce que nous cherchions.

Je confirme une visite pour Février. La personne qui était là, nous a confirmé que le chantier avancait bien, qu'il n'y avait pas de retard mais que pour l'instant la livraison etait toujours prévue pour Q4. Ce qui n'arrange pas nos affaires pour la rentrée scolaire de nos enfants. J'espère toujours que l'on pourra l'avoir un peu avant.

Pareil pour moi, dès que je peux, je vous envois les photos.

Anais
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar delphine » Samedi 19 Novembre 2011 à 18:34

Bonjour à tous,
J'ai eu ma visite hier. Le rdv c'est plutot bien passé, a priori cogedim est confiant pour la date de livraison. Le batiment est bientot hors d'eau et hors d'air. Par contre, comme nous rentrons dans l'hiver, la pose du revetement extérieur sera plus difficile, esperons qu'il n'y aura pas de retard à cause de ça. J'ai posé par mal de questions qui sont restées sans réponses, tel que le type de garde corps, de pare vue, localisation et dimensions des chauffages, prises tv, etc...
La dame m'a confirmé une visite pour le cloisonnement (hors peinture) pour février mars.
Revenons au choix :
Il y a 8 harmonies possible pour les salles de bain et salle d'eau. On peut en choisir une différente pour chacune des pièces.
Pour le sol wc, il faut choisir un identique soit à la salle d'eau, soit à la salle de bain.
Pour le meuble salle de bain, il est plutot pas mal mais 3 coloris c'est un peu juste.
Sinon 8 choix de moquettes, toutes rases. On peut choisir de la faire coller ou juste poser si vous souhaitez la changer après votre emmenagement.
Pour le parquet, chène naturel vitrifié usine, deux types de poses, baton rompu ou à l'anglaise. Je trouve le choix trop limité.
Sol de cuisine, 4 choix, beige clair, gris clair, gris une teinte plus foncé, beige un peu marbré.
Voilà, ci dessous quelques photos. Attention il n'y a pas tous les choix possibles pour la salles de bain et la cuisine.
Je vous souhaite bien du courage pour ceux qui n'on pas encore choisi ;) .

NB : J'en profites pour vous demander, quelqu'un se rend à la réunion de quartier le 22 novembre ???
Fichiers joints
DSC_0021.JPG
3 types de sol de cuisine
DSC_0017.JPG
meuble sdb en chêne clair
DSC_0025.JPG
3 autres harmonies sdb + les 3 types de meubles (voir echantillon type tiroir au sol)
DSC_0003.JPG
2 autres harmonies sdb
DSC_0004.JPG
2 x la même harmonie sdb, une pose à l'horizontale et l'autre à la verticale
Modifié en dernier par delphine le Samedi 19 Novembre 2011 à 18:42, modifié 1 fois.
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar delphine » Samedi 19 Novembre 2011 à 18:36

voici la suite des photos....
Fichiers joints
DSC_0027.JPG
parquet, les 2 types de poses
DSC_0024.JPG
Les choix de moquettes
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar renyeu » Samedi 19 Novembre 2011 à 20:50

Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar delphine » Samedi 19 Novembre 2011 à 23:48

Bonsoir Renyeu,
En fait, j'ai demandé à être livré sans la moquette mais cela a été refusé. La poser est la seule alternative pour éviter de trop galerer pour l'enlever. La moquette étant une source potentielle d'allergie, le promoteur devrait proposer d'autres types de matériaux hormis le parquet en chêne et le supplément qui va avec ;) .
Cdt,
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar Laurent_Oz » Lundi 21 Novembre 2011 à 13:01

Merci Delphine pour ces informations.
Nous serons présents demain à l'assemblée de quartier. Dois-t-on prévoir une petite pancarte Oz, histoire de pouvoir se rencontrer plus facilement ;) ?

Renyeu,
Si tu crois que la Cogedim accordera la moindre moins value, je pense que tu vas être déçu :lol: . J'avais déjà essayé avec l'évier inox de la cuisine que je ne souhaite pas conserver. Ils avaient dit niet à une moins value mais plus ennuyeux, ils refusent de ne pas le poser. :roll:
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous à réussi à avoir l'emplacement des prises mais moi depuis le début, ils refusent absolument de me les communiquer. Suite à des modifs de plan d'une chambre, ils s'étaient engagés à une seule chose, ne pas mettre de prise dans un placard et bien cela n'est même pas respecté. Pour certains les sens d'ouverture de fenêtres ne semblent pas conforme aux plans. Il va vraiment falloir mettre la pression sur le promoteur pour que le suivi de chantier soit correctement fait.
Je sens que le Rdv du choix de la déco de demain, va passablement me mettre en pétard :( .

A demain pour la plupart.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar Oxy » Lundi 21 Novembre 2011 à 14:14

Sinon j'ai fait mes choix déco et je suis plutôt déçu surtout pour la cuisine ou il y a peu de choix(2 gris, 2 beiges)
en ce qui concerne les fenêtres les plans que nous avons (enfin au moins les miens) signé pour la réservation et chez le notaire ne sont pas les mêmes que ceux qu'ils utilisent pour le chantier et qu'ils nous présentent lors du choix des prestations. Les fenêtres sont posées selon leurs versions et pas selon celle que nous avons.
J'ai signalé le problème j'attends un retour.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: La lettre pour la déco!

Messagepar delphine » Mardi 22 Novembre 2011 à 00:07

Bonsoir,
Laurent, ok pour la proposition de pancarte, ça sera en effet plus simple de nous retrouver entre futurs oziens.

Oxy, Vous avez eu de la chance d'avoir un plan à votre visite de finitions, moi cogedim ne l'avait même pas prévu :? .

A demain,
Cdt,
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités