Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Modérateur: Modérateurs d'Oz

retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar caribou91 » Dimanche 17 Mars 2013 à 11:48

aux résidents des appartements PQ et R qui doivent être bien installés à présent, quel est votre ressenti après quelques semaines / mois de vie dans votre nouveau chez vous ?

au niveau qualité isolation phonique par exemple ?
Chauffage ?


merci d'avance pour votre retour d'expérience et bon dimanche
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar AurelieMalik » Lundi 18 Mars 2013 à 01:33

Si c'est la même que sur le Coulanges de Cogedim, il ne faut pas trop espère de l'isolation phonique :-)

Ils disent sur c'est normal que j'entende mon voisin du dessus aller au toilettée et tirer sa chasse ou encore suivre ses mouvements dans l'appart et j'en passe :-)
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar caribou91 » Lundi 18 Mars 2013 à 13:14

justement, c'est pour savoir si c'est mieux ou pas que Coulanges. Sachant que ceux qui ont fait les travaux sont diférents (Bouygues pour Coulanges), j'ai encore une petite chance :)

Ceci dit, pour vous, ce n'est pas normal d'entendre la chasse d'eau ou autre dans des appartements neufs. il faut demander une expertise
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar AurelieMalik » Mardi 19 Mars 2013 à 01:21

Une expertise ? Quelle est la norme ?

Malheureusement je l'ai signalé à la
Livraison et ils ont bien vérifié que c'était isolé dans la colonne....

C'est comme le lave linge du voisin quand il tourne on le sait :-)

J'avais pense à l'expertise mais bon à mon avis ils sont dans leur droit car il doit y avoir juste le bruit autorise
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar Oxy » Mercredi 20 Mars 2013 à 19:59

Sur bâtiment q pour le moment ca me parait pas trop mal. Juste un pb avec les thermostats qui sont positionnés dans l'entrée qui est la pièce la plus chaude.

Envoyé depuis mon GT-I8160 avec Tapatalk
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar tomcauset » Vendredi 17 Mai 2013 à 10:11

J'habite depuis une semaine dans le batiment N et je confirme pour ce qui est des bruits. Enfin pour ce qui est des bruits de pas au dessus c'est vraiment leger mais pour les canalisations cela s'entends tres bien.
J'ai la chance de ne pas avoir celle des toilettes qui passe par mon appart mais celle de la cuisine s'entend clairement.
C'est due au choix des materiaux par le constructeur, les canalisations ne sont pas doublees d'isolant et les murs sont en placo alveole, soit le materiau le moins cher et le moins isolant. Du coup meme chose pour envoyer la machine a laver la nuit c'est impossible car trop bruyant.

D'ailleurs pour finir sur ces murs j;ai fait faire des modifications de plomberie dans la cuisine et la salle de bain par 2 entreprises differentes et dans les 2 cas en fixant les colliers ils ont transperse les murs. Le plombier de la cuisine m'a dit que pour lui il fallait qu'un mur entre cuisine et chambre soit double (2 couche de placo) mais ce n'est pas le cas ici.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la description des murs dans mon contrat qui est toujours au fond d'un carton pour voir ce qui etait prevu mais je ne pense pas vraiment y trouver une erreur.

Thomas
tomcauset
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 à 19:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: retour d'experience des apparts dans bat PQR ?

Messagepar Oxy » Mercredi 22 Mai 2013 à 12:39

Effectivement dans la pratique de rénovation je pense que les artisans double les cloisons chambre/cuisine pour amélioré l'isolation acoustique entre autre.
Mais je ne pense pas qu'une norme l'impose donc les promoteurs ne s'embetent pas avec ca...
Apres en ce qui concerne le fait de traverser, c'est assez courant :) Mon beau frere m'a traverser une cloison en percant, d'autres voisins l'ont fait également.
c'est du placo, faut y aller doucement :) meme avec un tournevis on arrive a faire un trou pour une molly alors avec la perceuse... modération.

Par contre, plus inquiétant on commence a avoir des fuites/infiltrations à au moins 2 endroits dans le parking.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges


Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités