Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

date de livraison P,Q,R

Modérateur: Modérateurs d'Oz

date de livraison P,Q,R

Messagepar Laurent_Oz » Mardi 22 Mai 2012 à 22:15

Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à la réunion du 15 mai.
Mais en lisant, la présentation http://ville-massy.fr/UserFiles/2012051 ... S%20V5.pdf ,page 4, je vois que la date de livraison communiquée à la mairie (début des travaux dans la crèche octobre 2012) correspond à la date de livraison qui m'avait été donnée par oral au moment de la visite de cloisonnement en mars. Cela sent très bon la livraison en octobre (début Q4). Si c'est le cas nous serons dans les temps voir en avance, bonne nouvelle, non ? :applaud!
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar delphine » Mercredi 23 Mai 2012 à 12:12

hello,
j'avais vu aussi mais aura t-on accès à nos logements pour autant, faut espérer !! mais je penses aussi que ca sent bon car quand j'avais rencontré le responsable du projet crèche de la semmassy au SIMI, il m'avait dit qu'il ne pouvait pas commencer les travaux dans la crèche avant la livraison du bâtiment car la cogedim ne l'autoriser pas. A moins que des accords est été trouvé !! youpi chez nous en octobre. On verra si on reçoit la lettre de livraison fin juillet.
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar AMLB » Jeudi 24 Mai 2012 à 10:16

Hello,

Je me suis fait exactement la même reflexion. Plus la date se rapproche plus je suis pressée de déménager :)
Octobre sera aussi un peu plus facile à gerer que Novembre car les enfants pourront ainsi plus facilement d'intégrer à l'école.

Donc si nous partons sur Mi-Octobre, cela signifie une visite pré-livraison mi-septembre. Mais quand exactement Cogedim doivent-il nous infromer officiellement de la date de livraison. Est ce bien 3 mois avant soit m-juillet? Pdt les vacances d'été?
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar Laurent_Oz » Jeudi 24 Mai 2012 à 10:47

Je crois que le délai entre la visite pré-livraison et la livraison est plutôt de 1,5 mois. Donc début septembre, si livraison mi octobre. Je ne crois pas que la Cogedim ait une quelconque obligation de respecter un délai 3 mois pour nous prévenir de la livraison. Mais Il semble raisonnable de penser que les prises de rendez-vous pour cette visite de pré-livraison se feront un mois avant (cf post du Domaine de Coulanges). On sera plutôt autour de 2,5 mois avant livraison. Je penche plutôt pour une convocation à la pré-visite vers fin juillet. La réception de la convocation à la première première AG de copropriété devrait aussi nous donner des indications (il faut aider Delphine à avancer sur la présentation d'autres Syndics). Enfin les appels de fonds restant devrait aussi nous confirmer tout ça.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar AMLB » Jeudi 24 Mai 2012 à 21:17

Merci beaucoup de ces présisions.
Je vais essayer de regarder plus précisemment comment cela c'est déroulé sur Coulanges.
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar Oxy » Mardi 11 Septembre 2012 à 15:51

Bonjour,

Nous sommes mi septembre donc si on compte 3 mois ca fait mi décembre (en général ils essayent de respecter ces 3 mois de leur propre aveu) c'est naze... on va récupérer les clés au mieux, 10 jours avant les fetes.
Pour ceux qui voulaient enchainer sur des travaux et emmenager le plus vite possible ca ne va pas etre spécialement pratique.

Sachant que si ils trainent trop il y a peu de chance qu'ils livrent entre le 17 et le 31 décembre, en période de fete ils remettront surement ca au mois de janvier car il y aurait trop d'entrepreneurs et d'employés en congé. Surtout que si je me souviens bien, l'année derniere Cogédim etait fermé entre le 24/12 et le 31/12.

Quelqu'un a des nouvelles sur cette date de livraison ?
merci
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar moha9122 » Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:28

Bonsoir,

Nous, on a appelé Cogedim la semaine dernière, nous avons eu la secrétaire de Monsieur Barraud (directeur des travaux) qui nous a seulement dit que cette semaine il y avait une réunion concernant la date de livraison, et elle m'a effectivement confirmé qu'en général Cogedim respectait les délais des 3 mois.
Donc comme tu dis, ça pousse à mi-décembre...
Quelle déception.
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar AMLB » Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:22

Bonsoir,

Je suis allée voir l'immeuble ce week end et peu de chose voir rien n'a bougé depuis Juillet :(
Il reste énormément de choses à faire : dans les appart du rdc, je n'ai rien vu de poser à part le carrelage.
A l'exterieur, le hall, les couloirs, les jardins , tout reste à faire.

Pourtant jusqu'à présent cela avancait plutot bien.
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar Oxy » Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:29

je ne suis pas passé depuis un bon moment.
Mais je commence a penser que ca sera livré en janvier.
on le saura d'ici les 2 prochaines semaines.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar renyeu » Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:08

Bonjour,
Pour ma part, je suis passé sur le chantier il y a une petite quinzaine (bat P).
L'appart. est terminé ou quasiment. Reste les communs.
Un responsable de chantier m'a dit que les 1ères livraisons auraient lieu à compter du 15 novembre...
De mémoire, la "visite de pré-livraison" a lieu 1 mois et demi avant la livraison effective.ils seraient donc dans les temps...
A suivre
Cdlt
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar Laurent_Oz » Samedi 22 Septembre 2012 à 10:28

Bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier de la Cogedim (mauvaises références pour notre appart, toujours très pro chez Cogedim) nous indiquant qu'entre janvier 2011 et juillet 2012, il y a eu 43 jours ouvrés d'intempéries et que bla bla bla, les livraisons interviendront après la deuxième quinzaine de janvier.
Il va de soit que je suis très en colère. Les dates achèvement des différentes étapes ne montrent aucun retard, bien au contraire. La dernière était le début de mise en peinture du batiment P qui a été attesté par l'archi le 29/5/2012 (Q2) alors qu'il devait intervenir en Q3 sur le planning. Bref on se moque du monde de manière scandaleuse. Qui saurait trouver le nombre de jours d'intempéries depuis cette date du 29 mai 2012 ? S'il y en a un seul, je veux bien être pendu.
En résumé on prend notre argent le plus vite possible, on paie des intérêts pendant ce temps. Je ne parle même pas des enfants et de leur intégration à leur nouvelle école.
Je voudrais savoir qui est prêt à organiser la riposte auprès de la Cogedim (lettre recommandée groupée) et prise de conseil auprès d'un seul et même avocat qui pourrait tous nous représenter ?
Nous pourrions discuter de tout cela sur la partie privée de notre domaine.
Laurent_Oz
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:34
A remercié: 1 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: date de livraison P,Q,R

Messagepar renyeu » Samedi 22 Septembre 2012 à 16:19

Bonjour Laurent_Oz,
J'ai reçu ce même courrier ce matin. :o
Personnellement, bien que je comprenne votre réaction à chaud: entre prendre un avocat qui nous ferait gagner un mois sur la date d'entrée avec les malfaçons, dûes à la précipitation des travaux (qu'ils faudraient régler après la livraison...), résultants de cette victoire juridique et patienter 2 mois supplémentaires: je pencherais en faveur de la 2ème solution...
Economiquement, en recourant à un avocat, serions-nous gagnants... :?:
Le débat est ouvert :!:
Cdlt
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Suivante

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron