Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Syndic de copropriété

Modérateur: Modérateurs d'Oz

Syndic de copropriété

Messagepar delphine » Jeudi 10 Mai 2012 à 17:42

Bonjour à tous,

La livraison est bientôt, il est temps de commencer les démarches pour la recherche de syndic de copropriété.
De 1 pour nous assurer d'avoir au moins un choix lors de l'AG et de 2 pour avoir des éléments de comparaison prestations / couts associés avec le syndic proposé par la Cogedim.

Celui proposé pour Coulanges était à Rueil Malmaison. Une bonne gestion de copropriété est plus efficace si elle est de proximité. Un bon syndic doit également être impartiale, notamment si il s'occupe du suivi des levées de réserves. Il ne faut pas risquer qu'il est un partie prit.

A ce jour, nous ne savons pas quel syndic sera proposé par Cogedim, il faut donc prendre les devants et s'assurer d'avoir une solution de repli. J'ai commencé les démarches grâce aux conseils de Raphaël (président de l'association vivre massy atlantis) et demandé un devis auprès de Terra immo. Mais pour que la démarche soit efficace et significative, il faudrait s'allier dans nos recherches et se concerter sur les critères importants. Afin que la candidature de syndic qui sera soumis lors de la première l'AG est un sens pour chacun.
Le syndic proposé par les copropriétaires doit être notifié sur la convocation à l'AG. Aussi, il faut se mobiliser dès maintenant pour obtenir des devis de divers syndics et faire des comparaisons.

Qui souhaite s'investir dans ces démarches ? Qui est intéressé pour être associé aux comparaisons ? Quelqu'un a t-il commencé des recherches ? Quelqu'un a t-il de l'expérience dans le domaine ?
N'hésitez pas à vous faire connaitre sur ce post ou en mp.

Cordialement,
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar renyeu » Dimanche 13 Mai 2012 à 11:48

Bonjour,
Pour ma part je ne dispose pas actuellement de temps pour m'investir plus avant.
Je réalise sur Oz un 1er investissement locatif et n'ai auncune expérience en la matière...
Néanmoins, les Oziennes et Oziens (propriétaires-résidents ou non-résidents) pourraient profiter de la réunion de quartier du 15 mai qui se tiendra à l'espace Liberté pour entrer en contact.
Je pense que je m'y rendrai.
Cdlt
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: Syndic de copropriété

Messagepar AMLB » Dimanche 13 Mai 2012 à 22:44

Hello,

Même situation pour moi : Primo accédant. Je ne peux conseiller personne.
J'essayerai toutefois d'aider du mieux que possible.

Je serai moi aussi à la réunion de quartier.
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar cedmassy » Lundi 14 Mai 2012 à 00:03

Essayez de contacter les personnes du bât G et F du Domaine de Coulanges ;) Ils ont pris Tera Immo ... et fait plusieurs devis pour leur syndic ;)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar renyeu » Lundi 14 Mai 2012 à 18:10

Bonjour à tous,
Demain réunion de quartier...
J'ai procédé au recensement des "Oziennes et des Oziens":
Tohff_Oz, Brigitte OLIVIER, renyeu, Oxy, delphine, caribou91, GuiValM, Back in 91 ,moha9122, yache, boun83, Laurent_Oz, tomcauset, nadia, nomoth, AMLB, Pierre-Yves... Nous sommes 17 :!:
Pour faire connaissance, pourquoi ne pas se rencontrer lors de la réunion de quartier demain :idea: :?:
Reste plus qu' à nous choisir un point de ralliement ;) ...
Cdlt
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: Syndic de copropriété

Messagepar caribou91 » Dimanche 20 Mai 2012 à 15:31

Je relate la remarque de Pierre-Yves d'un autre post concernant le distinguo entre les 2 phases d'Oz, car il s'agit de copro différentes (voire 1 copro par bâtiment, il faudrait que je me replonge dans l'acte de vente et le réglement de copro). Après, il y aura bien une entité qui regroupe l'ensemble des bâtiments d'Oz pour la gestion des espaces verts il me semble. Ou bien profiter d'un "prix de gros" pour l'ensemble sachant que la décision finale revient aux votes des différentes AG (2 ou 4 ? pour l'ensemble des 4 bâtiments constituant OZ)

Sinon, dans la résidence où je suis actuellement, l'ag a choisi Frabat située à Massy (dans le quartier justement). Je crois que ce sont les 2 qui reviennent souvent dans les discussions sur ce forum

bon dimanche!
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar moha9122 » Mardi 22 Mai 2012 à 13:53

Bonjour,

Ma femme et moi allons aussi essayer de nous renseigner bien que nous soyons propriétaire pour la 1ère fois.
Nous avons imprimé le tableau "Comparaison des différentes offres de syndic" qui était sur le lien posté dans une autre discussion du forum.
Quelle est la marche a la suivre ?
Contacter des syndic, leur demander un simple devis ? Faut-il leur mentionner des informations importantes ?
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar delphine » Mardi 22 Mai 2012 à 16:57

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.

Cedmassy, j'ai en effet essayé de joindre le président du syndic du domaine de Coulanges. A ce jour je n'ai pas eu de retour, je vais le relancer.

Merci pour l'info caribou91, je vais contacter Frabat pour avoir un devis supplémentaire.

Moha9122, pour terra immo, j'ai juste contacté le syndic qui m'a mit en relation avec le responsable du secteur. Il a demandé à la Cogedim le règlement de copropriété et va faire une proposition chiffré (pour l'instant que du bâtiment P). J'ai rdv avec lui le 2 juin à 15h pour en discuter. Si quelqu'un veut nous accompagner, vous êtes les bienvenus. Cela pourrait être intéressant qu'il fasse également un devis pour le bâtiment Q mais il faut que la demande soit émise d'un copropriétaire de ce bâtiment. Si tu veux le faire, je peux te donner ces coordonnées en mp. Pourrais tu me donner le lien du tableau de comparaison des syndic sur le forum ?

J'aurais bien aimé vous rencontrer lors de l'assemblée de quartier mais je n'ai pas pu être présente. Ce n'est que partie remise. ;)
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar Pierre-Yves » Mardi 22 Mai 2012 à 21:37

Bonjour Delphine,

Je suis très intéressé par ta démarche auprès de ces 2 syndics. J'aimerais effectuer les mêmes démarches pour le bâtiment N (Eden) qui sera livré T1 2013.

Pourrais-tu STP me transmettre en MP les coordonnées de tes interlocuteurs et m'indiquer la démarche à suivre ?

Je pourrais éventuellement me joindre à vos réflexions même si je ne suis pas immédiatement concerné et si je serai dans une autre AG.

Je suis primo-accédant donc sans expérience de syndic.

Cordialement,
Pierre-Yves
 
Messages: 24
Enregistré le: Samedi 6 Août 2011 à 13:34
A remercié: 3 fois
a été remercié: 10 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar moha9122 » Mardi 22 Mai 2012 à 22:25

Bonsoir,

Voici le lien pour le tableau :

Après avoir cherché cet après-midi les points importants d'un syndic sur internet , je trouve qu'il n'est pas complet.
Tu me diras ce que tu en penses.

Nous aussi nous sommes dans le bâtiment Brocéliande.

Quelles informations dois-je donner pour l'établissement du devis ?
Car j'ai un syndic qui m'a rappelé suite à ma demande de devis.

Pour le 2 juin, malheureusement nous ne sommes pas disponibles.
Et nous non plus n'avons pu nous rendre à la réunion du 15 mai.

Bonne soirée.

Cordialement,
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar moha9122 » Mercredi 23 Mai 2012 à 11:17

Bonjour,

J'ai eu un premier contact ce matin avec AMJ immobilier à Palaiseau (j'ai trouvé ce syndic sur une des discussions du forum).
La personne m'a demandé la notice descriptive (ok je l'ai), le nombre d'appartements (là par contre, je pêche !) et le règlement de copropriété (je pêche aussi).
Où puis-je trouver le nombre d'appartements ?!
Le syndic serait pour le bâtiment P, Q et R c'est bien ça ? Car dans la notice descriptive il est noté "l'ensemble immobilier est composé de trois bâtiments (P, Q et R)".
Le règlement de copropriété nous ne l'avons pas ? Seul Cogedim l'a pour le moment ?

Elle va m'envoyer un mail pour me proposer des dates afin que l'on se rencontre.
Je vous les mettrai afin que l'on essaye d'être plusieurs.

Sinon sur un document Word j'ai fait la liste minimale des prestations de gestion courante du syndic afin de savoir de quoi on parle. Si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Bonne journée,

Aurélie (la femme de Moha9122)
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar delphine » Mercredi 23 Mai 2012 à 11:51

Bonjour aurélie,

Moi j'ai reçu le réglement de copropriété avec les papiers du notaire. En fait, il y en a un pour le batiment P (ossian) et un pour les batiments Q et R (brocéliande et .. ?)
c'est bizare que vous ne les ayez pas eu. si vous les retrouvez pas, je pourrai vous les envoyer par mail.

Pour le nombre d'appartement, il me semble que c'est indiqué sur les demandes de déblocage de fond, je crois environ 150 appartements, à vérifier.

De mon coté j'ai essayé de joindre frabat ce matin, la personne est absente ce matin, je vais la recontacter cet après-midi. je demanderait pour nos deux batiments. On va voir quelles infos sont demandés.

Pour terra immo, vu que vous etes sur le batiment Q, vous pouvez leur faire une demande, je vous envoie les coordonnées en mp. On ne m'avait rien demandé comme documents vu qu'il ont était retenu sur coulanges, la personne a demandé directement les infos à cogedim.

Je suis interessé par ton doc word. Je te donne mon mail en mp.

bye
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités