Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Syndic de copropriété

Modérateur: Modérateurs d'Oz

Re: Syndic de copropriété

Messagepar moha9122 » Mercredi 23 Mai 2012 à 12:48

Re,

Nous n'avons pas encore reçu notre acte de vente...
Ca ne devrait plus tarder selon le notaire de Cogedim.

Donc je regarde pour le nombre de logements.

Nous on est dans le bâtiment Q - Brocéliande, toi aussi ? ou Toi tu es dans le P (j'ai pas tout compris...)

Merci,

Aurélie
moha9122
 
Messages: 24
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar Oxy » Jeudi 24 Mai 2012 à 11:37

bonjour,
je serai dans le batiment Q (brocéliande de mémoire) et j'etais également a l'AG de coulanges 2 ou je suis également copropriétaire.
On avait le choix entre 3 syndics le soir de l'AG (ce qui explique en partie pourquoi ca a duré 4h :) )
il y avait le syndic choisi par Cogedim à nanterres (ou puteaux ... enfin dans le 92 à l'ouest) , un autre AMJ je crois qui est à Bures sur yvette et enfin terra immo à Palaiseau.
Les prix à prestations équivalentes se valaient à quelques centaines d'euros près pour un total autour de 16000 Euros pour environ 105 lots.

Nous avons choisi terra immo pour leur proximité avec la résidence.

De maniere générale j'ai été assez décu de l'AG. les discussions et les votes des résolutions qui m'interressaient (box de parking, compteurs individuels, etc) ont été bizarre ou meme pas fait.

par exemple sur les box de parking, il a été dit que ca serait voté à la prochaine AG donc 1 an apres emmenagment car ca servait a rien de le voter maintenant tant que les pompiers n'ont pas donné leur accord (ce qui peut prendre 6 mois apres livraison).
Sur les compteurs individuels le couts estimé (car on avait pas de devis) est tellement elevé que effectivement ca permet pas trop de faire des économies par rapport à une répartition aux tantiemes (sauf pour ceux qui occupe l'appartement qu'a mi-temps) car pour un compteur eau froide c'est entre 15 et 20 euros par an, l'eau chaude entre 17 et 23 euros par an et le chauffage encore un peu plus cher.
je trouve ca hors de prix pour installer des compteurs qui coutent 40 euros à Leroymerlin et qui faut venir lire et relevé 2 fois par an!

On pourrait peut etre en discuté avant l'AG pour ceux qui sont présent ici.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Syndic de copropriété

Messagepar tilion91 » Mercredi 6 Juin 2012 à 13:14

mon immeuble est géré pas Frabat et je suis très décu.
la comptable n est joignable que le mardi et jeudi sans compter les congés, maternité...
bref mes réclamations reste sans solution. les choses trainent et n'avance pas.

la j'ai recu la convocation pour l'AG, je suis encore choqué par certaines choses mais impossible de joindre le mercredi quelqu un pour mon batiment.
Bref ca me gonfle vraiment ce syndic qui prend les commissions de travaux mais renseigne et conseil très mal.

Voila c est mon avis, je ne sais pas si les autres synic sont mieux.
tilion91
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 6 Juin 2012 à 13:01
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Syndic de copropriété

Messagepar delphine » Vendredi 22 Juin 2012 à 11:26

Bonjour,

Voici le cr du rdv avec terra immo :
Rdv très instructif. Mon impression est très bonne. J'ai apprécié le fait que ce syndic soit autonome et ne fait pas partie d'une grosse structure. Les personnes rencontrés sont leur propre patron ce qui gage d'un bon investissement professionnel.
Il est important de faire connaitre à la cogedim notre souhait d'avoir un choix de syndic, il faudra faire parvenir avant la première convocation à l'AG le devis du ou des syndics proposés par lettre recommandé. Dans l'envoie de la convoc, les devis seront fournis, ainsi tous les copropriétaires auront les éléments pour faire les comparaisons. Ensuite à l'AG, les syndics ont un temps de parole pour se vendre.
Il faudrait inscrire dans l'ordre du jour la mise en place de compteurs d'eau, chaude et froide individuels, le cout est d'environ 36 euro par an (location des compteurs), la mise en place de la fibre de free car sinon nous ne pourrons pas le faire avant 1 an, puis éventuellement d'autres sujets : le boxage des places de parking, la mise en place de stores en facades, etc....
Voilà dans les grandes lignes.

J'ai les devis des syndics pour les batiments P, Q et R de Terra immo et de Frabat. Pour ce qui veulent les étudier, je peux vous les envoyer. Merci de m'indiquer vos coordonées en mp.
Bye ;)
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar AMLB » Dimanche 24 Juin 2012 à 23:28

Tout d'abord un grand merci pour tout ce travail.

Je suis tout à fait d'accord avec les sujets que tu proposais de mettre à l'ordre du jour car il me semble indispensable de les voter dès le départ.
Petite question : terra immo est aussi syndic pour d'autres nouveaux immeubles d'Atlantis. Ont ils les capacités de gérer autant de copropriétés en conservant la même qualité de service? As tu pû aborder ce point?

Je t'envois mon adresse en mp.

Anais
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar caribou91 » Lundi 10 Septembre 2012 à 10:10

bonjour,

avez vous avancé côté syndic pour Ossian et Brocéliande ?

possible d'en discuter dans le forum privé si besoin


bonne journée,
caribou91
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeudi 16 Juin 2011 à 23:21
A remercié: 6 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar AMLB » Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:24

Delphine,

As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil à mon mail?
AMLB
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 8 Mai 2011 à 22:14
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar renyeu » Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:20

Bonjour à tous,
Je me suis enfin attelé à la lecture du règlement de copro... Passionnant :roll:
En fait l'ASL qui gérera les parties communes des batiments concernera dans un 1er temps P, Q & R, puis à terme P, Q, R, M, N.
Ces statuts seront donc modifiées dans ce but...
Question: S'il doit être fait des devis auprès de syndic(s), n'est-il pas important de signaler cette spécificité?
Cdlt
Renyeu
Avatar de l’utilisateur
renyeu
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 à 19:28
A remercié: 0 fois
a été remercié: 14 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz

Re: Syndic de copropriété

Messagepar delphine » Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:54

Bonjour,
Nous nous sommes mis d'accord avec deux copropriétaires co-signataires et avons décidé d envoyer uniquement le devis de terra immo au vue des avis négatif recueilli de frabat. La lettre avec AR à été adresse à la Cogedim mi juillet, comprenant les devis pour les bâtiment P,Q et R, une proposition d ordre du jour de la première assemblée. Je n ai eu aucun retour de Cogedim ormis le bordereau de réception du pli. Si vous avez fait d'autres devis, je vous invite à les envoyer rapidement. Le personne de terra immo est très à l écoute. Je ne doute pas qu il sera gérer l'evolution de l'ASL.
Voilà de mon côté.
J'attend la lettre de pied ferme. J'ai appelé sd ingenieurie lundi. Il m'ont également dit que la date sera fixé dans les 15 jours. Croisons les doigts pour décembre.
Cdt,
delphine
 
Messages: 69
Enregistré le: Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:21
A remercié: 3 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar Oxy » Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:07

est ce que quelqu'un a mis a l'ordre du jour le choix de l'installateur pour la fibre optique.
Sur coulanges 2 ca a été degagé de l'ordre du jour pendant l'AG parceque soit disant les opérateurs ne fibraient plus mais dans le quartier et avec le mouvement de la communauté d'agglomération ca pourrait etre bien de voter l'installation de la fibre.
Free ne fait plus de convention de fibrage je crois mais on peut voir avec Orange ou autre.
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Re: Syndic de copropriété

Messagepar Raph » Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:14

Bonjour,

En faite, pour la fibre Free a bien jeté l'éponge, mais l'opérateur de fibrage n'est pas orange, mais cela est réalisé par Europ'Essonne par la société TUTOR.

http://europessonne.fr/au-quotidien/act ... ropessonne

Concernant l'ordre du jour, il faudrait effectivement plus mettre les compteurs d'eau et mettre en place les contrats. Pour la fibre celle-ci ne sera pas installé avant bien un an bien tassé vu que déjà Orange a du mal à raccorder les gens dans les logements neuf comme à Coulanges...

Cordialement.
Raph
 
Messages: 94
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2010 à 19:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H
Sexe: Homme

Re: Syndic de copropriété

Messagepar Oxy » Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:16

Tutor n'est mandate que pour les zones/immeubles ou les opérateurs plus classiques n'iront pas.


Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk
Copropriétaire Coulanges 2 et Oz.
Oxy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 180
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2011 à 22:40
A remercié: 3 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges

Précédente

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités