Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Chauffage

Modérateur: Modérateurs d'Oz

Chauffage

Messagepar yanath » Dimanche 13 Octobre 2013 à 13:38

Coucou les voisins,

Ma femme et moi habitons au 11 r JB Charcot. Pour le moment il nous est impossible de lancer le chauffage. Les radiateurs restent désespérément froids.
Nous avons pourtant bien augmenté la température souhaitée sur la commande à l'entrée. Les thermostats des radiateurs sont eux aussi ouverts. Rien. Et surtout aucune notice explicative nous a été fournie.

Est-ce que le chauffage fonctionne chez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
yanath
 
Messages: 13
Enregistré le: Mercredi 5 Juin 2013 à 22:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar Titi89 » Dimanche 13 Octobre 2013 à 14:21

Je pense que le chauffage n'a pas encore été démarré par l'entreprise qui s'en charge pour votre immeuble (l'exploitant), généralement les contrats débutent autour du 15 octobre. Pour vérifier vous pouvez essayer de voir dans les gaines palières si les tuyaux verticaux sont chauds.
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar poil à gratter » Lundi 14 Octobre 2013 à 08:37

Bonjour,
Je confirme également, ce WE un message dans notre entrée, informant du passage de l'entreprise pour démarrer le chauffage.
de là, m'est venue deux interrogations.
- si la chaleur primaire est bien fournie par le chauffage urbain: en quoi consiste le contrat de cette entreprise.? (a part ouvrir deux vannes, régler la vanne thermostatique (qui n'a pas du se dérégler en 8 mois, auquel cas il faut en changer)?
- Pour des batiments Basse consommation, je m'étonne tout de même de la vitesse a laquel certaine pièce se refroidissent.
arrivant d'un autre logement, datant du milieu des années 2000, pas classé basse consommation, pourtant, on tenait mieux la chaleur.
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar AurelieMalik » Lundi 14 Octobre 2013 à 08:46

Déjà commence par regarder les aérations au dessus de tes fenêtres. Il te suffit d'y poser un thermomètre et tu comprendras ta douleur. Au plus froid tu peux perdre jusqu'à quasi 8/10 degrés. Aussi je t'invite à t'aventurer dans le coffre des volets s'il est intérieur. Là aussi tu comprendras vite ta douleur.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar AurelieMalik » Lundi 14 Octobre 2013 à 08:46

Déjà commence par regarder les aérations au dessus de tes fenêtres. Il te suffit d'y poser un thermomètre et tu comprendras ta douleur. Au plus froid tu peux perdre jusqu'à quasi 8/10 degrés. Aussi je t'invite à t'aventurer dans le coffre des volets s'il est intérieur. Là aussi tu comprendras vite ta douleur.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar AurelieMalik » Lundi 14 Octobre 2013 à 08:46

Déjà commence par regarder les aérations au dessus de tes fenêtres. Il te suffit d'y poser un thermomètre et tu comprendras ta douleur. Au plus froid tu peux perdre jusqu'à quasi 8/10 degrés. Aussi je t'invite à t'aventurer dans le coffre des volets s'il est intérieur. Là aussi tu comprendras vite ta douleur.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar lavieestbelle » Lundi 14 Octobre 2013 à 09:55

Bonjour,

idem pour nous, pas de chauffage et il gèle ! C'est vraiment insupportable. espérons que le chauffage soit mis en place cette semaine
lavieestbelle
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2013 à 09:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Femme

Re: Chauffage

Messagepar poil à gratter » Lundi 14 Octobre 2013 à 11:27

@AurélieMalik:
Oui, j'avais identifié cette source de frigorie.
et c'est bien de là que découle mon etonnement BBC. et mon re-etonnement sur le classement.
je me demande si la copro, ou le syndic, ou le gestionnaire du chauffage urbain, a un compteur de Calories distribué dans ces immeubles.
a mon avis, si l'on faisait l'étude de consommation réelle sur facture, la classification ne serait pas aussi bonne.

Toujours vs mon ancien appart des année 2000, la VMC était a double flux.
et il m'aurait semblé que dans ce type de logement, cela était un pré-requis.
Visiblement non.
en tout cas, on ne peu pas nier que la VMC marche bien, l'air est bien renouvelé, pas de risque de trace d'humidité.
Celle de la cuisinne a un tel débit, que cela remplace "presque" une hotte. (lors de l'activation manuelle du gros débit)

je prefere ne pas savoir comment a été fait le DPE!!
poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar philsch » Lundi 14 Octobre 2013 à 21:52

bande de veinards.
Nous toujours pas de chauffage
philsch
 
Messages: 39
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:38
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois

Re: Chauffage

Messagepar Titi89 » Lundi 14 Octobre 2013 à 22:08

L'entreprise qui démarre le chauffage, appelée l'exploitant (ce sont des boites comme Cofely, Dalkia ou des filiales, elles-mêmes étant respectivement filiales de GDF et EDF/Veolia) a effectivement plus de travail lorsque le chauffage est assurée par des chaudières.
Ici la chaufferie n'est qu'une "sous-station" où effectivement le réseau de chauffage urbain alimente les circuits de chauffage et d'eau chaude des immeubles.
Malgré tout il y a du travail : régler la loi d'eau (il ne s'agit pas d'une vanne thermostatique la plupart du temps mais d'une vanne à trois qui fait un mélange pour adapter la température de l'eau du chauffage à la température extérieure), nettoyer l'échangeur, entretenir les circulateurs, faire du traitement d'eau (vérifier le pH pour éviter l'embouage) etc.

Pour ce qui est du label BBC des immeubles, il n'y a nul besoin d'avoir une VMC double flux pour l'avoir (même si ça aide). Un bâtiment bien isolé avec VMC simple flux peut tout à fait être BBC. Cela dit le problème vient du fait que le label BBC est donné "sur le papier" : il n'y a pas de DPE (qui est de toute façon généralement bidon) fait dans l'immeuble après travaux, simplement un test à la porte soufflante pour mesurer les infiltrations d'air. Tout le reste dépend des choix de matériaux et de conception. Un bâtiment prévu BBC peut donc ne pas l'être en réalité si le chantier a mal été mené, que des éléments ont été modifiés par rapport aux plans, ou simplement si vous vous chauffez au-dessus de 19°C ou utilisez plus d'eau chaude que selon le scénario utilisé...

Enfin pour la VMC, ça représente effectivement la plus grosse part de pertes thermiques dans nos immeubles vu l'isolation dont ils disposent. Une VMC double flux réduit ces pertes et apporte un meilleur confort, mais au détriment d'un coût supérieur (consommations électriques communes, entretien). Et les VMC dans nos immeubles sont hygroréglables, elles s'adaptent à l'humidité dégagée par la présence humaine et par nos activités (cuisine, salle de bain) : quand vous êtes chez vous ça souffle fort, mais quand vous partez le débit diminue fortement.
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar poil à gratter » Mardi 15 Octobre 2013 à 10:17

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Chauffage

Messagepar raindad85 » Mardi 15 Octobre 2013 à 11:52

Bonjour,

Nous aussi on n'a pas encore de chauffage pour le moment (Immeuble 16B au rue leonard de vinci).

Quelqu'un saurait-il quand est ce qu'ils vont mettre le chauffage pour ce batiment ?

car BBC ou pas, on a vraiment froid... :cry:

merci d'avance,

cdlt,
raindad85
 
Messages: 5
Enregistré le: Vendredi 1 Février 2013 à 15:01
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Oz
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Oz

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron