Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Préparation de notre première AG

Modérateur: Modérateurs des Lumières de Massy

Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:10

Bonjour,

Etant livré en février, je pense que nous aurons une première AG en janvier (aprés les fêtes ;) )
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:13

J'ai pris les devant et envoyé une liste de point à discuter et un projet de résolution :

1 Désignation du Président de l'Assemblée (article 24)
2 Désignation du(es) Scrutateur(s) et du Secrétaire de l'Assemblée (article 24)
3 Rapport du Promoteur sur l'achèvement de la résidence (sans vote)
4 Fixation de la date de clôture de l'exercice comptable de la copropriété (article 24)
5 Modalités de contrôle des comptes (article 24)
6 Désignation du syndic (article 25). Devis joints.
7 Budget prévisionnel de l'exercice 2010 (article 24)
8 Budget prévisionnel de l'exercice 2011 (article 24)
9 Avance de trésorerie permanente (article 24)
10 Ouverture d'un compte bancaire ou postal séparé (article 25)
11 Désignation des membres du conseil syndical (article 25)
12 Consultation du Conseil Syndical (article 25)
13 Mise en concurrence des contrats et marchés (article 25)
14 Entretien des parties communes (article 24)
15 Contrat d'assurance immeuble (article 24)
16 Souscription des différents contrats obligatoires et/ou préconisés par le syndic (VMC, Toiture, désenfumage, porte parking, ascenseurs, etc.) (article 25)
17 Fourniture et pose de compteurs individuels d'eau froide (article 25)
18 Fourniture et pose de compteurs individuels d'eau chaude (article 25)
19 Autorisation permanente à accorder à la Police Nationale et/ou Municipale et/ou la Gendarmerie Nationale de pénétrer dans les parties communes (article 25)
20 Cahier des charges pour l'installation de stores (article 25)
21 Autorisation donnée aux copropriétaires qui le souhaitent de faire installer des stores (article 25)
22 Cahier des charges pour la fermeture des emplacements de parkings (article 25)
23 Autorisation donnée aux copropriétaires qui le souhaitent de procéder à la fermeture des emplacements de parkings (article 25)
24 Installation de tapis brosses (article 25)
25 Décision à prendre concernant la fourniture et pose des étiquettes de boîtes aux lettres (article 25)
26 Autorisation donnée à FREE infrastructure pour le raccordement de la Copropriété au réseau de fibre optique mutualisable - Ces travaux de câblage sont totalement à la charge de FREE (article 25)
27 Décision de constitution d'une provision spéciale en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipements communs susceptibles d'être nécessaire dans les trois années à échoir et non encore décidés par une assemblée générale (article 25)
28 Montant et mode de placement de ce fonds de travaux (article 24)
29 ***Questions diverses ne faisant pas l'objet d'un vote***

Pour les syndic, j'ai obtenu 4 devis qui seront présentés (tous proche ou sur Massy).

A bientôt
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar mr_edison » Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:48

Bonjour,
Pour ce qui est du choix d'avoir un gardien ou non, n'est pas en AG qu'il faut en discuter ?
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:49

Ben pour le gardien, il faut toujours un peu de temps pour le mettre en oeuvre.

Je ne suis pas sûr que nous ayons besoin d'un gardien à plein temps, il faut que le syndic le trouve, l'emploie, etc.

Pour ne pas rester plusieurs mois dans le sale, tout en laissant le conseil syndical étudié la question, j'ai proposé la résolution comme cela :

14 Entretien des parties communes (article 24)
L'Assemblée Générale, après pris connaissance des conditions essentielles des contrats présentés et après en avoir délibéré, décide
- de souscrire un contrat d'entretien des parties communes qui prendra effet à compter de la date de livraison des parties communes et pour une durée de ___ mois renouvelable ____ fois ;
- retient la proposition présentée par l'entreprise ______________________________s'élevant à __________________ € TTC.
Si aucun contrat n’est présenté ou sélectionné, l'Assemblée Générale, après en avoir délibéré, donne mandat au Conseil Syndical de valider avant souscription par le syndic, d’un contrat d’entretien des parties communes, ou le cas échéant, de valider avant l’emploi par le syndic, d’un personnel d’immeuble (gardien).

Objectif: Autoriser le conseil syndical à prendre un contrat 6 mois renouvables 2 fois qui leur permettra d'étudier la question et éventuellement prendre un gardien.

Qu'en pensez-vous ?
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Mathieu G » Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:16

Il est vrai que cette liste permet de réfléchir aux différents points bien en avance.
Malheureusement, les décisions sur 82 logements impactés seront certainement compliquées à prendre.
En espérant qu'un maximum de personne seront trouvé le site de massy-atlantis.fr .
Il serait bien que First Avenue fasse une communication sur ce forum. Même non officiel, c'est un parfait moyen de rassembler rapidement les futurs propriétaires.
Bâtiment Edison
Mathieu G
 
Messages: 153
Enregistré le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Lundi 4 Janvier 2010 à 23:33

Merci tiboker pour ton travail en amont. Est-ce qu'il y a des documents sur les syndics disponibles pour se faire une idée avant notre future AG? Je ne suis pas sûr d'y comprendre grand chose, mais au moins j'aurai essayé et ca aidera pour la réunion.
Je vois une liste de proposition de question à mettre à l'ordre du jour, mais que sont les articles 24 et 25 dont il est fait référence?
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar mr_edison » Lundi 4 Janvier 2010 à 23:58

Toujours pas de nouvelles pour la date de la première AG d'ailleurs.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Mardi 5 Janvier 2010 à 00:39

Salut Oliv & M. Edison, et autres futurs massicois

Je tiens à votre disposition le détail du projet qui vous aidera à comprendre ;) (email en MP et j'envoie)
Il a été fait par un des trois syndics, que j'ai soumis à FA, et c'est vrai que nous n'avons toujours pas reçu de convocation :(
Bon j'ai les AR des recommandés envoyés, je ne pense pas qu'ils nous feront un coup de trafalgar.

Dans la convocation, nous devrions trouver :
une convocation avec date & lieu
Au moins les 3 devis de syndic que j'ai négocié avec présentation et références
Un projet de résolution avec au moins les 29 points ci-dessus
FA est ensuite libre d'ajouter ses points et ses candidats

En attendant, l'explication des articles sur les votes:

Art 24 :
Majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés (hors abstentions)
Soit une assemblée réunissant des copropriétaires (présents ou représentés) porteurs de 700èmes et une résolution obtenant 300èmes POUR – 280èmes CONTRE et 120èmes d’ABSTENTION : la résolution est ADOPTEE

Art 25 :
Majorité des voix de tous les copropriétaires présents ou non
Dans une copropriété comprenant 1000/1000èmes, la majorité absolue est obtenue si la résolution obtient au moins 501èmes
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Julien » Mardi 5 Janvier 2010 à 01:20

Merci pour tout ce travail.
Concernant les points 17 et 18 (pose de compteur d'eau froide et d'eau chaude), faut il fournir un devis lors de l'AG ?
Si oui, à qui faut il le demander ? (j'espère pour ma part que ces deux propositions seront adoptées)
Julien
 
Messages: 18
Enregistré le: Mardi 1 Décembre 2009 à 00:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar guillaume » Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:45

Pour les devis de compteur, il n'y a que trois société sur le marché, demandez à vos syndics, ils vous les trouveront. Sinon nous avons pris ISTA qui nous semblait ètre le mieux.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Mercredi 6 Janvier 2010 à 13:28

Bonjour,

Je suis en contact avec FA pour ajouter la proposition du compteur chauffage au vote de l'AG. D'autre part ils m'ont demandé à réduire les candidats syndic à 2 seulement pour éviter qu'il n'y ait pas de majorité. Si un syndic n'obtient par au moins 50% des tantièmes, nous tombons en carence de syndic et c'est le bordel...
En fait ils étaient moyennement content de ma démarche, car ils souhaitaient présenter uniquement leur syndic habituel :? . Ce qu'ils ne feront donc pas...
Ils faut donc que je renvoie un recommandé, normal qu'on ait pas de convoc...

Pour les compteurs, il y a deux modes:
- L'achat du compteur
- La location

Le plus courant est la location avec une prestation d'installation (que l'on peut négocier gratuite la plupart du temps) et un engagement sur une durée d'au moins 5 ans.

Bon, on verra les votes de l'AG, mais mon avis la dessus, c'est que les compteurs servent à responsabiliser chacun pour générer des économies.
Sur l'eau froide, vu le prix au m3 et les équipements neufs (chasse d'eau, robinet), ce n'est peut-être pas si utile. :roll:
Sur l'eau chaude et le chauffage par contre, c'est indispensable si on veut éviter certains locataires qui ouvrent les fenêtres en pleine période de chauffe plutôt que de baisser les radiateurs :evil:
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Jean » Mercredi 6 Janvier 2010 à 21:18

Bonjour,

Pourquoi pas les compteurs sur le chauffage effectivement.
Mais je crois qu'il faut bien s'informer avant de décider et aussi connaitre les couts d'installation/ relevé/entretien.
Le lien suivant issu de l'ARC donne quelques pistes de réflection...

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0607/abus1070.htm
Jean
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:09
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Suivante

Retourner vers Les Lumières de Massy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron