Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Préparation de notre première AG

Modérateur: Modérateurs des Lumières de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tybstef_Volta » Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:45

Concernant les compteurs EC-EF, n'importe comment il y a entretien annuel (à vérifier sur le contrat)où ils sont obligés de venir et ceux-ci sont à l'extérieur des appartements.
Modifié en dernier par tybstef_Volta le Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:46, modifié 1 fois.
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Laetitiaglenn » Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:18

Salut les futurs voisins !
On viens tout juste de découvrir le forum et c'est vraiment génial !!!
On a également reçu toute la paperasse afin de préparer l'assemblée générale du 9 février et je dois dire, étant donné que c'est notre tout premier achat, que l'on n'y connaît pas grand chose. Alors je pense que vous allez nous être d'une grande aide.
A bientôt sur le forum
Laetitia et glenn
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tybstef_Volta » Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:45

Modifié en dernier par tybstef_Volta le Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:50, modifié 1 fois.
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Laetitiaglenn » Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:23

Bonjour !!
Nous sommes dans le dernier bâtiment E3, villa volta, en rez-de-jardin. On est livré le 24 février et vous ?
On a reçu le recommandé hier, donc on va éplucher "le pavé" très sérieusement ce week-end.
Et puis à la moindre question, je n''hésiterai pas à venir sur le forum, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé.
A bientôt
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tybstef_Volta » Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:46

Nous aussi nous sommes au bat. E3, Villa Volta au 3ème, nous n'avons toujours pas notre date de livraison...
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Laetitiaglenn » Vendredi 22 Janvier 2010 à 17:36

Ok ! Nous on a reçu le courrier la semaine dernière. Normalement, vous devriez être livré avant nous car ils commencent par les étages et finissent par les rez-de-jardins. Enfin, c'est ce que le directeur du programme nous a dit lors de la visite des cloisons... A voir donc !!!
Laetitiaglenn
 
Messages: 57
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Vendredi 22 Janvier 2010 à 19:23

Pour info je suis au RDC du second batiment et donc dans les derniers de ce batiment. Je suis livré le 22 midi. Donc dès le 22 après-midi commenceront les livraisons du dernier étage de 3eme batiment.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Hervé P » Dimanche 31 Janvier 2010 à 16:06

Bonjour à tous futurs voisins !!
Je viens seulement de découvrir ce forum et je me rends compte qu'il y a déjà beaucoup de discussion en cours à propos de la première AG.
J'ai également étudié les différents devis fournis avec la convocation et je me suis déjà fait un avis sur quelques propositions que je permet de vous soumettre afin d'alimenter le débat (il faut bien mettre un peu d'animation ;) ) :
- pour le choix du syndic, je pense qu'il vaut mieux prendre la gestion avec compte séparé afin de mieux suivre la tenue du compte de la résidence et ensuite de prendre la moins chère des 2 propositions (les prestations me semblent assez similaires),
- pour ce qui est des compteurs d'eau froide, d'eau chaude et de chauffage, il me semble plus juste et responsabilisant de poser des compteurs individuels afin que certains ne payent pas pour d'autres,
- pour ce qui est des prestations de nettoyage, étant donné l'énorme différence de prix pour un nombre de prestations équivalentes entre les différentes sociétés proposées, j'estime que l'on peut prendre la moins chère pour commencer, quitte à changer par la suite si elle ne donne pas entière satisfaction,
- pour ce qui est du gardien, je ne pense pas qu'il soit indispensable au bon fonctionnement de la résidence. Je trouve effectivement la prestation onéreuse étant donné que la seule valeur ajoutée me semble être la réception des colis postaux en notre absence, la sécurité (digicode) et la propreté étant assurées par ailleurs,
- pour terminer, concernant le raccordement au réseau de fibre optique, je ne vois aucune raison de le refuser étant donné que cela est entièrement à la charge de Free infrastructure, que cela n'empêche nullement de s'abonner chez un autre opérateur que Free et surtout que cela nous permettra de profiter plus rapidement du très haut débit dans notre résidence.

A bientôt sur ce forum ou au plus tard à l'AG
Hervé P
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar JAK_Arago » Dimanche 31 Janvier 2010 à 16:14

Bonjour Hervé, Bienvenue parmi nous (sur le Forum).
JAK
JAK_Arago
 
Messages: 75
Enregistré le: Samedi 26 Décembre 2009 à 02:09
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Dimanche 31 Janvier 2010 à 18:36

Bienvenue Hervé!
c'est bien de relancer la discussion sur l'AG qui arrive maintenant à grand pas!
J'en arrivais à peu près à la même conclusion, avec un petit doute sur le compteur de chauffage. Si l'idée du compteur individuel est responsabilisant, le prix à payer est assez élevé. Dans un cas, avec le compteur collectif, on paye pour ceux qui ne font pas attention, dans l'autre cas, on paye pour la location des compteurs, avec les désagréments ponctuels (maintenances). Le bilan financier doit être à peu près le même : dnas un cas l'argent va vers quelques degrés supplémentaires de certains apparts, pour l'autre cas dans la poche des prestataires loueurs de compteurs. Raisonnement à nuancer en fonction de la taille de l'appart.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar mr_edison » Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:01

Bonjour Hervé P,

Je vous ai ajouté les droits d'accès pour notre forum privé les-lumieres-de-massy-prive/. Il y a un sujet notamment sur les compteurs.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Guillaume et Marie » Samedi 6 Février 2010 à 19:49

Bonjour à nos futurs voisins!
Nous sommes Guillaume et Marie-Sarah, nous avons un T3 dans le premier batiment, Villa Arago. Nous serons livrés le 15/02 et avons vraiment hate.
En effet, nous avons réservé cet appartement en Octobre 2007, donc ça commence à vraiment faire long et nous sommes très impatients...
Nous venons de découvrir ce forum suite à une agréable rencontre avec un voisin cet après midi sur le chantier!
Nous sommes ravis de voir que comme nous beaucoup se préoccupent des nombreux points à traiter lors de cette assemblée, et du bon fonctionnement des immeubles par la suite...
Parmi les points à aborder auxquels nous avons pensés et qui ne sont pas forcément à l'ordre du jour, il y a :
- le contrat de maintenance des ascenceurs : il serait intéressant d'anticiper sur le long terme et de prévoir un contrat de maintenance incluant pièces et déplacements de la société en charge
- l'apparence extérieure des immeubles : il pourrait être sympa pour éviter tout désordre ultérieur de nous accorder sur certains points comme la "non-pose" d'antennes parabole, la possibilité ou non de poser des stores et vérandas et de ce fait de décider d'un cahier des charges prévoyant une uniformité pour l'ensemble des logement afin de conserver l'esthétique des batiments.
Par ailleurs, y a-t-il des personnes intéressés pour faire partie du Conseil Syndical, car pour nous c'est le cas : nous avons suivi de prêt les travaux (en même temps en 2 ans et demi on a eu le temps... :P ), et nous nous sentons vraiment concernés par les décisions qui pourront être prises tout au long de la vie de cette résidence...

En tous cas bravo pour le travail fourni sur le forum, et pour toutes les idées qui ont pu être échangées.
Nous aurions vraiment aimé découvrir plus tôt ce forum, cela nous aurait aidé à nous sentir moins seuls pendant ces longs mois d'attente!

Dans l'attente de vous rencontrer mardi,
Bon week-end!!!
Guillaume et Marie
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 6 Février 2010 à 19:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Lumières de Massy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités