Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Préparation de notre première AG

Modérateur: Modérateurs des Lumières de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:01

Tu as raison, il faudra être prudent... Dans tous les cas, si les infos ne sont pas suffisantes, on peut reporter à la prochaine AG (donc rejeter la résolution), cela donne un an pour étudier sereinement avec le syndic en place.

Mais c'est bien d'évoquer le sujet en AG, afin que tout le monde ait le même niveau d'info et puisse s'exprimer.
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:02

A lire cet article, ca donne de quoi avoir une discussion bien animée au moins pendant toute une soirée en AG avec les 82 copropriétaires! Et dire qu'elle vient en plus des 28 autres questions à l'ordre du jour!
On va déjà avoir des surplus d'honoraires à payer pour dépassement d'horaires :)
L'AG est censée durer combien de temps? Il n'y en aura pas d'autres avant un an? En phase de démarrage d'une coproprité, il y a énormément de point à décider. Il y a d'autres types de réunions "extra-ordinaires" pour acter d'autres décisions au cours de la première année?

Bien que l'article ne s'appuie sur aucune référence pour les chiffres qui sont donnés, c'est vrai qu'il y a certains points qui font réfléchir. Si l'économie d'énergie est indéniable avec les compteurs individuels, qu'en est-il de l'économie de notre porte-monnaie? Un transfert de l'argent des fournisseurs d'énergie vers les fournisseurs de compteurs?
Je suis surpris que les compteurs soient par radiateur, et non par un différentiel entre l'entrée et la sortie de chaque appartement. Ca complexifie le système et les relevés (radios, ou par intervention chez chaque usager), multiplie le nombre de compteurs (avec la maintenance et les couts associés) et je ne sais pas ce que ça donne au niveau esthétique.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar fm1110 » Jeudi 7 Janvier 2010 à 00:08

Faites comme nous: collez l'AG un soir de match de l'équipe de France, vous allez être étonné de la rapidité de la réunion... :roll: :D
fm1110
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Jeudi 7 Janvier 2010 à 10:00

tu m'étonnes,

Il ne faut cependant pas se formaliser du nombre de points, beaucoup sont des formalités de première AG sans réel débat, fixant le fonctionnement de la copro.

Sur les compteurs, attention à ne pas confondre neuf et rénovation. Dans le cas de notre résidence, il me semble que les manchons compteurs sont prévus pour chaque appart sur le pallier (sous confirmation du promoteur, mais c'est précisé dans la notice notaire)

Donc apparement pas de problème technique, ce sera plutôt un choix d'une gestion des ressources personnelle vs collective...

Oliv, je t'envoie les doc (je n'avais pas vu le MP :oops: )
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:51

Merci pour les projets de résolutions de l'AG. C'est très clair. Surement plus que les contrats de syndic...

C'est le syndic qui proposera les budgets prévisionnels pour les exercices 2010 et 2011 à partir de son expérience?
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:52

A mon avis oui,

je leur ai transmis la notice descriptive, ils sont donc à même de budgéter notre copropriété.
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tybstef_Volta » Lundi 18 Janvier 2010 à 12:35

Bonjour,

Lors de notre visite pour les cloisons finies, nous avons vu les manchons EC-EF et il me semble les manchons chauffage sur le palier.

Pour ce qui est du gardien, contenu de l'expérience de certain de nos proches qui ont eu des soucis sur:
-gestion des arrêts maladie
-gestion des congés
-------- les remplacements pour congés, maladie sont en surcoût
-mélange du travail pour la copropriété et des services rendus à certains
-manipulation des personnes âgées ou fragiles
-licenciement très difficile si insatisfaction
-contrat des gardiens gérés par des unités de valeur, difficile à surveiller en travail réel, et cela défendu par un syndicat des gardiens très puissant.
-prévoir la retraite des gardiens

Nous ne sommes donc pas favorable d'avoir un gardien à temps plein employé par le Syndic, mais plutôt avoir une société de gardiennage qui fera son affaire du changement de personnel non satisfaisant, du remplacement pour absence et du renfort ponctuel de personnel pour un travail particulier ou inhabituel...Et un contrat avec une société peut être d'une durée de 2ans sans tacite reconduction (mise en concurrence périodique). Cela peut paraître plus cher au départ mais dans la durée, le coût est équivalent voire moindre.(et moins de soucis de gestion de conflits éventuels)

Cordialement,
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tiboker » Lundi 18 Janvier 2010 à 12:58

Et bien c'est une description très noire et pessimiste du gardien :?
Bon, le nettoyage étant à l'ordre du jour de l'AG, le vote permettra à chacun de faire entendre son avis.

Pour rappel, le gardien d'immeuble est un métier avec une formation (CAP gardien d'immeuble).
On peut aussi tomber sur quelqu'un de très professionnel et honnête qui tient à sa place et qui s'implique dans la résidence. Dans ce cas-ci, la qualité de service est indéniablement au profit du gardien.
Mais je n'ai personnellement pas d'avis sur la question, il y a des plus et moins de chaque côté. Nous sommes parti pour 10 ou 15 ans ensemble, il est fort possible que les deux modes soient essayées durant cette période...

Sinon je vois VOLTA dans ton pseudo, as-tu acheté dans le 3e batiment (E3) ???

A bientôt (le 10 pour le pôt :top: )
tiboker
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 00:00
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar tybstef_Volta » Lundi 18 Janvier 2010 à 19:08

Je suis d'accord sur le fond avec tiboker mais malheureusement dans la réalité lorsque l'on tombe sur un cas difficile, c'est quasiment impossible de sans sortir. Il y a aussi de très bon gardien, mais on ne peut pas faire de parie sur l'avenir.
Nous avons acheté à Volta dans le 3ème batiment E3, nous avons eu le courrier pour l'inauguration mais pas pour la date de livraison.
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar mr_edison » Lundi 18 Janvier 2010 à 19:56

J'ai reçu aujourd'hui la convocation pour l'ag : le mardi 9 février 2010 à 18H.
Un gros paquet de devis à éplucher !
Il me semble qu'il y a que deux syndics présentés.
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar Oliv » Lundi 18 Janvier 2010 à 21:48

Pour le gardien, il faut voir les différentes formes que ca peut prendre. Type de contrat, mi-temps, quart temps, ...
Pour Cogedim, il est prévu un gardien pour les 260 logements. Pour nos 82 logements, que faut-il prévoir.
Il y a des propositions sur ce sujet dans la convocation à l'AG?
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Préparation de notre première AG

Messagepar mr_edison » Mardi 19 Janvier 2010 à 00:22

Oui il y a des propositions pour le gardien. Je suis en train de lire toute la convocation

J'ai créé un forum privé sur les-lumieres-de-massy-prive/
mr_edison
Administrateur du site
 
Messages: 389
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:59
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Lumières de Massy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités