Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Modérateur: Modérateurs des Lumières de Massy

Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar Oliv » Lundi 5 Avril 2010 à 09:45

Je trouve que l'eau chaude a de fortes variations de température, passant facilement du légèrement tiède à bouillant au cours d'une douche :( . Est-ce que d'autres résidents ont le même phénomène?
Je pense que le problème vient de la remise en route plus ou moins régulière de la sous station, et qu'on peut difficilement éviter ca. J'ai le mitigeur fournis de base avec la baignoire par FA. Pour corriger ce problème, je pense mettre un robinet thermostatique. Est-ce que certains ont l'expérience, ou ont installé ce type de robinet, et est-ce que ca atténue bien les variations rapides de température?
Merci pour vos retours
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar JAK_Arago » Lundi 5 Avril 2010 à 11:13

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème de variation de température lors d'une douche. A mon avis il s'agit de la régulation de température par la chaudière. Je sais pas, mais je crois que la température est gérée par un dispositif électronique qui permet d'augmenter ou diminuer la température de l'eau de la chaudière(sous-station) en fonction de la demande. Ce qui se passe à mon avis c'est que la chaudière (sous-station) n'arrive pas à stabiliser la température en fonction de la demande et ceci peut être résolu en ajustant les réglages du dispositif électronique.
Et pour répondre à ta question, le robinet thermostatique, je pense qu'il n'atténuera pas les variations à moins qu'il soit "intelligent". C-à-d, avec un système de régulation et non un système de réglage comme c'est le cas pour la plus part des robinets thermostatiques.
JAK_Arago
 
Messages: 75
Enregistré le: Samedi 26 Décembre 2009 à 02:09
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar Guillaume et Marie » Mardi 6 Avril 2010 à 19:42

Bonjour, nous avons également ce problème, après de multiples coups de fil, l'entreprise en charge de la plomberie est venue faire des relevés chez nous et elle a constatée des écarts de température de + ou - 20 degrès par rapport à la normale qui est de 60 degrès avec des variations très nombreuses en une minute. Des mesures similaires devaient êtres faites dans la chaufferie, ceci s'est passé il y a 10 jours. Le technicien a avoué que cela était fortement anormal, voir même dangereux au vu de la grandeur des écarts et de leur rapidité.
Depuis je n'ai plus de nouvelles et aucune réponse à mes messages.
D'après le technicien cela semble être un mauvais réglage de chaufferie comme cité plus haut, donc changé de robinet ne servirait à rien je pense. Le problème est que concernant la chaufferie, une partie du système est du domaine de cette entreprise (TCP) alors qu'une autre est du domaine de la CURMA qui est la société gérant le chauffage urbain et l'eau chaude à Massy. Le risque est donc qu'elles se renvoient la balle et que nous restions longtemps dans cette situation génante et dangeureuse.
Voici le numéro de la personne en charge chez TCP: M Henriot 06 14 59 40 88. Je pense que si toutes les personnes qui ont un problème se mettre à l'appeler cela fera bouger les choses plus vite car je me sens un peu seul à le harceler en permanence sans résultats... A nous tous on va réussir à se doucher enfin correctement, d'autant que la syndic m'a confirmé que ces boites étaient en général assez longue à se bouger, alors si on les embête à plusieurs ça pourrait accélérer les choses!!
Vous avez toutes les coordonées de TCP à la fin du livret donné par FA à la livraison, avec mail etc...
Guillaume et Marie
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 6 Février 2010 à 19:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar carine&tof » Lundi 21 Février 2011 à 01:21

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver dans la résidence, en location (dans l'attente de notre appartement au Jardin des Dames fin 2012).

Nous sommes très surpris par les écarts de température très rapides et fréquents.
Or, je vois que vous avez longuement échangé sur le sujet il y a plus de 9 mois. => Pas de solution possible ????

Merci par avance pour vos lumières.
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar Oliv » Mardi 22 Février 2011 à 23:35

bonjour,
il y avait de fortes variations de températures, l'eau passant du très chaud au froid assez régulièrement. De ce que je me rappelle, il y a eu des réglages de fait au niveau de la sous-station de la copropriété, et tout est rentré dans l'ordre.
Actuellement, je ne remarque pas de forte variation de température. Je trouve juste que l'eau chaude est bien moins chaude depuis 2 à 3 semaines.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar rodolphe » Mardi 15 Mars 2011 à 16:10

Bonjour,
Le problème est connu par le syndic qui a tenté de le résoudre. Un contrôle a été effectué par la société en charge du système de la chaufferie et rien d'anormal n'apparait. Le problème (selon leur rapport) proviendrait d'un mitigeur sur l'installation. Si c'est le cas, ça va être difficile à localiser. Le problème serait majoritairement sur la Villa Arago. Il y a 4 montées d'eau chaude, reste à savoir laquelle est perturbée et à quels étages ... La société qui n'a pas oublié d'envoyer la facture nous recommande de faire appel aux services d'un plombier. Vaudrait mieux gagner du temps et localiser le problème avant. LEs personnes concernées sont invitées à se faire connaître auprès du syndic. ça risque de prendre du temps à résoudre ...
rodolphe
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2010 à 02:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar carine&tof » Mardi 15 Mars 2011 à 16:19

Bonjour,
Merci pour ces informations. Pour ma part, je suis sur la Villa Arago, au 1er...
Je constate avec bonheur que le problème a diminué ces derniers jours ! Je vais tout de même me rapprocher du syndic.
Cordialement
carine&tof
 
Messages: 72
Enregistré le: Dimanche 7 Novembre 2010 à 01:21
A remercié: 1 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Femme

Re: Eau chaude, mitigeur / thermostatique

Messagepar Anais » Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:53

Bonjour,

moi j'ai emménagé dans la résidence les Océanes, et même problème de variation de température sous la douche !
ah ce post me fait très plaisir, je croyais être la seule à avoir ce pb! merci pour vos infos, je vais contacter mon syndic pour voir avec eux.

merci pour ce blog qui est un TRÉSOR !!

++
Anais
 
Messages: 87
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Les Océanes (La Brigantine)
Sexe: Femme


Retourner vers Les Lumières de Massy

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités