Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Equipement Internet

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Equipement Internet

Messagepar St1tch » Lundi 25 Mars 2013 à 20:05

Bonjour à tous,

En vue de mon futur emménagement au bâtiment F3 (normalement 1ère semaine d'Avril), j'aurai aimé savoir si le bâtiment est fibré, ou cablé, bref, ce qui possible d'avoir comme FAI. (voire des premiers retour d'expérience)

Merci d'avance,

Kévin
St1tch
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar ericz » Lundi 25 Mars 2013 à 20:12

Dans le batiment, il n'y a ni fibre, ni cable.

Donc s'orienter vers des offres ADSL classiques.

Moi je suis chez Orange, ça fonctionne bien. (12 ou 13 Mo si je me souviens bien). J'ai préféré ce fournisseur pour sa rapidité d'installation. En 3 jours j'avais internet. J'ai encore le souvenir de Free ou j'avais attendu 2 mois pour avoir une ligne dans mon ancien appart...

Bref, je sais que certains sont chez d'autres FAI et ça a mis un peu plus de temps... ou peut être qu'ils n'ont toujours pas internet, vu qu'il ne sont plus beaucoup sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar St1tch » Lundi 25 Mars 2013 à 20:50

D'accord :D

Je prefère me renseigner avant de m'engager chez x, y ou z ... Les offres étant à peu près équivalentes maintenant.

Mais j'aurai pensé qu'il y aurait la fibre, ou au moins le câble vu que la résidence est toute neuve :(
St1tch
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar Titi89 » Lundi 25 Mars 2013 à 23:26

Malheureusement je crois que la fibre n'est pas encore arrivée dans le quartier, contrairement aux bâtiments du quartier Ampère qui sont tous raccordés semble-t'il. Pourtant d'après une carte de Free (que je ne retrouve plus) la fibre est dispo à quelques centaines (voire dizaines) de mètres dans le centre ville... c'est rageant !
Titi89
 
Messages: 31
Enregistré le: Lundi 29 Août 2011 à 20:36
A remercié: 0 fois
a été remercié: 3 fois
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar ericz » Mardi 26 Mars 2013 à 11:03

En fait c'est une question qui a été abordé lors de la première AG de copropriété pour le raccordement à la fibre.

Donc comme il n'y a pas eu d'opposition au raccordement, le syndic doit être en train de faire les démarches pour cela. Après aucune idée du délai que cela pourra mettre...surement long je pense.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar St1tch » Mardi 26 Mars 2013 à 18:46

Merci pour les réponses ;)

Je viens d'aller faire le tour des boutiques opérateurs, voici leurs réponses:

Orange: construction de ligne impossible, car immeuble "non livré"
Bouygues Telecom: possible, mais option TV impossible car en bout de ligne
SFR: contruction possible, option TV possible, en tirant un câble depuis une ligne existante (Batiment F3 immobiliere Moulin Vert)

Tout cela n'a pas l'air simple :x
St1tch
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar ericz » Mardi 26 Mars 2013 à 19:03

Très bizarre ces réponses des FAI.

Normalement tout le bâtiment est pré-cablé pour internet. Pour ma part, aucun technicien n'est intervenu sur la ligne car on m'a indiqué que le raccordement était déjà fait.
De plus, on n'est pas du tout en bout de ligne (1.3km ou 1.7km, je ne me souviens plus exactement.)

Je sais que la partie F3 est géré par un autre organisme, mais je ne vois pas en quoi ces installations différerais du reste des parties du bâtiments.

Je ne comprend pas le fait de tirer un câble d'une ligne existante venant du bâtiment moulin vert?? Moulin vert est justement l'organisme représentant le F3 je crois.

Qu'avez vous indiqué pour avoir les infos sur la ligne? juste l'adresse?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar St1tch » Mardi 26 Mars 2013 à 19:09

Oui, l'Immobilière du Moulin Vert est le bailleur social du bâtiment F3 ;)

Et bien je leur ai juste donné l'adresse, en complétant par l'étage ou le numéro d'appartement si besoin ;)
St1tch
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar ericz » Mardi 26 Mars 2013 à 19:35

Il faudrait peut être se rapprocher du Moulin vert pour voir si le raccordement a bien été fait comme sur le reste de l'immeuble.

Il y a eu un souci en décembre/janvier pour le raccordement. En fait tout les immeubles étaient raccordé/branché jusqu'a la borne extérieur à l'immeuble. Mais le raccordement réseau de l'immeuble au réseau global a trainé (diver problème technique)...mais depuis cela a été résolu. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi la partie F3 aurait été traité différemment.

En tout cas, il est sur que l'on ne se situe pas trop loin du DSLAM pour avoir la TV. Essayer de voir avec les FAI et indiquer que le même batiments (f1/f2) n'ont pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Equipement Internet

Messagepar St1tch » Dimanche 31 Mars 2013 à 09:35

Vu que j'ai enfin ma date de signature du bail/remise des clés/emménagement (le jeudi 4/04), je me suis décidé à m'abonner chez SFR (offre modulable selon mon propre besoin) :)

Un technicien est prévu en rdv dans 2 semaines ;)


Donc l'emménagement des locataires du bâtiment F3 devrait s'effectuer à partir du jeudi 4 Avril ;)
St1tch
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 à 12:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme


Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités