Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Vices cachés

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Vices cachés

Messagepar tmorel » Mardi 5 Mars 2013 à 16:45

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaire de l'appartement 001 situé au rez de chaussée du bâtiment F1. Cet appartement dispose de 2 jardins-terrasses (1 devant et 1 derrière). Il se trouve que nous avons détécté par hasard différents problèmes au niveau des terrasses qui ont beaucoup attiré notre attention.

Je me permet de communiquer là dessus sur le forum car ces problèmes pourrait très bien concerner beaucoup d'autres propriétaires de rez de jardin. D'autant plus que cette période hivernal n'est pas propice à la detection des problèmes extérieurs.

Problème 1 - terrasse principale :
Les dalles de terrasse sont normalement posées sur des vérins (type plastique noir) eux même en appuis sur une sorte de dalle en béton qui devrait drainer les eaux de ruissellement vers un collecteur d'évacuation. Or cette dalle en béton ne couvre pas entièrement la surface de la terrasse. Celle-ci s'arrete à environ 70% de la surface pour laisser place à une fosse (environ 20cm de profondeur) comblée par des panneaux de polystyrène (afin de maintenir le niveau de la terrasse). Evidement l'eau s'accumule dans cette fosse et n'étant pas munie de dispositif d'évacuation provoque une poussée des plaques de polystyrène qui soulève les vérins portant les dalles (quelques centimètres à peine visible à l'oeil mais très remarquable lorsqu'on marche sur les dalles).
Cette situation présente plusieurs inconvénients majeurs :
- La terrasse devient impraticable à la circulation après les périodes de pluies. --> innondation
- L’accumulation d’eau croupissante induira des inconvénients sanitaires importants, notamment aux périodes chaudes.
- Un risque de désordre, sur le long terme, du à une zone humide permanente à proximité immédiate du logement.

Problème 2 - terrasse secondaire :
Ce problème nous l'avons découvert par hasard en laissant couler l'eau du robinet de puisage sur la terrasse secondaire ---> nous avons constaté que l'eau s'infiltrant sous les dalles de la terrasse se met à couler dans le garage situé en dessous. Nous nous en sommes rendu compte en marchant dans le garage dans la zone située juste en dessous de notre appartement (eau coulant du plafond situé dans le sas près de l'ascenseur).
Cela montre évidement que la terrasse n'est pas étanchée en profondeur et/ou qu'il n'y a pas d'évacuation prévue pour les eaux de pluie. Evidement en cas de forte pluie je ne pense pas qu'il soit normal que les eaux s'évacuent par le plafond du garage.

J'invite toutes les personnes propriétaires de rez de jardin à vérifier ces différents points.

Nous avons d'ores et déja signifié le problème n°1 au promoteur (photos à l'appuie). Les ouvriers sont passés constater le phénomène. Nous attendons de voir ce que le promoteur propose pour corriger le problème.
Pour le problème 2, nous ne l'avons pas encore communiqué car très récent. J'attend encore d'en discuter avec d'autres propriétaires de rez de jardin pour voir si ce problème se généralise.


Thomas
&
Noelle
tmorel
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Vices cachés

Messagepar ericz » Mercredi 13 Mars 2013 à 15:17

Bonjour,

Vous pouvez peut être vous rapprochez de "alx&kk" et de "michelsylv" (bâtiment F2), qui sont tous deux en rez de chaussé.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de système d'évacuation pour la fosse récoltant les eaux de pluie!! Il ne devrait pas y avoir des évacuations dispersé dans le jardin?

Sinon il y a souvent des flaques d'eau dans le garage a diverses endroits, et je me demande bien de ou cela provient.

Tenez nous au courant pour le retour du promoteur, cela pourrait intéressé d'autres personnes.

Sinon le forum est très calme depuis un moment. J'ai l’impression que tout les membres n'ont pas encore récupéré le net dans leurs nouveaux apparts.

Cordialement,
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme


Retourner vers Le Jardin Des Muses

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron