Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Accès sous-forum privé

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Accès sous-forum privé

Messagepar ericz » Lundi 31 Décembre 2012 à 17:31

Un sous-forum privé de la résidence vient d'être crée. Merci à mat.
J'invite donc tous les propriétaires à me contacter par MP en précisant leurs noms et numéro d'appartement pour que je puisse les ajouter au groupe.

Nous pourrons discuter plus tranquillement des sujets concernant notre bâtiment.

Eric.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar JPThales » Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:21

Bonjour,
Nous sommes propriétaire appartement E1-202. Nous avons fait cette acquisition en tant que résidence secondaire habitant sur la Côte Méditéranéenne.
Nous avons actuellement demandé à SOGI l'adjonction de deux points complémentaires pour la premiére AG:
- Pose de compteurs individuels d'eau (froide et chaude),
- Possibilité de fermeture des emplacements de parking.
Devant redescendre dans le sud le 13 Janvier, nous aimerions remettre notre pouvoir à un copropriétaire.
Merci de votre réponse;
Cordialement
JPLameger
JPThales
 
Messages: 8
Enregistré le: Samedi 5 Janvier 2013 à 12:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar alx&kk » Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:32

Bonsoir à tous,

Bonsoir JPThales,
Comme vous avez pu lire dans les post précédents, nous tentons d'organiser une réunion avant l'AG afin de répondre à certaines questions concernant le syndic.
Vos questions ont déjà été évoquées sur ce forum et nous le noterons lors de notre réunion. Si nous arrivons à l'organiser avant votre retour dans le sud, pouvons nous compter sur votre présence ? Concernant le pouvoir, je me propose si vous voulez. J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler de vive voix, quand même.

Sylvain,
J'ai fait un peu de déménagement aujourd'hui et j'ai vu que dans notre bâtiment, le F, tu avais affiché une note concernant l'existence de ce forum : C'est super !
Ca serait bien si les autres bâtiments faisaient de même.

A tous,
Il serait temps, selon moi, de proposer une 1ère date pour cette réunion :
vendredi 11 à partir de 19h30
samedi 12 fin de journée ( la personne qui répondra à nos questions travaille le samedi, je ne sais plus jusqu'à quelle heure).
Bon voilà, l'invitation est lancée, j'attends vos retours.

A bientôt et bonne soirée.


KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar ericz » Lundi 7 Janvier 2013 à 11:16

Bonjour JPThales et bienvenu sur le forum.

Pour ma part, je suis disponible à la fois le vendredi et le samedi pour la réunion. Ce serait bien de le faire cette semaine, cela permettrais du coup à JPThales d'avoir la possibilité de venir.

Par contre, ou ferait-on cela? a voir avec le nombre de personne disponible.

En tout cas merci à michelsylv pour l'affiche dans le hall! Cela semble porter ses fruits avec 3 nouveaux inscrits sur le forum depuis jeudi dernier.
Il faudrait je pense en ajouter une au niveau du parking, à la sortie de l'ascenseur.

Sinon on peux toujours ensuite spammer les boites aux lettres aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar amir_pfr72 » Lundi 7 Janvier 2013 à 12:03

Bonjour,
Moi je serai dispo vendredi ou samedi.
Voici la réponse que j'ai eu du syndic SOGI suite aux interrogations qu'on a échangé dans ce forum:


/***************************************************/
Bonjour,
Ci après mes réponses dans le texte...

Je vous souhaite par ailleurs une bonne année.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement.
Sophie DA COSTA
33 rue Orfila
75020 PARIS
Téléphone: 01 40 33 83 83
Fax: 01 43 66 75 10
Fax direct: 01 43 66 12 94


-----Message d'origine-----
De : Abdellah BOUZIDI [mailto:abdellah.bouzidi@gmail.com]
Envoyé : jeudi 3 janvier 2013 15:16
À : s.dacosta@sogi.fr; c.lepage@sogi.fr
Objet : Résidence jardin des muses Massy

Bonjour madame,

Je suis l'un des futurs propriétaires de la résidence jardin des muses à Massy.
Je m'adresse a vous à mon nom et aux noms des propriétaires de cette résidence .
Avant la prochaine assemblée nous avons quelques points et interrogations à vous soumettre :

1- pourquoi vous avez prévu une assemblée par bâtiment ? car chaque bâtiment correspond à un syndicat secondaire et doit avoir son assemblée générale propre

2- les charges de chauffage nous semblent surestimées pour une résidence BBC. Ce n'est qu'une estimation, le budget sera en effet réévalué à la fin de l'année pour l'an prochain.

3- Certains proprio non pas reçu les avis de paiement des charges. N'y a-t-il pas de problème de domiciliation ?? ces personnes pourraient elles se rapprocher de nous ?

4- Certains proprios vont payer un mois de charges au mois de janvier 2013 pour un bien qui ne sera livré qu'à la fin du mois. Est ce normal? Je vois le promoteur le 18, je vais en discuter avec lui, néanmoins, les parties communes sont livrées et même si certains copropriétaires n'ont pas réceptionnés leurs appartements, ils n'en sont pas moins propriétaires...

5- Nous ne comprenons pas pourquoi Vous avez fixez la durée du mandat à 18 mois ? alors que nous somme sur une année civile. Nous exigeront la réduction de la durée du mandat à 12 mois. Ce point peut être très bloquant et risque de pousser les proprios à vouloir changer de syndic. C'est une explication purement administrative car vos comptes s'arrêtent au 31 décembre. Donc vous avez légalement 6 mois pour convoquer l'assemblée générale, donc jusqu'au 30 juin. Cette année nous convoquons l'assemblée générale tôt car il faut mettre en place les budgets, le conseil syndical, bref, le fonctionnement de la copropriété. Or, l'an prochain la copropriété fonctionnera normalement et devrait avoir la possibilité de faire son assemblée générale quand elle le souhaite dans le délai légale possible soit avant le 30 juin, ce qui ne serait pas possible si le contrat est d'un an...

Afin d'être pertinent le jour de l'AG, et ne pas perdre de temps , nous serons amené à communiquer avant l'AG pour préparer un certain nombre d'éléments à aborder lors de cette AG. Aucun problème.... je suis à votre disposition, il est en effet, mieux de préparer les questions et les réponses...

Cordialement
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar michelsylv » Lundi 7 Janvier 2013 à 12:14

Bonjour à tous,

merci pour le mail et les réponses Amir_pfr72.
Tout n'est pas très clair pour moi (mais j'y connais pas grand chose), donc ce mail sera un bon point de départ pour discuter avec la connaissance de King et vérifier que SOGI ne nous a pas "endormi" sur certains points.

Comme indiqué sur autre sujet, pour ma part je serai dispo vendredi mais pas samedi.

King, j'ai également mis des affiches sur les autres bâtiments livrés.

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar alx&kk » Lundi 7 Janvier 2013 à 22:33

Salut à tous,
:applaud! :applaud!
Ravie de lire ces derniers échanges : de nouvelles personnes sur le forum, un mail intéressant, une invitation sympa chez ericz :lol: , et un :top: pour Sylvain ;) .
Je vais informer mon ami que ça se précise.

Bonne soirée

King
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar ericz » Lundi 7 Janvier 2013 à 23:32

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar alx&kk » Mardi 8 Janvier 2013 à 20:28

Coucou,
@ ericz : vendu !!! :lol:
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar Eric D » Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis propriétaire d'un appartement dans l'immeuble E1.
Pouvez-vous m'inscrire dans la section privé ?
Quelques remarques sur notre copropriété :
- j'ai été étonné par la chaleur dans les couloirs ! C'est nous qui payons la note ... Je suggère de baisser le chauffage dans les parties communes.
- pour 1 appartement + 1 place de parking, j'ai reçu 3 convocations pour 3 AG : 1 pour le 31/01 et 2 pour le 07/02 à 18h et 19h ...
Cela me parait beaucoup. Là encore, ce sont les copropriétaires qui paient ces AG.
Madame Da Costa (SOGI) m'a répondu que la première concernait le batiment E1 ("syndicat secondaire"), et la seconde pour le "syndicat primaire", plusieurs batiments j'imagine. Je ne sais pas pourquoi une troisième AG ! Ce que je sais par contre c'est que les AG ne peuvent pas durer 1h00, c'est souvent une joyeuse foire d'empoigne .... et après 22h30 le syndic facture plus cher ...
Bref, un petit retour d'expérience, qui peut être utile.
A bientôt,
Eric D
Eric D
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:50
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar DanielP » Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:35

Bonjour

Propriétaire d'un appartement dans le bâtiment E2, pourriez-vous m'inscrire dans la section privée.

DanielP
DanielP
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:48
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Accès sous-forum privé

Messagepar philip » Jeudi 7 Février 2013 à 23:10

Bonsoir
on s est vue ce soir à l assemblée je suis propriétaire bâtiment D appartement 107 je souhaiterai m inscrire au forum privé
merci
philip
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 7 Février 2013 à 23:06
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron