Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison des appartements

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:30

michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:31

Bonjour,

Merci pour ce retour. Qu'avez vous pensez des finitions dans l'appartement? Vous avez encore beaucoup de réserves ?
C'est vraiment étrange qu'il livre sans avoir raccorder à France Télécom... Espérons que ce sera vite résolu.

Je suis d'accord pour le papier peint des parties communes... Inquiétant sur le long terme...

Bon courage pour l'emménagement et merci encore.

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar manellep » Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:56

Re bonjour,

la levée des réserves se fait très (trop) vite. en fait la visite de l'appartement ne porte que sur les réserves.Nous n'en avions pas beaucoup non plus.
Les finitions de notre appartement sont très bien ! et une équipe technique (peinture, electricien...)est là en cas de besoin.

Pour France telecom, nous avons eu Mme Ritaine aujourd'hui et j'avoue ne pas être ravie de sa réponse. Elle a indiqué à mon mari que le pb vient de la société d'economie mixte de Massy et nous conseille de résoudre le pb en ag de co pro : ce qui me parait bien tzrdif !!!! :cry:

Bref à suivre de très pret
manellep
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:37

Bonjour,

plus que tardif en effet et tout simplement inacceptable.
Le raccordement au réseau France Télécom fait partit de la notice descriptive notaire et est donc indispensable à la livraison.
Je viens d'envoyer un mail à Mme Ritaine pour avoir plus d'explication car je ne comprends pas ce que l'AG va pouvoir faire que le promoteur ne peux pas faire actuellement...
Je vous tiens au courant
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:00

Bonjour Tout le monde,

Cette histoire de France telecom m'inquiète beaucoup et on n'a pas des précisions claires sur les raisons des problèmes de connexion. Est ce qu'il y a des problèmes techniques de câblages qui est de leur responsabilité? problème de contrat avec leurs sous-traitants qui normalement ne nous concerne pas? problème d'autorisation de la mairie? J'ai l'impression qu'on nous cache quelque chose.
A mon avis, il faut anticiper une action commune quitte à demander un référé car si Immovi nous laisse aborder le sujet pendant l'AG , il se désengage et qui nous dis qu'on n'aura pas de frais à payer nous même en plus de l'absence de connexion qui va durer sûrement quelques mois.
Pour la tapisserie des parties communes, serai-il judicieux de mettre des bâches épaisses en plastique quelques semaines le temps que les proprios emménagent?
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:21

Et bien ça ne me rassure pas beaucoup non plus tout ça!

Comme l'indique michelsylv, il faut que je vérifie la notice descriptive. Mais limite c'est un motif de refus de l'appart...

Ce qui me fais peur, c'est que si Immovi se décharge de ça, on peut se retrouver pendant des mois sans raccordement!!
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:02

Eric,

Si dans la note descriptive le raccordement est inclus, on peut envisager de se mettre d'accord pour refuser la livraison et faire pression sur Immovi pour régler le problème de raccordement. Mais cela va être compliqué le fait que la plupart des proprios ont prévu d’emménager à leur date de livraison. Et même si on peut décaler le déménagement, cela va être couteux à payer des loyers en plus. Comment on peut procéder? Contacter son notaire et se renseigner sur la démarche? Demander audience au Maire? Il faut se décider vite sur notre démarche.
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:49

Je ne pourrais vérifier ce point sur la note descriptive que ce we. Ce document est chez mes parents.

Qu'est-il écrit exactement michelsylv sur ce sujet dans la note?

C'est effectivement pas possible pour tous le monde de décaler la livraison pour faire pression. Beaucoup ont du ajuster leurs dates pour emménager au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:17

Modifié en dernier par michelsylv le Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:22, modifié 1 fois.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:20

Je pense qu'il faut avoir déjà une explication clair du problème par Mme Ritaine.
Une fois que la réponse sera donné et en fonction de la nature du problème, il faudra effectivement prendre des mesures auprès des personnes compétentes (mairie, syndic, promoteur).
J'espère que j'aurai une réponse avant la fin de journée, je vous tiens au courant.

Edit :
Je viens d'essayer d'appeler, Mme Ritaine était au téléphone. La personne à l'accueil a un peu relativisé en expliquant qu'il s'agissait d'un problème de France Télécom, qui ne pourrait être résolu avant le 15 décembre.
Elle relance Mme Ritaine pour me rappeler ou répondre à mon mail afin d'avoir plus d'informations.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:06

michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar manellep » Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:47

heureuse de voir que vous avez plus de réponse que moi et que le sujet avance.... Par contre un peu stupéfaite que les réponses changent en fonction des interlocuteurs !!!
bref le principal c'est que le dossier avance ;)
manellep
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité