Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison des appartements

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:07

Salut,

le problème pour le changement d'AG c'est qu'il faut mettre à l'ordre du jour le choix du syndic et qu'on ne peut rien ajouter... Donc d'après caribou, il faudrait à la première AG refuser le syndic provisoire et élire un syndic libre. Ensuite on pourra définir une nouvelle AG pour élire un nouveau syndic.
Sinon, effectivement, comme proposé par Amir, la solution de laisser le syndic en place aller au bout de son mandat pour assumer les responsabilités de la livraison des parties communes n'est pas idiot :) Mais il faudrai pouvoir limiter à 1 année cette durée (comme expliqué par Eric)...

Quelqu'un a eu le temps de regarder les réserves levées sur les parties communes pour être sur que ce qu'Amir a remarqué soit dedans ?

Pour Internet, j'ai effectué mon inscription à Free le 25/12, j'ai reçu un mail le 26/12 pour m'indiquer que France Télécom passerai le 08/01/13 pour faire l 'installation de la ligne.
Je viens à l'instant de recevoir un mail m'indiquant que la ligne était bien installé et qu'il n'y avait plus besoin que FT passe à l'appartement.
Maintenant, plus qu'à attendre....

Bonne fêtes à tous également
Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:11

Si on choisit de sortir le syndic actuel et faire un syndic provisoire, c'est donc les personnes de la copropriété qui doivent s'en charger...
Donc il faut un minimum de connaissance et surtout du temps pour pouvoir s'y consacrer afin de gérer les réserves, entretiens, chauffage, eau, assurances...

Plutôt rapide pour Free, c'est une bonne nouvelle. A partir du moment ou le raccordement FT est opérationnel c'est rapide. Mi-janvier tout devrait être bon je pense pour vous.

Effectivement bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:49

Voilà ce que j'ai trouvé dans le net sur la durée du mandat du syndic: On n'est pas en position de force, si SOGI impose 18 mois et qu'on est conscient que se trouver sans syndic n'est pas anodin, on n'aura pas le choix à moins d'anticiper le choix d'un nouveau syndic au cours du mois de janvier 2013 pour qu'il prenne ses fonctions au mois de mars 2013, un peu compliqué à mon avis.

Normalement, il n'y a pas de raison que SOGI refuse surtout qu'on est dans un mandat qui couvre une année civile 2013. Il faut qu'on pose la question à la gestionnaire.


/*************************************************************************************************/
Article mis à jour le 18/06/2012

Auteur :
Wolfgang LENERZ, avocat généraliste au barreau des Hauts de Seine, expert en droit de la famille, droit immobilier et droit commercial


L'accord du syndic de copropriété pour un mandat court

Enfin, rien n'empêche une assemblée générale de nommer un syndic pour une période de quelques mois seulement, ou pour une période différente d'une, deux ou trois années (comme par exemple, le nommer pour 18 mois). Cela se fait parfois pour faire coïncider une année civile avec l'assemblée générale devant statuer sur les comptes et nommer le syndic.

N'oubliez cependant pas que le syndic n'est pas obligé d'accepter une durée autre que celle qu'il a lui-même proposée dans son projet de contrat. En pratique, il est déjà arrivé, surtout si des tensions existent entre copropriétaires et syndic, que les copropriétaires ont voulu nommer le syndic uniquement pour une courte durée, par exemple, pour avoir le temps de convoquer une autre assemblée générale, lors de laquelle les copropriétaires comptaient inviter d'autres syndics pour en choisir un. Le syndic peut refuser une telle courte durée... Dans ce cas, soit les copropriétaires acceptent la durée prévue, soit la copropriété risque de se retrouver sans syndic ! L'intervention d'un syndic « bénévole » peut alors être envisagée.

/****************************************************************/
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar manellep » Samedi 29 Décembre 2012 à 11:06

Bonjour à tous,

je profite d'avoir trouvé une connexion internet pour vous répondre....

1/ concernant FT c'est une excellente nouvelle. Nous avons ouvert notre ligne la semaine dernière et notre FAI est en train de faire de nécessaire. Si tout se passe bien nous aurons internet dans 8 jours !!!

2/ concernant le syndic , plusieurs choses:
* j'ai peur effectivement qui si nous changions de syndic dès la 1ère AG, le nouveau se cache dernière l'excuse "c'est pas de notre faute mais celle de l'ancien syndic". Je serai plutot favorable à lui laisser honorer son 1er mandat et de voir pendant ce temps si nous en sommes satisfait.
* je suis assez surprise qu'il n'y est pas une AG commune à l'ensemble de la résidence. Savez vous pourquoi?
Je pense que certains points concerne l'ensemble des propriétaires comme la pose de compteur individuel ( d'ailleurs l'un d'entre vous en connait il le coût?).
Pour boxer les parkings, la notaire lors la signature m'a dit que le réglement de co pro l'interdit suite à la recommandation des pompiers. Libre à nous de modifier le reglément mais il vaudrait peut être se renseigner au préalable auprès de nos compagnies d'assurances pour savoir si nous serions toujours couverts dans ce cas.

En parlant des parking, la partie située de notre côtée ( bat E) sert de décharge publique !!!! Donc si j'ai bien compris , nous ne pourrons pas aborder ce point à la prochaine AG?

* Concernant le manque de résident sur le forum nous pourrions peut être envisager d'afficher l'adresse dans l'ascenseur de chaque batiment , qu'en pensez vous?

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous

Marie
manellep
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar Mat » Samedi 29 Décembre 2012 à 13:06

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Lundi 31 Décembre 2012 à 16:14

Bonjour à tous,
Beaucoup de questions concernant le syndic !!!
Nous vous proposons d'organiser, assez rapidement, une réunion avant la date de notre 1ère AG.
Un ami, travaillant dans l'immobilier, s'est gentiment proposé pour répondre à toutes nos interrogations et nous informer sur certaines choses concernant le syndic.
J'espère que vous serez nombreux à répondre à ce mail afin que nous puissions nous rencontrer.

A très bientôt et excellentes fêtes de fin d'année.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Lundi 31 Décembre 2012 à 17:24

Bonjour à tous,

je pense effectivement qu'il serait intéressant (et aussi sympa) de s'organiser une réunion avant la 1ere AG.

Et ajouter l'adresse du forum dans les cages d'escaliers permettrait effectivement de toucher encore plus de monde.
J'essayerai de m'en occuper sauf si quelqu'un est motivé et plus rapide que moi :D
Le problème c'est qu'il y a près de 50% d'appartement en location et donc que les propriétaires ne viennent pas forcément sur place...

Bonne soirée à tous,
Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Lundi 31 Décembre 2012 à 17:39

Salut Sylvain,
Justement, je viens juste de passer à l'appart, pensant t'y trouver.
Et voilà le soucis aujourd'hui : c'est effectivement, de savoir comment toucher le plus de proprio possible pour rassembler le plus de monde.
Ca serait bien qu'on arrive à organiser cette réunion pour vers la mi-janvier, fin janvier au plus tard !
Pour ma part, je suis en relation avec mon pote et je le tiendrai informer du jour qu'on aura fixé. Pour la diffusion de l'info, ça sera un peu compliqué pour moi.
Bon, attendons d'avoir plus de retour. On voit d'ici la fin de semaine ...

A+ et très bonne soirée.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Lundi 31 Décembre 2012 à 18:05

Je suis complètement partant pour cette réunion ensemble. D'autant plus que si quelqu'un s'y connaissant bien peut nous expliquer un peu les choses, c'est parfait. Merci alx&kk.
Je suis dispo à peu prés tout le temps en soirée.
Une sous-section privé du forum vient d'ouvrir, nous pourrons y discuter plus tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Mercredi 2 Janvier 2013 à 00:17

Bonsoir à tous,
J'ai croisé des propriétaires du 4ème et je les ai informé de l'existence de ce forum. J'espère qu'ils se joindrons à nous, ils seraient aussi intéressés par une réunion avant l'AG.
Je vous invite donc à en parler aux personnes que vous pouvez croiser dans l'immeuble.

Bonne soirée.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar LOCB » Mercredi 2 Janvier 2013 à 15:26

Bonjour et meilleurs voeux à Tous,

Je vous remercie pour toutes les informations que vous mettez à notre disposition sur ce forum.
Comme je le disais dans mes précédents posts, nous sommes nouveaux sur le forum.
Nous avons acheté un appartement dans le bâtiment E, que nous avons réceptionné fin nov 2012. Mais nous n'avons reçu aucun courrier du syndic... ni appel de provisions, ni convocation à l'AG !
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand a lieu cette AG pour le bâtiment E ?
Nous sommes tout à fait disposés à assister à une réunion pour discuter avec d'autres proprio des sujets à aborder en AG.

A bientôt.
LOCB
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 à 12:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:05

Bonsoir à tous,
Pour répondre à votre question, LOCB, l'AG aura lieu le lundi 4 février à 18h à l'hôtel KYRIAD MASSY OPERA.
Ca a l'air de concerner que le bâtiment F.
En attendant que d'autres propriétaires se manifestent, nous vous invitons à en parler à chaque personne que vous croiserez dans vos bâtiments afin que la réunion, que nous tentons d'organiser, soit le plus efficace possible.
LOCB, vous êtes dans le bâtiment E, vous serez t-il possible de mettre une note à l'entrée pour faire connaitre ce forum et informer d'une éventuelle réunion concernant le SYNDIC ?
Propriétaires des autres bâtiments, pourriez vous faire de même ?
Notez toutes vos interrogations.

Nous espérons que l'information va passer et qu'on sera en mesure d'arrêter une date, assez rapidement.

Bonne soirée à tous.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron