Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Livraison des appartements

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Livraison des appartements

Messagepar michelsylv » Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:54

Bojour à tous et bienvenue LOCB.

de notre coté on est content d'avoir les clés même si on a toujours quelques soucis... Ils ont remplacé notre carrelage qui avait 2 bains différents (donc une différence de couleur entre une partie du carrelage et l'autre) par un carrelage qui avait... 2 bains différents.... Ils ont tout cassé pour refaire la meme erreur... Donc c'est reparti pour tout casser sauf que le carreleur n'est pas dispo avant la mi janvier. On a donc de gros problème d'organisation avec le cuisiniste qui devait passer début janvier etc...

effectivement l'extérieur fait un peu cheap et on a même pas de pare vue (ni d'arbuste) avec la terrasse voisine (à notre droite c'est sur et je sais plus pour le coté gauche vers Alx&kk).
Qui a trouvé des réserves à lever après coup ? je ne sias pas comment on doit faire ? lettre recommandé (mais à qui ? immovi ?)
Nous on a une porte qui ne se ferme pas du tout, des cloques au milieu du plafond du salon, des radiateurs qui siflent (horrible ! ca vous le fait aussi ?) Bref on est passé à coté de pas mal de chose pendant la livraison mais c'est compliqué avec toute les personnes présentes et le gars qui nous met la pression pour continuer à lever les précédentes réserves....
De notre coté, on avait pas mal de retouche de peinture à faire faire pendant la visite, beaucoup d'ouvriers s'activaient. Mais au final, les défauts sont toujours aussi visible malgré le passage des ouvriers...

Mais comme a dit Eric, malgré tout "ca fait bien bien plaisir" :D

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Jeudi 13 Décembre 2012 à 11:11

Décidément, ils ne réfléchissent pas beaucoup pour le carrelage...Vraiment pas de bol, surtout que c'est un sale boulot de tout (re)casser
Pour les réserves, bonnes questions. C'est peut être indiqué dans le guide d'accueil qui nous est remis avec les clés. J'ai vu que ça parlait des différentes garanties, il y a peut être les contacts aussi.
Il y a aussi un numéro de téléphone portable affiché dans le hall d'entrée au 15 rue marco-polo. C'est un des gars du chantier à contacter en priorité, si j'ai bien compris, en cas de soucis.

Effectivement, ce n'est pas évident de tout voir avec tout le monde qui s'agite derrière nous lors de la remise des clés. Je suis retourné à l'appart hier soir, un peu plus au calme, je n'ai pas remarqué de nouveau problème. Pas de soucis avec les radiateurs, je les ai plutôt ralenti en arrivant. Ils devaient être réglé à la moitié je pense... quel chaleur! En tout cas, ça chauffe bien, pas de souci.
Pour les retouches de peintures, il y en aurait un peu à faire aussi par endroit. Mais bon, comme je vais tout repeindre de tout façon, je laisse comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar alx&kk » Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:18

Salut à tous les "Jardiniers" des Muses,
On est aussi désolé pour vous Sylvain. C'est vrai que même si on est tous plus ou moins content d'avoir les clés, les surprises (j'entends par là, les mauvaises) restent quand même des soucis auxquels ils faut penser et régler.
Concernant les problèmes que vous avez rencontré, il faut en faire part à IMMOVI, en recommandé peut être, je ne sais pas. Mais, il faut, dans tous les cas, des écrits.
Concernant le dégâts des eaux qu'on a eu, nous n'avons pas pu le faire noter sur le PV car, aux dires du bonhomme qui à fait la réception, il ne peut noter que ce qui est apparent. Mais comme on en avait déjà informé IMMOVI, si on devait voir un soucis plus tard, le principal c'est qu'IMMOVI soit au courant. Donc, comme je le disait plus haut : surtout avoir des écrits avec IMMOVI, et ne pas "lâcher" l'affaire. On espère que vous trouverez une solution. Tenez nous au courant.
Eric, nous sommes les voisins de palier de Sylvain, en rdj et nous donnons sur la rue Magellan, pour vous situer.
Ce week end, on passera sûrement pour déposer nos premiers cartons.
On croisera peut être l'un d'entre vous.
A bientôt et bonne soirée.

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:29

A/R à l'appart pour rien ce midi.
La paroi de la douche à l'italienne devait être posé hier, puis contrôle ce midi. Rien n'a été fait. On me l'a promet pour ce voir, nous verrons bien...

Je suis arrivé dans leur bureau au moment de la livraison d'un autre appart... La discussion semblait tendu! Pas mal de réserve pour ce couple sur un 2 pièces...

Bref, j'y retourne ce soir, en espérant que cela soit terminé.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:29

Bonjour tout le monde;

Toutes mes félicitations pour la remise des clés, c'est un grand plaisir de pouvoir emménager dans son appartement, mais je crois que l'euphorie diminue avec les problèmes et les mauvaises surprises qu'on découvre lors de l'installation. Moi il faut que j'attende le 17/01/2013, c'est encore loin :cry:
j'aurai une question, j'ai reçu un courrier de SOGI le syndic qui fait un appel de fond de roulement. L'avez-vous reçu. Est-ce qu'on doit le payer même si ce syndic est provisoire?
Merci pour votre réponse.
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:49

Bon courage, plus qu'un mois...

Pour ma part, je n'ai rien reçu de SOGI. C'est rudement rapide!!! Mais après votre message, j'ai vérifie sur le net et effectivement, le syndic semble pouvoir demander cela même si il est provisoire... :? drôle de loi encore tout ça...

Quels sont les premières dépenses que peut avoir le syndic au début?? assurances, ....??

On a pas de date de 1ere AG encore?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:04

Il s'agit d'un fond de roulement utilisé pour avancer les frais d'asurance : ascenseur, Elec, chauffage etc. Il est récupéré lors de la vente du bien.
La date de la première AG n'est pas encore fixée mais elle aura lieu au premier trimestre 2013.

On a discuté il y a quelques semaines au sujet de la nomination d'un nouveau syndic. Après combien de mois on peut le faire ? ( à partir de la date de livraison des parties communes? )
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar LOCB » Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:23

Bonjour,

Pour ma part, pas de courrier du syndic provisoire.
J'ai peur du montant qu'ils vont demander :oops:

Savez-vous qui est ce syndic ? et quand aura lieu la 1ere assemblée ?

Merci.
LOCB
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 à 12:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar amir_pfr72 » Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:30

Il s'agit du syndic SOGI, la date de la première AG n'est pas encore fixée mais elle aura lieu au premier trimestre 2013. J'ai eu un appel de fonds de 148 € pour un F2 36m².
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar ericz » Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:52

Déjà il faut voir si quelqu'un a contacté un autre syndic. Pour ma part je ne l'avais pas fais au final.

Ensuite, une fois le contact pris avec un autre syndic, il faudra que cela soit inscrit à l'ordre du jour de la 1ere AG, donc on contacte pour cela soit Immovi, soit Sogi (je ne sais pas trop ça).

Et seulement à la première AG, il faudra voter si l'on conserve le syndic provisoire ou si l'on en choisit un autre.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Livraison des appartements

Messagepar LOCB » Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:52

Merci beaucoup amir_pfr72.
Je vous tiendrai au courant dès que je recevrai cette lettre.
LOCB
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 10 Décembre 2012 à 12:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

Re: Livraison des appartements

Messagepar manellep » Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:03

bonjour a tous,
félicitations pour les livraisons qui ont eu lieu cette semaine.
de notre côté nous avons emménagé vendredi.
Côté mauvaise surprise :
1/ toujours pas de raccordement à FT. Je les ai appelé vendredi et ils m'ont indiqué ne pas être au courant de travaux en cours pour le raccordement de notre rue. J'appelerai Mme RITAINE dès demain pour avoir plus d'infos.
2/ quasiment pas de télé non plus. L'antenne sur le toit n'est pas assez puissante. Nous avons changé notre décodeurTNT hier pensant que cela venait de là mais non.... 14 chaines sur 25 c'est le max que nous avons pu avoir.
3/ toujours des fuites dans le parking , tout du moins de notre cote (batiment E2)!!!.

Concernant le syndic:
1/ j'ai reçu le courrier d'appel de fonds de SOGI le jour de la livraison soit le 27.
2/ je travaille dans le cadre professionnel avec FONCIA. Je peux me renseigner si vous le souhaitez .

Bon courage à tous pour l'emménagement!
manellep
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron