Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Date de pré livraison et livraison !!

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar michelsylv » Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:34

Bonjour à tous,

voici les nouvelles fraiches (moins de 5 minutes) :D


Pré-réceptions:

BAT E2 – 22/10 - 25/10
BAT E1 – 26/10, 29/10
BAT F2 – 29/10 – 31/10 et 05/11
BAT F1 – 06/11 – 07/11
BAT D – 19/11 -23/11

Livraisons:

BAT E2 – 26/11 – 29/11
BAT E1 – 30/11, 03/12
BAT F2 – 03/12-06/12
BAT F1 – 06/12 – 07/12
BAT D – 10/12 -14/12

Bonne journée avec cette bonne nouvelle !
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:37

Super nouvelle , merci!! :applaud!

Par contre en quoi consiste la "pré-réception"?

Bon il va être temps de poser le préavis de mon appart du coup.

Et pas de jaloux, vue que l'on est tous dans le bâtiment F2! Le mois de décembre va être bien cool!
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar michelsylv » Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:59

Bonjour Eric,

je pense qu'il s'agit d'une autre pré-visite qui permettra de remonter les derniers problèmes et de les faire corriger avant la "vrai" livraison de décembre.

Il va falloir commencer s'occuper de la partie AG et de la recherche d'un autre syndic comme la majorité des constructions actuelles (pour éviter un syndic trop "proche" du promoteur).

Malheureusement le peut de personne présente sur ce forum pour notre résidence n'est pas très encourageant... Les futurs acquéreurs ne semblent pas préoccupés par leur futur bien...

Vivement décembre !! plus que 2 mois et demi avant la livraison ! :applaud! :mrgreen:
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Mercredi 19 Septembre 2012 à 11:23

Oki, je vois le principe. Je pensais demander un rdv pour début du mois prochain pour vérifier que les travaux modificatif étaient cette fois bien pris en compte. Mais je pense qu'ils vont me retoquer pour me dire qu'il y en aura un peu de temps après.

Effectivement, il va y avoir quelques démarches à faire... AG, syndic... C'est un peu inconnu pour moi tout ça, mais y'a déjà un peu d'info sur ce même forum pour les démarches.

Dommage qu'il n'y ai toujours pas plus de personne de ce projet sur ce forum, c'est sur. On pourra toujours mettre quelques flyers dans les boites au lettre lors de la reception :D

Et oui plus que 2 mois et demi... C'est long encore :D , mais il va y avoir pas mal de chose à faire entre deux...

Sinon c'est par Bruno ou Immovi que vous avez obtenu ces infos? On devrait donc recevoir une lettre pour nous informer?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar michelsylv » Mercredi 19 Septembre 2012 à 11:38

Oui nous allons aussi essayer de demander un rdv pour début octobre vu qu'on nous l'avait promis mais vu qu'on en aura un autre fin octobre je pense que ca va être dur à négocier.

AG, syndic etc... très obscur pour moi aussi, mais je pense qu'il va falloir s'y mettre pour le bien de notre copro :D
Pour les flyers c'est une bonne idée, sauf que la première AG peut avoir lieux avant même la livraison.
Je vais essayer de me renseigner...

Nous avons reçu un mail de Bruno ce matin car nous l'avions relancé à plusieurs reprises sur la date de livraison, donc il a voulu nous prévenir rapidement je pense. Je suppose que nous allons recevoir une lettre "officiel" du promoteur.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:18

En fouinant un peu, la ère AG intervient effectivement avant la livraison des apparts, et c'est le syndic qui se charge de donner son accord sur les parties communes par exemple (enfin si j'ai bien compris).

Sinon, et si j'ai encore bien compris, si la copro ne fait pas une recherche en amont d'autres syndic, c'est le promoteur qui "fournit" le sien. Et pour pouvoir discuter du choix d'un syndic, il faut que cela soit inscrit à l'ordre du jour de l'AG.

Il est préférable apparemment aussi, et c'est plutôt évident, d'élire ce syndic pour une durée limité pour voir si il fait l'affaire....

Bref, ce n'est pas si évident tout ça, je retourne fouiner un peu d'info...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar michelsylv » Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:52

Merci pour ces recherches,

effectivement on a intérêt de le mettre à l'ordre du jour et de proposer un autre syndic pour être sur que celui ci fasse preuve d'impartialité.

Si j'ai bien compris, il faut demander à ce que les syndics soit élu pour 1 an maximum.

Personnement je rajouterai bien à l'ordre de la première AG :
- La pose d'un compteur individuel d'eau et de chauffage (je pense que l'électricité est déjà réparti par appartement)
- Boxer les places de parking si cela est techniquement faisable
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar amir_pfr72 » Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:07

Bonjour Eric et Michel,

Merci pour votre dynamisme et esprit de responsabilité. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les différents points :
- Changer de syndic pour une durée d'un an max,
- La pose d'un compteur individuel d'eau et de chauffage pour responsabiliser tout le monde en matière de consommation.
- Boxer les places de parking : Est ce que toutes les places sont "boxables"??? Je ne crois pas.
Pour le mien, oui vu qu'il est entouré de 3 murs et en plus on peut mettre des étagères pour ceux qui n'ont pas de cave (plus le nombre de places à boxer est élevé plus on réduira les coûts)

Le choix du syndic est très important. Avec ma petite expérience dans la gestion Immo, je n'ai pas vu un syndic clean, mais néanmoins tout est relatif. Il faut qu'on se renseigne sur les syndics qui ont une bonne réputation, mais auprès de qui? les agences immobilières? Les promoteurs (autres que Immovi dans les bureaux de vente du quartier? à voir ...
Il faut qu'on soit très vigilent sur ce point, il y aura beaucoup d'appartements occupés par des locataires dans le cadre d'investissement (je ne sais pas quel pourcentage?? 30% ou plus) et c'est souvent ce facteur qui fait que la résidence risque de se dégrader vite si on ne veille pas au respect du règlement de la copro (Les proprio veillent plus au bon fonctionnement de la copropriété que les locataires => C'est pas de la ségrégation ou préjugés mais c'est une certitude : par expérience les résidences avec beaucoup de locataires connaissent plus de problèmes). J'ai déjà vu des résidences récentes qui se sont dégradées dans un temps record. Moi j'habite Antony dans une résidence des années 60, bien entretenue et dont le syndic est Foncia. Foncia reste un bon syndic un peu cher mais professionnel. Depuis 2007 on a des charges stables (hormis le prix du chauffage et l'eau chaude ). Je ne fais pas de pub pour foncia, je sais que c'est un empire et ils ont les moyens de se couvrir juridiquement.

Voilà, on aura l'occasion de discuter de ces points.
Amir
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:29

C'est une très bonne chose amir_pfr72 si vous connaissez déjà un peu les rouages d'une coprorpiétés, syndic, etc...

Les compteurs individuels sont de bonnes choses.
Il serait intéressant de pouvoir boxer. Mais effectivement peut être que toutes les places n'auront pas cette possibilités.

Concernant le choix du syndic, il est intéressant de voir déjà l'avis des utilisateurs de ce forum et voir ceux qui fonctionnent et ceux avec qui il y a des problèmes. Par exemple Foncia ne semble pas avoir une bonne réputation pour tous sur ce forum.

Finalement la livraison n'est plus si loin, la première AG de ce fait aussi, donc il va falloir être réactif si l'on veut inscrire à l'ordre du jour de cette réunion les points que l'on évoquent. Avoir au moins un second syndic, autre que celui proposé par le promoteur, serait une bonne chose. Déjà pour montrer que les proprio se bougent.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar michelsylv » Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:37

Merci pour ces retours,

je suis d'accord que toutes les places de parking ne sont pas boxable (mais j'ai la chance d'être dans le même cas qu'amir_pfr72 vu qu'il est entouré de 3 murs aussi :D)

Concernant les syndics, terra immo a de bon avis sur ce forum et se situe à Palaiseau. Foncia je sais pas trop, effectivement les avis divergent.

J'essayerai d'appeler terra immo la semaine prochaine pour demander comment se déroule les choses et prendre les dispositions avant la première AG.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:47

Je ne me souviens même plus comment est situé ma place de parking :lol:
Je crois bien qu'il y a juste un mur d'un côté...

Terra Immo semble avoir bonne réputation sur le forum effectivement. De plus il n'est pas trop loin.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Date de pré livraison et livraison !!

Messagepar ericz » Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:55

Tu as pu essayer de voir michelsylv pour prendre des infos auprès de Terra Immo, ou bien un autre?

En tout cas, rien reçu concernant une date de livraison...
Modifié en dernier par ericz le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron