Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pré-visite

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 12 Avril 2012 à 11:27

Bonjour à tous,

nous avons reçu il y a quelques jours une lettre indiquant que les pré-visites auront lieu (pour le bâtiment F) sur les 2 dernières semaines du mois de mai (avec une prise de RDV maximum le 9 mai).
On a hâte de voir ça !!
Avez vous déja choisit votre date de pré-visite? n'oubliez pas de venir faire un petit compte rendu une fois que çà sera fait.

De notre coté, on est en train de chercher un cuisiniste donc ça nous met un petit coup de pression car il faudrait l'avoir trouvé et signé avant cette date pour qu'ils nous accompagnent et prennent les mesures exactes...
Passez vous par un cuisiniste? si oui, vers qui vous êtes vous tourné ?

Bonne journée

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar cedmassy » Jeudi 12 Avril 2012 à 21:45

Si vous êtes un tout petit peu bricoleur, une cuisine ikea ne vous coutera pas très chère ... pour un résultat très satisfaisant :)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Samedi 14 Avril 2012 à 22:31

merci pour votre avis et votre conseil.
J'ai actuellement une cuisine ikea chez moi qui me satisfait pleinement mais çà ne pourra jamais rivaliser (selon mes critères) avec une cuisine d'un "vrai cuisiniste" il faut bien se l'avouer.
Nous avons envie d'investir dans la cuisine car cela reste un endroit important pour nous 2.

Bonne soirée

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar cedmassy » Mercredi 18 Avril 2012 à 16:10

Pas de soucis ;) Nous sommes là pour partager :)
Mais pour la cuisine, nous sommes actuellement en train de poser notre cuisine (Ikea) et nous nous rendons compte que quasiment aucun murs n'est d'aplomb, que tout les angles droits ne sont justement pas droit résultat quand on pose les meubles pour les avoir d'aplomb, qu'il ne penche pas à droite -à gauche, que ce ci que cela, ça fait 2 week-end que nous sommes dessus ... Et nous doutons très fort qu'un cuisiniste ne se soit autant cassé la tête que nous ... Sa solution aurait été un bon petit coup de joint pour combler les différences (comme l'on fait les ouvriers lors de la construction de l'immeuble ...) et hop l'affaire est dans le sac ...

Bref, nous avons nous aussi investit dans la cuisine, mais faites attention à ce que votre investissement ne soit pas bafoué par des cuisinistes peu scrupuleux ...

PS : En ce moment chez IKEA, pour 1000 euros d'achat cuisine c'est 100 euros de bon d'achat offert :)
PS bis : Mobalpa, j'en entends que du mal ... Donc peut être à éviter ...
PS bis bis : Faites attention à vous aussi prendre les mesures, car une personne comme vous avait fait appel à un cuisiniste qui avait prit les mesures lors de la visite de pré-livraison, mais pas de chance il a mit la clef sous la porte ... Résultat, impossible pour eux de récupérer les mesures (car il n'a jamais voulu), donc ils ont du attendre la visite de livraison pour reprendre les mesures ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar Jess & Manu » Mercredi 18 Avril 2012 à 18:08

C'est vrai que la cuisine est un peu "le coeur de la maison", toute ressemblance avec une pub connue est fortuite.
Nous, on a fait appel à un petit cuisiniste Allemand et depuis le courrier de livraison on est impatient de la voir posée.

Dans tous les cas, n'étant pas forcément bricoleur, je conseille aux maladroits comme moi de faire poser par un bon artisan.
Jess & Manu
 
Messages: 107
Enregistré le: Samedi 19 Décembre 2009 à 21:17
A remercié: 3 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. H

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 19 Avril 2012 à 07:39

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Et moi qui pensait que l'avantage du neuf c'était justement d'avoir des angles et des murs droits :) je suis un doux rêveur :)

Actuellement notre choix s'oriente sur Ixina, les avis sont assez bon (pour un cuisiniste) sur internet, on a trouvé un modèle qui nous plaisait et le devis nous a pas fait partir en courant :p

Le sujet de la pose est encore en suspend, car même si il est sur que les poseurs ne doivent pas s’embêter avec des petits détails comme CedMassy le fait remarquer, je pense malgré tout qu'ils feront un meilleur travail que 2 petits jeunes qui n'ont quasiment jamais tenu un marteau dans leur main :p

Bonne journée

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar cedmassy » Jeudi 19 Avril 2012 à 10:00

Effectivement si vous n'êtes pas bricoleur, rien de mieux que le faire faire par les cuisinistes :)
Essayez juste d'être derrière eux pour surveiller ce qu'ils font ;)
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Jeudi 19 Avril 2012 à 10:41

Pas encore décidé pour la date de la pré-visite, il faut justement que je m'accorde avec le cuisiniste.

Pour la cuisine, j'ai choisis schmidt. Ca coute un bras, mais j'ai voulu me faire plaisir. Sachant que j'ai supprimé complement la cloison cuisine/salon, j'aurais des élements classique sur deux faces de la cuisine + un ilot pour la table de cuisson avec petit coin repas pour 2/3 pers.

J'ai choisis de la monter moi-même, du moins avec l'aide de mon père ;)
Mais j'ai du passer bien 2mois à passer mes samedis chez les cuisinistes pour faire différentes solutions.

Par contre, pas de souci si vous choisissez d'implanter la cuisine comme "ils" l'ont pensé dans le plan initial. Moi j'avais tout changé, enfin modification de la place de l'évier, changement du lieu des évacuations, modifications electriques diverses.... et aie aie aie le devis modificatifs!! (bon qui c'est réduit aprés discuttion et choses que je ferais par moi-même)
Ca fait déja 4/5 mois que j'ai fais mon choix de cuisine, hate de la tester :)
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Lundi 23 Avril 2012 à 00:18

bonsoir a tous...
en ce qui nous concerne nous n'avons encore rien recu concernant la pre-visite :?
pour la question de la cuisine rien n'est décidé a ce jour...mais c'est vrai que c'est un lieu important!acuellement on a une cuisine ikea qui nous a tjs donnee satisfaction mais pourquoi pas changer...ca s'etudie se compare...
ceci etant c'est l'ebulition dans nos tetes on dessine re dessine..aussi avec l'aide de connaissances pro ds le design pour essayer d'elargir les options d'aménagement se projeter...bref que du bonheur mais aussi une suite de dilemnes... :roll:
portez vous tous bien...a plus.
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Lundi 23 Avril 2012 à 23:44

Salut,

c'est étrange que vous n'ayez toujours rien reçu, nous çà doit faire plus de 2 semaines. Un petit mail à Bruno s'impose il me semble :D

Nous aussi c'est l'ébullition... dur dur de se projeter et tellement envie en même temps de s'imaginer dedans.

Nous on a modélisé l'appartement en 3d avec un logiciel appelé "Sweet Home 3d" qui est gratuit (et permet d'importer des objets en 3d trouvés sur le web). Vraiment sympa, pas trop compliqué et le rendu est largement suffisant pour donner une idée de l'agencement possible et de l'espace disponible.

Je vous met un petit exemple :
Image

Bonne soirée à tous !

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mardi 24 Avril 2012 à 12:34

Effectivement vous auriez du recevoir la lettre pour la pré visite, surtout que l'on est tous dans le batiment F (et même F2).

Vous pouvez peut etre contacter plutôt Mme Ritaine de Immovi qui est en charge de la prise des RDV de pré-visite. En plus la date max pour prendre RDV est le 8mai, ça approche vite

Sympa la représentation de l'appart. Vous avez donc aussi fait supprimer completement la cloison cuisine/sdb?

J'avais commencé, mais je n'avais pas été au bout. Maintenant que mon projet cuisine est bouclé, il faudrait que je refasse ça.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 24 Avril 2012 à 17:10

La cuisine était déjà ouverte pour notre part. Nous avons juste demandé à agrandir "l'espace cuisine" en augmentant la zone carrelée.

Effectivement, ça demande un peu de temps mais çà reste assez simple et tellement sympa de voir son appartement "se dessiner" devant nos yeux alors.

Ericz, vous avez des plans ou 3d de votre cuisine ? ca serait sympa de créer un topic avec les modélisations de nos cuisines pour permettre à chacun de récupérer ou donner des idées.
J'essayerai de mettre les modélisations que l'on a préféré pour l'instant après àvoir fait quelques cuisinistes.

Bonne journée
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité