Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pré-visite

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:20

Salut à tous, les dates de pré-livraisons et livraisons sont enfin annoncéees !

J'ai ouvert un nouveau topic pour en parler !

Bonne journée
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:16

Bonjour Eric,

Merci pour ces informations. Effectivement, l'installation d'une petite cuisine ne nécessite pas d'importantes modifications, je ferai intervenir un artisan pour l'elec et la plomberie. Même si l'appart est destiné à la location, il me parait judicieux d'avoir un minimum de meubles de cuisine plutôt que laisser le locataire le faire lui même ces travaux.

On aura peut être l'occasion de se croiser dans notre nouvelle résidence.

Bonne journée
Amir
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:19

Bonjour michelsylv,

Avez-vous reçu un courrier annonçant les dates de pré-livraisons et livraisons?

Bonne journée
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:22

Bonjour Amir_pfr72,

non j'ai été prévenu par le commercial du promoteur par mail, je suppose que le courrier ne devrait pas tarder.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Mardi 9 Octobre 2012 à 10:45

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que la bâtiment D sera livré avec un mois de retard à partir du 17 janvier 2013 :nrv:
Déjà le chantier à mis du temps pour se mettre en place quand j'ai signé la réservation de l'appartement, entre temps je payait l’assurance crédit et maintenant, je vais perdre un mois de loyer. Ils parlent de 70 jours d'intempéries (Je ne sais pas s'il y en a eu cette année) et une bombe de la 2ème guerre mondiale???
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 9 Octobre 2012 à 11:42

Bonjour,

Effectivement il s'agit d'une mauvaise nouvelle... De notre coté on a reçu une convocation pour une pré livraison le 30 octobre et la livraison le 10 décembre...

Il y a encore 1 mois ils maintenaient qu'ils étaient dans les temps et qu'il n'y avait aucun retard.. Si les intempéries les avaient retardé pendant l'année, ils auraient du déjà savoir qu'il ne livrerai pas tout les bâtiments à temps...
Avez vous reçu une date de pré livraison ?

Cordialement
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Mardi 9 Octobre 2012 à 14:07

Oui, ils m'ont annoncé la date du 22/11/2012 pour la pré livraison et le 17/01/2013 pour la livraison :( . Je ne sais pas ce qu'ils appellent intempéries on est en région parisienne et il pleut 10 mois dans l'année en moyenne. A ma connaissance, il n'y a pas eu d’intempéries en 2012?? Peut être en 2011. C'est leurs moyens de couverture pour ne pas dédommager les clients car les raisons sont plus des problèmes de logistiques et d'organisation. Juridiquement c'est le promoteur qui est couvert en lisant l'acte. Par exemple, si le client paye en retard ses échéances, le promoteur a le droit de lui appliquer une pénalité. Ils ont aussi une marge de 5% de la surface qu'ils peuvent grignoter sans aucun problème. Vérifier bien vos surfaces après la livraison, mais cela doit être fait par un professionnel géomètre. Bon un mois c'est pas une cata, mais j'espère qu'ils ne vont pas encore décaler et que la qualité sera au RDV.

Bonne journée.
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 9 Octobre 2012 à 14:13

Je viens d'avoir Bruno le commercial du promoteur pour une autre information.
J'ai tenté de lui demander plus d'informations sur la livraison de votre bâtiment mais apparemment la gentillesse et l'amabilité ne sont de rigueur que lorsque le client n'a pas encore signé chez le notaire. Je me suis donc fait rembarrer en me demandant de m'occuper uniquement de l'immeuble qui me concernait... désolé je n'ai par conséquent pas d'autres informations à vous donner...
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar amir_pfr72 » Mardi 9 Octobre 2012 à 15:20

Merci Michel. Moi j'étais parmi les premiers à réserver cet appartement et quelques mois après, ils ont changé le commercial et toutes les promesses verbales sur la variété des matériaux, sur la date d'ouverture du chantier, le choix de la disposition des radiateurs pour ne pas perdre de la place .. etc se sont volatilisées avec ce fameux commercial qui m'avais annoncé le démarrage des travaux en juin 2010 (il ont démarré en Mai 2011). Je paye l'assurance crédit depuis Mai 2010 vous vous rendez compte 50€/mois? Cela fait plus de deux semaines que j'appelle le siège et personne ne me répond malgré que j'ai laissé plusieurs messages.
amir_pfr72
 
Messages: 46
Enregistré le: Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:27
A remercié: 3 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:29

Effectivement amir_pfr72 ce n'est pas une bonne nouvelle.

On voyant bien dernièrement que le bâtiment D avançait un peu moins vite.... du coup cela à une incidence sur le scellier?

Moi j'ai reçu aussi le recommandé d'Immovi. Je suis devancé d'une journée par michelsylv... .31 octobre la pré visite et 11 décembre la livraison...
On a même notre adresse postale du coup...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:33

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:52

Bonjour Amir et Ericz,

je comprends votre agacement Amir... Comme vous l'indiquez, 1 mois c'est pas excessif non plus mais pourquoi avoir annoncé il y a moins de 3 semaine que le batiment D sera livré entre le 10 et le 14 décembre... Le retard (et les intempéries :p) était déjà connus... Dans 20 jours, je ferai la pré livraison, vous aurez droit à un compte rendu pour confirmer (ou infirmer...) que la qualité est au rendez vous.

Effectivement il s'agit d'une copropriété donc ce qui se passe dans les autres bâtiments nous impact tout de même. Bref, je me méfierais plus la prochaine fois des commerciaux. Je suis jeune, il faut me pardonner :D. N'hesite pas à nous faire un retour sur l'état actuel du chantier.

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités