Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pré-visite

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Jeudi 31 Mai 2012 à 10:09

Vous serez locataire dans quel batiment?

Ce n'est pas le propriétaire qui se charge des aménagement de la cuisine? il laisse le simple meuble evier donc?

D'ailleurs je ne savais pas qu'il étais possible de louer un appart avant même qu'il soit terminé. Ca se passe comment?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Lundi 18 Juin 2012 à 22:02

Bonjour a tous,

notre pré visite approche ! c'est le vendredi 22 donc plus que 4 jours avant de voir ce que ca donne.

Y a t il eu des personnes qui ont effectué leur pré-visite ? Alex&kk, vous nous aviez pas dit à quel date vous la faisiez ?

Je ne manquerai pas de vous faire un retour mais ca attendra lundi car nous partons en week end juste après la pré-visite.

Bonne semaine a tous

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Jeudi 21 Juin 2012 à 15:20

Bonjour à tous,
Notre pré-visite est prévue pour lundi 25 juin matin.
Nous ne manquerons pas de vous faire un retour.

Bonne visite :)

KK
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Dimanche 24 Juin 2012 à 19:48

Bonjour,

voila notre pré-visite a été faite vendredi soir.

Je mettrai plus d'infos et des photos ensuite mais je vais pour le moment un petit résumé.

Alors on est plutôt content de l'appartement, les cloisons étaient bien entendu posé, les carrelages également. L'appart est comme on l'imaginait beau volume du salon, chambre classique et salle de bain très petite.
La luminosité était tout a fait correct mais il faisait assez beau vendredi en fin de journée.

En revanche, très grosse inquiétude et gros point noir actuel... (je m'adresse surtout à alx&kk qui ont l'appart à coté de nous et sont donc dans le même cas).
La personne qui nous a fait visiter l'appart était apparemment un petit responsable des travaux mais n'était pas le responsable de chantier (et donc les propos sont à prendre avec des pincettes).

En gros une fois l'appartement visité, on est passé dehors et la il commence à nous expliquer comment sera la terrasse mais il nous dit que le jardin ne sera pas accessible.
Gros yeux de notre part, et la il nous explique que sur tout le pourtour de la terrasse, il y aura un muret et que le jardin sera derrière se muret et qu'on devra même pas y aller. De plus, vu la disposition des bâtiments, tout les jardins seront assez fortement incliné car les 2 immeubles F et celui d'en face, ne sont pas à la même hauteur et donc ils vont niveler tout çà de manière linéaire et non pas en palier comme le montrait la maquette dans le bureau de vente.

J'avoue qu'après une très forte déception à entendre tout çà et un peu de repos, on est persuadé qu'il s'est trompé sur le faite qu'on ne puisse pas accéder au jardin car notre plan est contractuelle et il est bien indiqué terrasse+jardin.
En revanche, nous avons un très grosse crainte sur le faite que les jardins soit séparé des terrasses par un muret assez haut et qu'il soit très penché...
Nous avons pris contact avec le promoteur et nous attendons plus d'informations pour demain...

Bonne soirée
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Lundi 25 Juin 2012 à 10:26

Pas terrible ces infos. Au niveau de votre plan initial, on visualise bien un accés entre la terrase et le jardin?

Le but du rez de jardin est comme son nom l'indique de pouvoir béneficier d'un jardin, si ce n'est pas le cas cela perd legerement de son attrait.

Au niveau de ce fameux muret, il ferait combien de hauteur? Si je comprends bien, vous avez votre terrase, un muret, puis le jardin en pente avec une inclinaison de quel sens? descendant vers l'exterieur? ou l'inverse, vous etes plus bas?

Et dans ce cas, si "personne" ne peut y avoir accés, qui en fait l'entretien?

Il faut effectivement voir avec alx&kk ce qu'on lui raconte lors de sa pré-visite du jour.

Moi lors de ma visite, ce n'etait pas un responsable qui m'avait fait la visite au début. Mais celui-ci étais venu 5 minutes aprés le début de la visite. Mais bon le vendredi soir, il était peut etre déja parti.

Bon courage pour la suite, il faut effectivement vite leur remonter le problème.
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Lundi 25 Juin 2012 à 11:32

Merci pour votre message ericz.

Apparemment il y aurai donc la terrasse, suivi d'un muret (on ne sais pas quel hauteur), suivi d'un jardin qui remonte (nous sommes au plus bas).

En espérant qu'alex&kk voie le message avant leur pré visite.

Effectivement, l'intérêt du rez de jardin était ... le jardin. Il y a beaucoup de contrainte et d'inconvénient et il n'y avait pour nous que cet avantage... donc un peu dégoûté... Je vais relancer le promoteur pour avoir des réponses aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Lundi 25 Juin 2012 à 22:22

salut !
bon on a donc effectue la pre visite ce jour...et on a aussi ete tres inquieté lorsqu'on a consulté le forum... :o
parceque la personne qui nous a fait visité ne nous a absoluement pas parlé de ca..et honnetement nous n'avons pas posé la question...DONC! des qu'a regardé le forum on a re sauté ds la voiture puisqu'on est a coté pour re verifier ca...je vais mettre qqs photos pour je pense rassurer tout le monde..apres je "alex" suis pas du metier mais j'ai bien observé le chantier et pour moi non!pas de jardin sur elevé par rapport a la terrasse...
je vais essayer de poster les photos avc des ptits coms...pour moi le mec a du picoler si il vous a dit ca...cependant re confirmer avc le constructeur serait pas mal..parceque pour le coup cela aurait ete une grosse deception... :nono:
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar alx&kk » Lundi 25 Juin 2012 à 22:35

bon..je n'arrive pas a poster les photos...mais brievement voici un resumé de mes observations..les aerations du parking qui st un peu plus loin que nos jardins se trouvent au meme niveau que les terrasses..c'est bon signe.Aussi il y a un passage rue Magellan pour certains residents du batF qui sépare le batF du E (pour michelsylv ce passage passe devant nos jardins) et il est au meme niveau ou disons tres peut surelevé par palier par rapport a nos terrasse...les photos auraient ete plus explicites mais je n'y arrive pas...bref...a verifier...mais! je pense qu'il n'y a pas de muret dans nos jardin et ce dernier doit etre plat.
alx&kk
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 à 21:03
A remercié: 1 fois
a été remercié: 2 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Lundi 25 Juin 2012 à 23:15

Bonjour Alex,

merci pour ces observations et ces réflexions que je partages... En espérant que celle-ci soit bonne :roll:

Demain, Bruno a rendez vous avec le chef de chantier et se renseignera donc sur nos terrasses et jardins. Nous aurons donc surement plus d'infos demain dans la journée.

Bien entendu, je partagerai l'information dès que Bruno m’appellera.

A demain

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 26 Juin 2012 à 19:14

michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 27 Juin 2012 à 11:29

Bonne nouvelle alors, cela semblait effectivement trés bizarre....

Comme ça on pourra venir prendre l'apéro dans vos jardins :D :lol:

Concernant la haie, je pense que c'est normal, étant donnée qu'elle sera situé à l'intérieur de votre terrain.

Sinon pour l'intérieur de vos appartements, vous avez trouvé ça comment? niveau finition? pose du carrelage (moi je ne l'avais pas)...remarque à y faire?
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mercredi 27 Juin 2012 à 12:09

Oui bonne nouvelle :D
Ca me va pour l'apéro ! mais le jardin d'alex&kk est plus grand, on négociera :applaud!

Pour l'intérieur, il est vrai que tout est allé très vite donc j'ai l'impression de pas avoir vu grand chose.
Je vous mettrai les photos prises dès que je les récupérerai (c'est mon ami qui les à prises).

On peut pas encore trop parlé de finition, vu l'état de l'appartement mais tout semblait correct (mais je m'y connais pas :p).
Le carrelage était clean mais par contre pas bien protégé donc on a intérêt à bien faire attention à la moindre rayure ou éclat au moment de la livraison.
De notre coté, la porte fenêtre du salon à l'air d'être un point de passage stratégique pour les ouvriers et on a déjà remarqué que les contours étaient un peu abimé... Pas mal de truc à vérifier d'ici quelques mois....
Par contre beaucoup d'oubli des TMA... A part la cloison qui a bien été enlevé, les cables continuaient de pendouiller dans le salon, le carrelage de la cuisine n'avait pas été prolongé comme demandé, l'intérrupteur de la cuisine n'avait pas été déplacé comme prévu, la douche à la place de la baignoire n'avait pas l'air d'être prévu car le carrelage n'avait pas été placé comme il faut dans la SdB...
J'espère que çà s'arrangera, sinon la livraison risque d'être bien retardé si ils ont tous les appartements à reprendre en novembre pour cause d'oubli des TMA...
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités