Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Pré-visite

Modérateur: Modérateurs du Jardin Des Muses

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Jeudi 24 Mai 2012 à 10:11

Mes WC sont un peu plus grand, 2.20m², mais il y a également un petit lavabo avec les sanitaires.

Concernant les remarques au niveaux de la cuisine, ils font partis d'un devis modificatif éffectué courant mars.
Donc tout n'avais pas été pris en compte, notamment sur les évacuations et arrivés d'eau.
Une prise au sol que j'ai fait ajouté pour le futur ilot qui était mal positionné (se retrouvait hors de l'ilot)

Aprés faire encore des modifications, je suppose que ça doit être possible avec un petit forcing, mais le devis risque d'être bien salé. Moi j'avais abandonné une grande partie des modifications pour m'ajuster parfaitement au plan de mon cuisiniste. J'ai juste au final demandé de modifier les arrivées et évacuations d'eau. Pour l'électricité, je verrais ensuite par moi-même pour refaire ça comme il faut. Je préfere repasser mes prises dans des petites gaines au mur au sol, que la solution que l'on m'a proposé à faire un faux plafond, refaire un faux mur dans la chambre.... enfin trés compliqué et trés cher pour quelques prises.
Fichiers joints
CuisineF2-201-2.JPG
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 24 Mai 2012 à 16:42

Merci pour le plan. Effectivement vos toilettes sont plus grandes !!! sympa le lavabo dedans.

Pour les modifs de la cuisine, nous allons demander à notre cuisiniste de s'en charger. C'est pas donné mais toujours moins cher que le promoteur à mon avis (et faudrait il encore que celui ci accepte).

Merci pour le plan de l'appart. Il ressemble fortement au notre (grand salon, 2 chambres, cuisine ouverte, pièce de rangement, même salle de bain).

2 petites questions :
* votre cuisiniste est il venu prendre les mesures durant cette prévisite ? (il s'agit de quelle cuisiniste si c'est pas indiscret ?)
* Nous avons exactement la même salle de bain, assez petite il faut dire, nous pensions faire une douche sur toute la longeur (comme vous d'après le plan). J'ai vu qu'il est écrit receveur de douche surélevé de 15 à 20 cm ? c'est une contrainte du constructeur ou c'est votre demande ? (ca me parait haut...)

Bien cordialement

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Jeudi 24 Mai 2012 à 17:46

Effectivement, il sera plus économique je pense de passer par le cuisiniste pour faire les modifs. Mais le plus simple, si vous n'avez pas encore finalisé votre cuisine, c'est d'essayer de s'adapter au plus prés de ce qui est prévu au niveau des emplacements par le constructeur.

Moi c'est simple, n'ayant à ce moment la aucun plan du constructeur, j'ai fais à ma sauce et au final tout les emplacements étaient différents...

Sinon effectivement le cuisiniste est venu également lors de la prévisite. Il a repris toutes les côtes et les mesures étaient plutot similaire au plan (ouf :) ). Le cuisiniste est Schmidt, mais de Compiègne (Oise-60). Pourquoi de si loin? tout simplement car j'effectuait les visites chez les cuisinistes le week-end quand j'étais chez mes parents et pas de souci pour le cuisiniste de venir en RP.

Pour ce qui est de la salle de bain, j'ai effectivement fais un devis modificatif pour virer la baignoire et mettre une douche type "italienne". Refusé dans un premier temps, car ils ne pouvaient pas faire au départ une douche à même le sol (pour l'évacuation bien sur qui ne pouvait passer dans la dalle). Du coup relance de ma part pour faire un douche italienne mais sur-élevé, ce qui a été validé. Mais effectivement sur le plan, c'est le promoteur qui a indiqué 15/20cm, ce qui est beaucoup. 15 ca va encore, 20 c'est beaucoup. A priori, je serais le seul casse-pied à avoir demandé ça... :lol: On verra à la livraison. Bon en tout cas lors de la pré-visite, ils se sont planté car un simple bac de douche était posé.... On nous a de suite indiqué qu'ils avaient fais une erreur...
Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Jeudi 24 Mai 2012 à 18:16

merci.
Nous de notre coté, on a demandé la salle de bain la plus vide possible (donc il y aura lavabo, receveur de douche 80x80 et carrelage au sol). Nous allons refaire celle ci comme on le souhaite d'où mon intérêt pour "l'esprit" douche à l'italienne comme vous. Mais effectivement on ne doit pas pouvoir faire de douche à même le sol, donc elle sera surelevé.

De notre coté, on signe la cuisine demain chez mobalpa de la croix blanche (sainte genevieve des bois), en espérant faire un bon choix et de pas avoir de mauvaise surprise.

Je suppose qu'aucun radiateur n'était posé lors de la prévisite ? nous avons une problématique dans la cuisine qui va dépendre de la position et de la largeur d'un radiateur...
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Vendredi 25 Mai 2012 à 10:41

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Dimanche 27 Mai 2012 à 20:35

Bonsoir ,

pour le radiateur vous devriez vous renseigner car de notre coté il ne supprime pas un radiateur sans rien faire en parallèle. Dans notre cas, on a supprimé la cloison sallon/chambre3 pour faire un grand salon, et la suppression d'un radiateur a entraîné l'agrandissement du radiateur du salon mais ils avaient hésité à en remettre un autre (norme oblige, ils doivent conserver un certain proportion de chauffage / m2 ). Donc vérifié peut être qu'il ne vous en place pas un dans la cuisine en plein milieu à tout hasard :D

Au moins vous aurez le receveur comme il faut dans la salle de bain, nous on va devoir retirer l'ancien et en remettre un autre car il était trop tard pour demander à installer un receveur qui faisait toute la longueur du mur.

Pareil pour nous, à part un lit, un piano et la ps3... tout à acheter...

Comme quoi, ca dépend tellement du cuisiniste sur lequel on tombe... Nous le monsieur Mobalpa a fait des propositions d'implantation intéressante et mobalpa était beaucoup moins cher que schmidt... comme quoi...

Nous sommes l'appartement opposé au votre dans l'angle donnant sur la rue magellan.

Bonne soirée

Sylvain
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar MPlanus » Mardi 29 Mai 2012 à 00:04

J'aimerais avoir la patience d'Eric dans ses démarches pour la cuisine. Felicitations !
Sans indiscrétion, vous aménagez avec votre femme ?
MPlanus
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 à 23:46
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mardi 29 Mai 2012 à 13:52

Bonjour Mplanus,

bienvenue sur ce forum.
Pourriez vous vous présenter dans le sujet "nouveau résident".

Merci et bonne journée
michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 30 Mai 2012 à 10:26

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar ericz » Mercredi 30 Mai 2012 à 10:30

Avatar de l’utilisateur
ericz
 
Messages: 106
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 à 13:16
A remercié: 4 fois
a été remercié: 7 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar michelsylv » Mercredi 30 Mai 2012 à 10:42

michelsylv
 
Messages: 91
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:48
A remercié: 11 fois
a été remercié: 6 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses
Sexe: Homme

Re: Pré-visite

Messagepar MPlanus » Jeudi 31 Mai 2012 à 01:04

MPlanus
 
Messages: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 à 23:46
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Le Jardin Des Muses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Muses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités