Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Internet - Débit

Modérateur: Modérateurs du Jardin des Dames

Internet - Débit

Messagepar Yelga » Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:02

Bonjour à toutes et à tous.

Petit nouveau dans la résidence, j'ai, entre autres réjouissances, souhaité déménager mon abonnement internet.

D'une part, j'ai constaté avec une certaine déception pour un quartier et un immeuble de ce standing et tout réçent qu'il était impossible de se connecter au câble ou à la fibre optique...
Mon étonnement à grimpé d'un niveau lorsque l'on m'à annoncé (Bouygues) que je ne pourraisrecevoir la télé en raison d'un débit trop faible, et que c'était le cas pour l'ensemble du bâtiment!
J'ai recherché sur l'ensemble du forum Atlantis et les réponses sont disparates, aussi, je m'adresse à votre retour d'expérience:
- Est ce qu'un FAI est capable d'offrir une offre ADSL correcte, qui permette de disposer de la TV HD et d'un bon débit (d'autant que, considérant les entreprises dans le coin, je suppose que le débit internet doit être conséquent!!).
- Qu'en est il de la fibre optique? Est il prévu qu'elle soit installée dans l'immeuble sous peu?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien Cordialement,

G.
Yelga
 
Messages: 1
Enregistré le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:55
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar Davide » Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:02

j'ai une adsl SFR et ca marche plutôt vite. je utilise internet pour travailler et pour jouer et je n'ai jamais eu aucun souci; j'ai aussi branché la TV mais en fait je ne sais pas si est HD ou pas :)
Davide
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 11 Février 2013 à 23:39
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar lolokingLSO » Samedi 21 Septembre 2013 à 10:11

Pour la fibre, en faisant des recherches sur le forum tu verras qu'aucune résidence n'est livrée avec la fibre. Il faut faire la demande à un opérateur de fibrer (c'est un vote en AG et suivi par le Syndic) mais cela ne se fait pas en 1 mois, un ami a fait cela sur sa résidence avec Free, de mémoire il a fallut plus d'un an... Maintenant Free se concentre sur son reseau mobile donc ne fait plus de fibrage sur Atlantis, faut passer via Orange de mémoire mais y a tellement de taff que les délais sont long aussi...

Après la fibre c'est sympa mais quel est le besoin d'une telle bande passante? Les entreprises utilisent cela car oui quand tu as x centaines d'utilisateurs ton adsl serait vite saturée, mais en particulier.

Pour ton adsl, le problème ne vient pas du fait que l'immeuble soit neuf ou pas, cela vient de la distance entre ta prise et le NRA du FAI. Là celui de Bouygues doit être super loin ce qui fait qu'il y a beaucoup d'atténuation et donc le débit qui va avec. Moi avant j'etais à 220m du NRA dans une résidence de 14ans donc un super bon débit. Donc la seule solution, faire le tour des FAI et regarder avec les tests de ligne ce qu'ils t'annoncent et faire le trie de cette manière là puis les contacter pour confirmer.
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar AurelieMalik » Samedi 21 Septembre 2013 à 12:28

A Coulanges je suis à côté du répartiteur FT. Et avec SFR j'ai 15000 de débit :-)

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4
AurelieMalik
 
Messages: 485
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 à 20:15
A remercié: 4 fois
a été remercié: 9 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. F
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar Jerome » Lundi 23 Septembre 2013 à 11:18

Pour la fibre, si le permis de construire a été déposé après le 1er janvier 2010 (), votre promoteur a l'obligation de pré équiper en fibre l'immeuble. Il y a donc des chances que votre immeuble soit déjà équipé en fibre. Il faut ensuite passer une convention avec un opérateur pour l'entretien des fibres et le raccordement au réseau horizontal (il faut en faire la demande à l'AG). Et pour pouvoir être raccordé, il faut bien évidemment que la fibre soit arrivée dans votre rue.
Pour l'ADSL, il faut voir avec les autres opérateurs s'ils ont un NRA plus près que celui de Bouygues. Je ne suis pas très loin de votre résidence (rue Cavelier de la Salle) et j'ai des débits suffisants pour avoir la TV HD avec Free.
@lolokingLSO : les débits de la fibre sont intéressant pour plusieurs utilisations simultanées (par exemple, regarder la TV en HD tout en enregistrant un autre programme, alors que quelques téléchargements sont en route), mais c'est surtout utile pour les personnes qui utilisent un système de cloud ; parce que en download l'ADSL peut être suffisant mais en upload c'est une catastrophe et la fibre a l'avantage d'être symétrique (débits équivalents en download et upload).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 219
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 à 15:45
A remercié: 13 fois
a été remercié: 28 fois
Résidence: Quartier Paris Briis - Terre d'Atlantis
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar Mat » Lundi 23 Septembre 2013 à 12:56

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Internet - Débit

Messagepar poil à gratter » Mardi 24 Septembre 2013 à 14:44

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme


Retourner vers Le Jardin Des Dames

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités