Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Fibre optique

Modérateur: Modérateurs du Jardin des Dames

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Samedi 31 Décembre 2016 à 14:45

Ils ne m'ont pas précisé, je serais cela d'ici fin Janvier, là pour le moment je vais finir de mettre une sorte de baie info pour:
- éviter de faire passer la fibre en apparemment dans tout l'appart
- bouger la box de la pièce ou elle est
- centraliser le switch de l'appart, la freebox & co au même endroit

De cette manière vais garder le réseau gigabit sur l'appart que j'avais mis en place et garder un max de chose en câblé car le wifi sature vue la pollution du au nombre de point wifi. 8-)
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Vendredi 6 Janvier 2017 à 08:49

ils ont pas le droit de faire passer la fibre en apparent dans l'appartement c'est le gars de chez orange qui me l as dis
si cela se passe comme chez orange le convertisseur se place sur le switch du compteur Electrique donc la box peut être branche dans n'importe quelle piece
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:37

Sauf que chez free tu n'as pas de convertisseur, le module sfp se met dans la freebox donc il te faut la fibre ou tu as la freebox ou bien mettre la freebox au niveau du DTI dans le tableau électrique. Encore faut-il qu'il y ai de la place dans le tableau électrique. Et la est bien le problème ou mettre la freebox? Donc seule solution rapide quand le tech pose la fibre c'est de la passer dans une des gaines qui amène le câble PTT du DTI dans une pièce.
Soit:
- tu as de la chance et la fibre passe avec le PTT donc tu peux faire remonter le réseau au DTI mais la fibre n'est que dans une pièce,
- tu es un peu moins chanceux et la il utilise le PTT comme remorque pour passer la fibre car il n'arrive pas à passer les deux du coup plus de PTT plus de possibilité de remonter au DTI
- tu es malchanceux et la gaine est bloquée, cela peut se passer car les gaines passent des fois dans la dallée béton et là pas d'autre solution que de passer en apparent avec l'auto du proprio

L'autre solution qui est plus complexe et demande de bien préparer avant, d'avoir les compétences pour le faire, est de créer une baie info à proximité du tableau et de mettre un câble fibre et des câbles RJ45, une alim qui vont au DTI et au tableau électrique. Mais la faut savoir ce qu'on fait et aussi être sur qu'il y aura de la place derrière la cloison avant d'ouvrir et pour passer les câbles. J'indique celle solution à titre d'info et ne peux en aucun être tenue responsable des degats / conséquence qu'une personne ferait en l'essayant.

Après la solution Orange fait juste que tu ne passes pas en apparent et permet de dispatcher dans la pièce que tu veux la fibre mais en aucun cas de faire un réseau en utilisant les câbles PTT qui même s'ils ne sont pas des câbles réseaux permettant de faire un réseau gigabyte sans soucis. Donc tu as un super debit grace a la fibre mais après te reste le wifi qui rame un max surtout le soir ou bien de basculer avec du CPL et la faut en mettre partout...
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Mardi 24 Janvier 2017 à 23:18

Installation de la fibre faite, cela marche nickel. Attention la fibre est fragile, ils ont du la changer par précaution car la première tirée jusqu'à la gaine technique c'est dénudée et ils n'ont pas pris de risque, ils l'ont changés.

Sur le panneau "état de la freebox":
- débit descendant = 1gb/s
- débit montant = 200 mb/s

Test avec le PC en ethernet sur le site nPerf:
- débit descendant = 76.6mo/s grosso modo x4-5 versus adsl
- débit montant = 49.7 mo/s grosso modo x50 versus adsl

Test avec tel port en wifi ben là les débits tombent:
- débit descendant = 47mo/s
- débit montant = 41 mo/s

Et encore le test a été fait vers 12h donc très peu d'activité wifi au niveau voisinage donc de perturbation sur le wifi. A voir le soir mais je pense que les débits vont encore baisser.
Moralité vaut mieux un bon vieux câble et mettre en place un réseau dans l'appart.
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:05

c'est moi ou je trouve ton test en descendant moyen
l'up est très interessant mais le down parait faible
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar sed9 » Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:09

Bonjour,

Un technicien est passé m'installer la fibre Orange (100M/100M) le 20 janvier à la résidence Bel'Escale (12 mail Atlantis)
Pas de soucis, ça s'est fait plutôt rapidement!

Par contre, ce que je n'avais pas anticipé, c'est qu'avec une telle puissance, mes appareils ne suivent pas!
Sur mon téléphone récent, débit limité à 30M/30M sur bande 2,4Ghz ,mais pas de problème avec la Livebox réglée en 5 Ghz (il faut séparer les flux dans les réglages), speedtest à 110M/110M!
Par contre sur mon PC fixe (avec clé USB 300Mbits) et sur ma vieille tablette, qui sont en Wifi-N et sur bande 2,4 Ghz, plafonnement également à 30M/30M!

Du coup après longue hésitation pour mon fixe entre une solution CPL ou Wifi récent A/C, j'ai opté pour une carte Wifi de compét'.
Sur réglage 2,4Ghz, je plafonne toujours à 30M en crête en émission/réception, par contre en 5ghz je profite bien du débit attendu 110M/110M avec ping de 3ms :D

Au final, sur ce que j'ai observé, si vous ne vous connectez pas en filaire (RJ45) sur votre box, pensez bien à investir dans du matériel très récent pour profiter à fond de la fibre (en faisant attention aux débits théoriques annoncés très... théoriques), et si vous êtes en Wifi vous connecter de préférence au flux 5Ghz, bien plus performant ;-)
sed9
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2016 à 12:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:56

lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Jeudi 26 Janvier 2017 à 00:24

Je me rends pas compte j ai du mal a me rendre compte si 76 mo/s c 'est bcp
moi avec mon 200 méga je plafonne au 14 MO/s si qui correspond assez car tu as 5 fois plus de débit que moi
en tous cas j’espère un jour revenir chez FREE car la livebox est vraiment pas terrible lecteur multimédia pas terrible interface bof et surtout quantité de chaines ridicule si tu compares a free
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:07

Tu peux avoir plus mais avoir un super débit est une chose, encore faut-il avoir les serveurs en face qui envoient à ce même débit ou qui ne limite pas de débit volontairement pour garder de la bande passante / satisfaire les autres utiliisateurs.

Et puis si tu fait un calcul grossier (je laisse de coté la conversion Mo/Go), que tu sois au taqué en permanence, 1Go avec un débit de 76mo/s serait chargé 13-14s et avec 110mo/s en 9-10 secondes, soit 4 sec d'écart comment dire te reste un paquet d'autres secondes dans la journée.... Autre point faut aussi le matos niveau disque dur pour encaisser de tel débit. Un peu l'histoire des PC avec un SSD qui se démarrent en qqs secondes car avant le facteur limitant est le HDD classique qui limite alors que proc et mémoire peuvent encaisser beaucoup plus que lui ;) .

Là c'est clair que la fibre est super agréable pour charger les mises à jour des tablettes, téléphones... cela se fait en qqs secondes. Pour le surf sur le net tu accèdes au pages plus vite mais tu mettras plus de temps pour les lire que ce qu'elles se chargent donc du coup ta fibre attend pendant ce temps là :mrgreen:
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:17

lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar VincentAlex » Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:33

VincentAlex
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:05
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Vilmorin - Terrasses du Belvédère
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar Babou » Mardi 31 Janvier 2017 à 16:52

Bonjour,

Est ce que certains sont au courant de la progression du déploiement de la fibre vers le 7 rue Cavelier de la salle ?

L'attente commence a être longue ...

A+
Babou
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2016 à 13:56
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Dames

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités