Bonjour,
Un technicien est passé m'installer la fibre Orange (100M/100M) le 20 janvier à la résidence Bel'Escale (12 mail Atlantis)
Pas de soucis, ça s'est fait plutôt rapidement!
Par contre, ce que je n'avais pas anticipé, c'est qu'avec une telle puissance, mes appareils ne suivent pas!
Sur mon téléphone récent, débit limité à 30M/30M sur bande 2,4Ghz ,mais pas de problème avec la Livebox réglée en 5 Ghz (il faut séparer les flux dans les réglages), speedtest à 110M/110M!
Par contre sur mon PC fixe (avec clé USB 300Mbits) et sur ma vieille tablette, qui sont en Wifi-N et sur bande 2,4 Ghz, plafonnement également à 30M/30M!
Du coup après longue hésitation pour mon fixe entre une solution CPL ou Wifi récent A/C, j'ai opté pour une carte Wifi de compét'.
Sur réglage 2,4Ghz, je plafonne toujours à 30M en crête en émission/réception, par contre en 5ghz je profite bien du débit attendu 110M/110M avec ping de 3ms

Au final, sur ce que j'ai observé, si vous ne vous connectez pas en filaire (RJ45) sur votre box, pensez bien à investir dans du matériel très récent pour profiter à fond de la fibre (en faisant attention aux débits théoriques annoncés très... théoriques), et si vous êtes en Wifi vous connecter de préférence au flux 5Ghz, bien plus performant