Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Fibre optique

Modérateur: Modérateurs du Jardin des Dames

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Mardi 31 Janvier 2017 à 21:53

Nous la résidence a été fibrée physiquement en Mai de mémoire, les commerciaux d'Orange se sont pointés en Sept/Oct et Free m'a contacté en Décembre.

Donc si cela se trouve la résidence au 7 rue Cavelier de la salle est peut-être déjà fibré mais pas encore en exploitation commerciale. Donc regardez si déjà la résidence est fibrée, voir si pas d'apparition de boitiers dans le sous sol / gaine technique au étage. Autre point, le 7 est un bâtiment social ou pas, car nous le batiment social n'est pas fibré car le proprio n'a pas du donné son accord car il lui appartient en entier et il est séparé pour la gestion du batiment.

Dans les étages ce genre de boitier:
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/fibre ... eil-94/36/ (deuxièle photo du poste de "netegalkaka")

Dans le sous sol des boitiers noir, faire une recherche avec "boitier épissure fibre optique"
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Vendredi 17 Février 2017 à 14:35

Test effectué ce jour sur le site speedtest, voila les résultats:
- Ping: 1ms
- Débit montant: 428.29 mbps
- Débit descendant: 247.64 mbps

Pas trop mal comme résultat, moralité cela dépend aussi des serveurs et des sites de tests.

A l'usage au quotidien,quasi 1 mois après l'installation, la fibre est top pour les chargement d'appli, de maj qui demandent de la bande passante, 150mo en qqs secondes c'est appréciable. Aussi pour la télé ou tu peux faire deux enregistrement en simultanée et regarder encore une chaine. Le plus sympa est l'évolution du upload qui fait que tu peux balancer des fichiers bien plus vite, bien appréciable. Après pour le surf cela va pas révolutionner la chose car déjà les débit sont très correct en ADSL et on voit un chargement un poil plus rapide mais pas forcément instantané. Les sites doivent brider volontairement leur débit pour ne pas saturer leur accès.

Petit point, au départ pas mal d'instabilité sur la connexion, j'avais des désynchro toutes 24/48h et des fois 2-3 en 10/15 min.
J'ai mis des ventils pour refroidir la freebox via l'accès fento (on gagne facile 15-20°C) donc me suis dit le convertisseur doit chauffer, je mets en ventil dessus résultat pas convainquant. La prise d'alim est reprise avec celle du convertisseur et tout ce petit monde passait juste au niveau du connecteur de la freebox et était plus ou moins de travers. J'ai mis une rallonge à ces connecteurs d'alim il y a une semaine et depuis pas une seule désynchro. Donc il devait y avoir des microcoupures sur l'alim qui coupait la connexion.
Moralité, attention aux connexions et aussi à la temp car les ventils aident bien la freebox à être stable et fraiche. Si elle est enfermée les CPU peuvent vite monter vers 80°c.
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar Maximilien Cochet » Lundi 20 Février 2017 à 13:36

Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Lundi 20 Février 2017 à 14:02

Tu veux dire des ventils pour la freebox?
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar Maximilien Cochet » Mardi 21 Février 2017 à 12:06

Oui
Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar Maximilien Cochet » Mardi 21 Février 2017 à 12:08

Maximilien Cochet
 
Messages: 94
Enregistré le: Mercredi 4 Mai 2011 à 11:47
A remercié: 3 fois
a été remercié: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Mardi 21 Février 2017 à 12:37

A voir sur ce site le principe que j'ai utilisé, par contre il faut une imprimante 3D. Perso j'ai mis deux Noctua en 60mm quasi inaudible et une fois la porte de la "baie info" fermée on n'entend plus rien.

https://www.matechnique.fr/refroidissem ... lution-v6/
lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:34

alors la trop fort

je repasse chez free et je leur demande la fibre mais il me dise que comme mon adresse est enregistre a 12 B rue Magellan et que la fibre n'est pas dispo a cette adresse alors que j'habite au 12 rue Magellan bâtiment B et que là il peuvent me fibrer
je pourrai jamais avoir la fibre si orange ne change la référence de mon bâtiment
c'est pas bon ca
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Samedi 30 Décembre 2017 à 12:22

bon après plusieurs appel a free et orange ma demande est resté veine Free est débile et ne veut pas relié le 12 b rue Magellan au 12 rue Magellan bâtiment B et ce malgré la passage d'un de leur technicien itinérant quand a orange il associe mon ancien numéro de téléphone a une personne qui m'est inconnue donc ne comprenne pas ma demande de changement d'adresse c'est sérieusement saoulant cette histoire comment avoir droit a la fibre mais sans jamais l'avoir a cause d'un B
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Samedi 30 Décembre 2017 à 14:03

lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar freinkel » Samedi 30 Décembre 2017 à 14:34

Pas de fibre free au bâtiment b donc aucun moyen de relier le tous
Ce qui est génial c est qu' il va falloir que je résilié mon abonnement pour me réinscrire avec mon adresse pour avoir droit à la fibre vive orange ou kauffman je m en fous mais ce que sais pas moyen d utiliser mon numéro de téléphone pour avoir la fibre
freinkel
 
Messages: 55
Enregistré le: Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Le Jardin Des Dames
Sexe: Homme

Re: Fibre optique

Messagepar lolokingLSO » Samedi 30 Décembre 2017 à 14:46

lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Jardin Des Dames

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités