Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Box et électricité

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Box et électricité

Messagepar Amélie » Vendredi 20 Novembre 2009 à 21:26

Bonjour,
J'ouvre une discussion sur la question des parkings de notre résidence.
Montaigne nous a demandé en septembre si nous voulions qu'ils nous proposent un devis pour boxer notre parking et y amener l'électricité. J'ai lu sur le forum que les jardins d'atlas par exemple doivent attendre la première réunion de copropriété pour voter si leurs parkings peuvent être boxés ou non. Mais ce n'est pas ce que j'avais compris pour la Villa du Parc. Avez vous eu plus d'informations? De notre côté, cela nous arrangerait bien de boxer rapidement, si le devis est raisonnable bien sûr.
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:49

Bonjour Amélie,
Tout d'abord enchanté de connaitre une future voisine. :)
J'ai eu le Maitre d'Oeuvre en début de mois qui était toujours en attente des offres de prix.
Par ailleurs, il est sur le chantier le mercredi matin, et je pense aller le voir mercredi prochain (2 novembre) afin d'avoir plus d'info. (devis, avancement, date de livraison, etc...) Donc si tu as des questions précises, je peux essayer de lui en parler.
A bientôt,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar BREVOST » Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:54

Bonjour Philippe,
Bienvenu, nous sommes maintenant 3 futurs voisins !
Nous sommes également fans de nouvelles sur les parkings si tu vois Monsieur Menotti mercredi prochain et toute autre information que tu pourrais avoir d'ailleurs (type délai de livraison toujours prévu en avril...).
Amélie est au RDC, nous sommes au dernier étage, où seras-tu ?
Merci à toi pour toutes les infos que tu pourras avoir.
Bonne soirée
Valérie et Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Vendredi 27 Novembre 2009 à 00:29

Bonsoir Valérie et Jean-Loup,
Merci et enchanté futurs voisins ! ;)
Pour le moment, je n'ai pas plus d'info que ça. Mais mercredi prochain, j'en serai plus. Pour l'avancement des travaux, j'ai une bonne vu d'ensemble car je travaille en face... :roll:
Pour ma part, je suis au 1er étage, vu sur la Résidence de l'Opéra.
A bientôt & Bonne soirée,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar BREVOST » Dimanche 29 Novembre 2009 à 02:28

Merci Philippe.
Nous attendons avec impatience les nouvelles que tu pourras collecter mercredi prochain. ;)
Bon week-end et à bientôt,
Valérie et Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Lundi 30 Novembre 2009 à 20:40

Bonsoir à tous!
enchanté également de vous connaître ;)
Nous attendons donc tous avec impatience ton retour Philippe. Pourrais-tu lui demander si les parkings pourront être boxés sans attendre la première AG?
merci et à bientôt

Amélie
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Jeudi 3 Décembre 2009 à 16:25

Bonjour à tous!

Nous allons recevoir cette semaine une proposition pour boxer nos parkings via Montaigne Immobilier... (en espérant qu'ils ne nous prennent pas une grosse com au passage)
De plus, pour les personnes qui, comme moi, ont demandé de carreler tous les murs de la salle de bain, le(s) devis devrait(ent) également arriver cette semaine.

Malheureusement, il ne sera pas possible d'amener une ligne électrique dans les boxes via notre compteur électrique, comme proposé, pour des raisons de sécurité.
En effet, en cas d'incendie d'une voiture par exemple, les pompiers doivent pouvoir couper l'électricité général des parking. Dans le cas d'un ligne "extérieur", provenant de nos compteurs, il pourrait y avoir un risque d'électrocution durant l'intervention.
Néanmoins, pour les personnes qui ont demandé de boxer leur(s) parking(s), on devrait nous proposer une ligne électrique commune.. (à vérifier dans l'offre que nous allons recevoir)
Perso, une ligne commune peut entrainer d'importants désaccord surtout si nous avons les deux cas extrêmes suivants: l'un se sert de l'électricité pour allumer son garage quand il rentre son vélo et l'autre alimente des maxis congélateurs... à suivre...

Enfin, concernant les boxes, si votre/vos voisin(s) de box font ou ne font pas boxer les régles sont les suivantes:
- voisin fait boxer : mur mitoyen partager sur les 2 places de parking,
- voisin ne fait pas boxer : mur mitoyen dans votre parking.
(par contre, j'ai oublié de demander l'épaisseur du mur... parpaing/moellon de 10cm à mon avis)

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:48

hello à tous et merci Philou :D

ce midi Montaigne m'a téléphoné pour me demander mon mail pour m'envoyer le devis et si nous avions fait le virement pour la mise hors d'eau... l'ayant fait depuis quelques semaines et nos mensualités ayant conséquemment augmentées depuis, j'ai eu une petite frayeur :? , finalement leur banque ne l'avait pas transféré sur le bon compte pffff...

bref, nous avons bien reçu les devis : celui pour le box et celui avec les plus-value et moins-value. D'ailleurs nous sommes un peu mécontents de ne pas avoir été prévenus des plus-value appliquées pour certaines de nos requêtes (pose porte encastré, déplacement prise). En soit, payé pour les heures supplémentaires de main d'œuvre est normal, mais nous aurions dû être informés et avoir un devis avant d'acter la décision.

En ce qui concerne le devis pour le box, Philou je comprends de ton message que les frais annuel du compteur des parkings seront divisés par le nombre d'utilisateur sans distinction, c'est bien ça? si c'est le cas, ça peut être en effet assez inéquitable comme répartition.
Ce qui m'étonne c'est que sur notre devis nous avons une ligne "Compteur électronique, alimentations, disjoncteurs, câbles, protections" à 372€... si pour chaque box cette somme est payée, ça peut faire très cher le compteur commun! qu'en pensez-vous?

bonne soirée

Amélie
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar BREVOST » Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:59

Bonsoir Amélie et Philou,
Nous avons nous aussi reçu le devis du boxage du parking, quelle surprise :shock:
Ceci étant dit nous n'y connaissons pas grand chose...
Comme le souligne Amélie à 372 euros HT le compteur électronique, alimentations, disjoncteurs, câbles et protections si ce n'est pas de l'individuel, il y a un pb non ?
Si vous avez des connaissances dans le domaine, est ce que 55 euros le m2 de parpaing de 0.10 (prix qui est normalement baissé de 50% pour cause de gentil voisin qui boxe également) est raisonnable ? De même que le luminaire étanche à 234 euros HT/pièce paraît somptuaire pou un box...
Bref les avis de connaisseurs sont les bienvenus !
En revanche, il est certain que boxer avant d'emmenager est un sérieux avantage et très pratique.
A bientôt donc,
Bonne soirée,
Valérie et Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:59

Salut à tous,

Je viens de recevoir par mail mes devis... je les analyse et je reviens vers vous...

Concernant l'électricité dans le box, et à reflechir à ce qu'il m'a dit... je pense (mais j'en suis quasi sur) que les coûts d'installation électrique sont divisés par le nombre de demande... mais je me renseigne...

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Amélie » Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:06

bonjour à tous,
j'ai un peu parlé de notre devis pour le box auprès d'amis, et il semble que cela ne soit pas hors marché. Une amie, ayant acheté dans le neuf il y a maintenant 4 ans, avait reçu un devis de 3800€ pour boxer un double parking.
En ce qui concerne le luminaire étanche à plus de 200€, on m'a dit que si c'est un grand néon étanche le prix n'est pas étonnant.
Bien sûr, il vaut mieux recouper les informations que nous réussirons à obtenir chacun de notre côté.

bon dimanche

Amélie
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Dimanche 6 Décembre 2009 à 19:50

Bonjour Amélie,
J'en ai parlé à mon oncle qui est entrepreneur en maçonnerie et il m'a confirmé que c'est vraiment très cher.
Pour moi, j'ai un double box est le cout est de 3416,97€... :o
J'ai également un voisin qui boxe son parking et donc le prix au m² de parpaings est divisé par 2... ce qui implique un coût plein tarif de 110€HT le m² de parpaing... :shock:
Pour info, dans 1m² de parpaing, il y a 10 parpaings. Un parpaing coute 1€HT en prix d'achat, ça fait du ciment et de la main d'oeuvre vraiment trop cher.
De plus, une prise de courant (étanche) à 162€HT... à ce prix les fiches doivent être en or... :lol: (même si on rajoute le 1m de câble, le tube PVC et les fixations entre le coffret et la prise, c'est hors de prix!)
Je vais essayer de demander plus de détails à Mr Menotti mercredi prochain...
@++
Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités