Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Box et électricité

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Re: Box et électricité

Messagepar guillaume » Mercredi 10 Mars 2010 à 01:24

On pourra peut etre aller voir avant, vu que pour aller dans votre parking, il faut passer par le notre... et nous sommes livrés le 24-25 mars.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Mercredi 10 Mars 2010 à 18:39

La fin des travaux des box est prévu pour la fin mars (autour du 28 théorique)... de même pour la résidence...
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Prudence » Dimanche 4 Avril 2010 à 11:44

Bonjour tout le monde,

petite descente cette semaine aux sous-sols ... j'ai vu que les places de parking boxés des 2 côtés étaient très peu larges ! deux mesures, deux fois "moins de 245 cm". La norme NF (qui n'est qu'une indication ! pas une obligation) est de 260 cm pour un box fermé par 2 murs, et 250 cm pour un box fermé par un seul !
Par ailleurs, en demandant à boxer êtes-vous si sûr que vous avez le recul nécessaire pour la manoeuvre , notamment pour ceux qui sont CONTRE un mur porteur ? ... il faut bien comprendre que l'architecte ne s'est pas engagé à ce que vous puissiez vous garer si vous boxer ... et faites un tour sur le web : il n'est pas rare que les gens qui achètent en VEFA ne puissent pas se servir de leur garage !

Tout ça pour dire que même si on peut vouloir être boxé, les dimensions initiales ne permettent pas de le faire dans de bonnes conditions ! à moins d'avoir un double ou triple parking ! Il est évident alors qu'une personne qui a seulement 250 cm de parking est vraiment en droit de s'opposer à ce qu'un mur empiète chez elle. (petit rappel : Fiat Panda : env. 150 cm de large ; voiture "gabarit familial" : 180 cm ; renault kangoo jusqu'à 200 cm.(http://www.auto-museum.net/classements/ ... esc-1.html).

Ainsi il faut déjà voir que si vos deux voisins demandent à boxer, et vous non, même si les murs sont en entier chez vos voisins, votre place de parking devient hors norme ! alors que vous aviez acheté des places normées ! il était beaucoup plus raisonnable d'attendre la première AG comme dans d'autre résidence ! Il n'est pas sûr que cela se passe sans vague (imaginer qu'à cause de VOS murs; votre voisin ne puisse plus rentrer SA voiture sur SA place ! )

Sinon, les abords de l'immeuble voient le gazon pousser ... c'est plutôt joli. Les étages 5, 4 et 3 sont complètement fermés (appartements finis peut-être). En revanche, il reste encore pas mal de travail dans les parties communes.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Prudence » Dimanche 4 Avril 2010 à 21:05

A la recherche d'informations, je me suis penchée sur le réglement de copro. (déposé lors de l'acte de vente).

J'ai ainsi pu voir que les places de parking ont été décrites "boxables" ... je pense que c'est rassurant quant aux distances nécessaires aux manoeuvres,
En revanche, l'alinea 7 de l'article 13 du paragraphe IV stipule "Le propriétaire souhaitant boxer son lot devra obtenir l'accord préalable et écrit des propriétaires des emplacements contiguës de l'emplacement à boxer" . Que va-t-il se passer quand la vingtaine de proprio. qui ne suit pas ce forum va découvrir un mur à côté de sa place de parking ...

Est-ce que ceux qui ont boxé ont fait cette formalité ?

Avez-vous connaissance des méthodes de boxage par grilles entre les places + portes vraies pour fermer ? C'est une méthode vue dans certains parking parisiens ... je suppose justement quand on a des soucis de gain de place.

Qu'en pensez-vous ?
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Mardi 6 Avril 2010 à 14:25

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Prudence » Mardi 6 Avril 2010 à 19:44

Hors norme par rapport aux normes AFNOR puisque les places feront alors 250 cm avec 2 murs
au lieu de 260 cm avec 2 murs (la norme)
ou , au lieu de "au dessus de 230 cm" sans aucun mur (la norme)... ce qu'on avait à la signature ...

Quant au problème de sécurité ... il me semble qu'il est vraiment minime ! on reste entre nous !! on n'est pas dans un parking public ! quand on est boxé par le système "grillages + porte", il n'y a que nos voisins directs qui peuvent être attirés par ce qu'on a dans son box ... du bon vin ? ;-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Mardi 6 Avril 2010 à 20:40

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Prudence » Mardi 6 Avril 2010 à 21:30

Meuh non tu ne t'emflammes pas ! lol

L'intérêt d'une porte de garage, c'est qu'une fois qu'elle est forcée, les gars démontent peinard ta bécane ! ... après avoir soigneusement refermé la porte ; mon fiston s'est fait ainsi dépouiller son 650 tout neuf, un vrai sacrilège !

Nous sommes une famille de motard (3 actuels : ma fille et mes zommes et une vieille : moaaaaaaa qui ne pique qu'occasionnellement son 500 à ma fifille) ... je sais bien de quoi tu parles ... et justement, il me semble que des motos sont presque plus en sécurité derrière des grilles ... au moins le gars qui te la dépouille est à vue !
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Mat » Mercredi 7 Avril 2010 à 09:44

Ah je vois que tu sais de quoi tu parles :top:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Mercredi 7 Avril 2010 à 18:47

Salut à tous,

Pour revenir sur les boxes, certes on n'est pas dans la norme avec les murs, mais c'est le choix de chaque proprio de souhaiter s'il veut un box ou pas.
Pour ma part, j'etais bien conscient que l'espace pour ouvrir les portes serai réduit car tu ne peux plus dépasser chez le voisin...

Chaque proprio a été contacté par courrier s'il souhaitait faire un box car une grand majorité d'entre nous souhaitait boxer... donc le courrier est explicite que même si tu refuses de boxer ton voisin peut boxer... après il était important au proprio qui ne fait pas boxer de revendiquer qu'il est contre et que les murs mitoyens ne doivent pas être sur son emplacement avant le début des travaux. (courrier qui servira également de preuve si celui-ci profite du mur de son voisin pour boxer...)

Par contre que le mur dépasse sur ton emplacement alors que tu n'a pas voulu de boxe, là je suis d'accord que c'est par normal... par contre c'est clair que tu te mets déjà ton voisin à dos car lui perd 5 cm de moins dans son emplacement surtout s'il n'a pas de parking double ou triple... mais il aurait été préférable de ne pas avoir un bout de mur sur son emplacement...

Concernant le boxage par grilles entre les places, je trouve que c'est pas une bonne solution "pour cacher" son bien tel qu'une moto belle moto de 49.9cm3 (humour) ou de belles roues complètes... car le voleur potentiel sera plus facilement quel box il doit forcer par rapport aux murs pleins...

Enfin par rapport à la largeur d'une voiture et d'un Renault Kangoo, la largeur hors tout avec rétroviseurs extérieurs est 213cm il reste encore de la place pour passer... puis la largeur hors tout sans rétroviseurs est 183 cm... il y a plein de méthode qui consiste à plier le recto passager pour bien serrer un coté et avoir la place pour sortir... en forçant un peu on a 50cm pour sortir de la voiture... des fois on a moins sur un parking pour sortir de sa voiture quand le gars à coté se gare comme....

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Box et électricité

Messagepar Prudence » Mercredi 7 Avril 2010 à 20:15

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Box et électricité

Messagepar Philou » Jeudi 8 Avril 2010 à 15:31

Dans notre cas, comme c'est une démarche collective, lettre adresser à tous les co-proprios, je ne pense pas qu'il est une demande complémentaire à faire par écrit...
Je pense que c'est dans le cas d'un seul co-proprio qui déciderai de faire un box sur son emplacement... alors le fait de faire la demande par écrit est de rigueur...

C'est vrai que sur le/les devis, je sais que mon voisin fait également boxer... donc pas de problème de voisinage de ce coté là...
Mais je pense que le MO aurait pu envoyer un mail/courrier à ceux qui ne font pas boxer si leur voisin boxe ou pas... car l'inverse est fait sur le devis "final".

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités