Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

vente parking

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Re: vente parking

Messagepar Camino » Lundi 4 Avril 2011 à 16:19

Camino
 
Messages: 25
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:33
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: vente parking

Messagepar cedmassy » Mercredi 13 Avril 2011 à 22:32

Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: vente parking

Messagepar Prudence » Jeudi 14 Avril 2011 à 11:04

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: vente parking

Messagepar audrixjulien » Samedi 16 Avril 2011 à 09:49

Bonjour,
Je ne pensais pas que le fait de vendre une place de parking puisse poser autant de problèmes aux vues de certaines personnes.
Ce que je vous propose, du moins à ceux qui ne souhaitent pas qu'une personne extérieur à la résidence puisse acquérir cette place, c'est de me l'acheter. ;)
Bon trêve de plaisanterie quoi que...
Sinon quand vous dites que cette vente ne me rapportera pas grand chose, je pense que cela ne regarde que moi.
Si pour vous une dizaine de milliers d'euro ne signifie pas grand chose j'en suis content pour vous. Personnellement je trouve que ca fait une belle somme.
Et si je le vends c'est que je n'ai pas d'autre choix.
Ensuite comme je l'ai toujours dit, je préfèrerai bien évidemment le vendre à une personne de la résidence.

En ce qui concerne les charges, je ne comprends pas du tout votre façon de calculer.
Je suis par contre d'accord avec Prudence lorsqu'elle dit que le propriétaire du parking aura à payer les charges relative à sa place.
Ensuite, cette personne n'aura aucunement accès aux étages de la résidence. Pour sortir du parking, il n'aura qu'a utiliser les sorties de secours qui ne nécessite aucune clé.

Et puis si je ne me trompe pas vous avez une porte de garage pour accéder à votre parking. Donc je ne vois pas comment la personne à qui j'aurai vendu la place pourrait accéder à votre résidence.

Sinon pouvez vous m'expliquer ce que ça peut changer que ma place soit détenue par un propriétaire de la résidence ou par une autre personne?
Quoi qu'il arrive, le Syndic de copropriété aura le nom et l'adresse de cette personne en cas de problème. C'est exactement la même chose qu'un propriétaire qui louerait son appartement. Il ne vivra pas sur place mais aura juste une place de parking.
audrixjulien
 
Messages: 29
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 07:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: vente parking

Messagepar cedmassy » Samedi 16 Avril 2011 à 11:03

Pour les charges, désolé je ne savais pas. Veuillez m'en excuser.

Effectivement, une dizaine de millier d'euro aujourd'hui représente une sacré somme ... Mais lors de la revente de votre bien, un appartement en région parisienne sans parking fait perdre beaucoup de valeur à votre bien ... Faut aussi se projeter dans l'avenir ... Voir se que l'on gagne aujourd'hui et ce que l'on va perdre demain ... Peser le pour et le contre ...
Que vous le revendiez à une personne habitant dans votre résidence n'est pas un problème, au contraire certains seront ravi d'avoir une place en plus, mais le revendre à une personne extérieur fait votre parking perd totalement en sécurité ... Et puis nos résidences ont été construite avec des parking pour les résidents pas pour compenser les manques de stationnement lié à la proximité de la gare ...
Là c'est un parking, mais ça serait la même chose pour les espaces verts des résidences. Je me vois très mal ouvrir les espaces verts privés de nos résidences pour que tout le monde en profites et ainsi gagner de l'argent (car diminutions des charges, la mairie prendrait en charge l'entretien etc.), pour en contre parti perdre en tranquillité ...

Donc j'espère de tout coeur que vous trouverez acquéreur dans les habitants de votre résidence.

Je ne suis pas de votre résidence, donc acheter votre parking serait à l'encontre de ma pensée ... Et puis après tout ce n'est pas vraiment mon problème, n'étant pas de votre résidence ... Espérons juste que votre idée ne se propage pas dans celle ou je vais habiter ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: vente parking

Messagepar Prudence » Samedi 16 Avril 2011 à 11:33

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: vente parking

Messagepar cedmassy » Samedi 16 Avril 2011 à 13:56

Effectivement, ce que relève Prudence, qui dit plus de copropriétaires dit plus d'avis etc. donc dit plus d'ennuis ...

Et c'est tout à fait naturel, on ne peut pas tous avoir envie des mêmes choses ou penser les mêmes choses, c'est pour cela qu'il y a X nombre d'appartement donc X nombre d'avis, et c'est largement suffisant pour avoir des désaccords entre copropriétaires donc pas la peine d'amener d'autre avis donc des personnes étrangères à votre résidence ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: vente parking

Messagepar Mat » Samedi 16 Avril 2011 à 15:03

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: vente parking

Messagepar Prudence » Samedi 16 Avril 2011 à 23:18

Détrompe toi Mathieu ! certaines décisions lors des AG sont prises à l'UNANIMITE => qq'1 qui ne possède que 20 tentièmes compte autant que qq'1 qui en possède 500 ! Cela pose un réel problème lors de la tenue des AG ;

exemples de décision requérant l'unanimité :
- aliénation de parties communes, changement de destination de l'immeuble
- construction de nouvelles parties privatives
- suppression des boîtes aux lettres, des sonnettes,
- changement du réglement de copro en ce qui concerne la destination ou la jouissance d'une partie privative, ou la répartition des charges

Pour ce qui est du "voleur" probable : il est évident que ce n'est pas le gars qui a acheté le parking, ou qui en loue l'usage qui serait le malfrat ; il est plus facile d'imaginer que cette personne ne se sentant que bien peu concernée par la copro, elle en néglige la sécurité.

Je continue de penser que de toute façon la sécurité "zéro risque" n'existe pas ... on n'empêchera JAMAIS un locataire d'un "appartement + parking" de sous louer le parking qu'il n'utilise pas => faut faire avec :-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: vente parking

Messagepar audrixjulien » Dimanche 17 Avril 2011 à 09:08

Modifié en dernier par audrixjulien le Dimanche 17 Avril 2011 à 09:12, modifié 1 fois.
audrixjulien
 
Messages: 29
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 07:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: vente parking

Messagepar Prudence » Dimanche 17 Avril 2011 à 14:34

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: vente parking

Messagepar audrixjulien » Lundi 18 Avril 2011 à 07:41

Bon disons alors que c'est un gros malentendu.
Et je m'en excuse mais sachez que certains de vos messages ont pu paraitre agressif envers moi.

Concernant vos sorties de secours, il me semble très étrange que vous ne disposiez pas de sortie de secours en cas d'incendie dans votre parking.
C'est obligatoire.
Je pense que vous devez avoir la possibilité de sortir de votre parking sans utiliser la moindre clé (surement par l'escalier). Si ce n'est pas le cas, c'est très inquiétant et dangereux pour votre sécurité.
audrixjulien
 
Messages: 29
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 07:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron