Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Vol dans le parking

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Vol dans le parking

Messagepar guillaume » Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:39

Bonjour à tous

Deux motos ont été volées dans la nuit de mardi à mercredi dans le parking. Ils ont aussi volé un bip. Nous aborderons le sujet lors de la prochaine réunion du CS le 22 septembre. J"espère que rien n'a disparu chez vous.

Cordialement

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar Mat » Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:12

Si ce genre d'incident continue d'augmenter je crois que je ne mettrai jamais mes motos dans ces parkings...

Vraiment désolé pour ces 2 motards :?

Pour info les motos étaient-elles attachées à un point fixe :?:

Concernant le bip, vous pouvez le désactiver :?:

Je vais encore me répéter mais si possible faites des surtout pour les 2 roues :!: Quoi qu'on en dise, c'est quand même un frein non négligeable à ce genre de méfaits.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar guillaume » Samedi 4 Septembre 2010 à 09:53

Non les motos n'était pas ancré dans le sol, ca n'avait pas été voté en AG, mais on aurait pu y penser.

On va essayer de faire désactiver le bip mais a priori, personne n'a relever son no de bip donc ca se complique. Concernant les box, je ne suis pas persuadé que cela empêche les vols, une porte de box se casse relativement facilement. Et surtout nous n'avons pas franchement des places très large alors avec un mur de chaque côté cela complique bcp les choses.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar Mat » Samedi 4 Septembre 2010 à 10:11

Dommage que les motos n'étaient pas attachées à un point fixe, moi j'ai un pilier à côté de mes places ça sera déjà ça en attendant de boxer... Parce qu'une bonne porte de boxe c'est pas si facile à fracturer (si non c'est pareil, autant ne pas fermer son appart ;) ) alors que pour le coup ça a du leur prendre quelques minutes de venir embarquer les motos (je trimballe les miennes en monospace c'est pas compliqué) :? Le pire c'est qu'ils peuvent revenir à tout moment, je serais vous j'aurais déjà fait reprogrammer les bips même si ça peut déranger certains copro :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar guillaume » Samedi 4 Septembre 2010 à 10:34

On a près de 240 bip a faire reprogrammer, ce n'est malheureusement pas si facile que ca.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar axelle » Samedi 4 Septembre 2010 à 11:00

Bon courage...
axelle
 
Messages: 334
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:27
A remercié: 0 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Paris Carnot - Bel'Escale
Sexe: Femme

Re: Vol dans le parking

Messagepar Prudence » Dimanche 5 Septembre 2010 à 13:05

Bonjour,

le vol a-t-il eu lieu dans le parking des jardins d'atlas ou dans ceux de la villa du parc ? en effet comment peut-il y avoir 240 bips ? (à la Villa du Parc nous ne sommes que 28 appartements ! )

Guillaume ? pourquoi n'as-tu pas posté dans le forum des Jardins d'Atlas ?
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Vol dans le parking

Messagepar Mat » Dimanche 5 Septembre 2010 à 13:10

Ils ont un autre forum pour les Jardins d'Atlas.

Guillaume a posté ici pour vous mettre en garde. Les voleurs peuvent venir quand ils veulent se servir étant donné qu'ils ont un bip...

Vous n'êtes que 28 mais beaucoup plus aux Jardins. D'où les 240 bips.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Vol dans le parking

Messagepar Prudence » Dimanche 5 Septembre 2010 à 13:14

Il serait dommage qu'à la Villa nous ayions les nuisances dues à une grosse co-pro ... il est peut-être urgent de faire installer une séparation physique entre les 2 parkings ! à moins que l'installation d'une caméra à l'entrée du parking puisse être envisagée ....

En tout cas merci pour les info.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Vol dans le parking

Messagepar guillaume » Lundi 6 Septembre 2010 à 07:45

Nous verrons à la prochaine réunion du CS le 22 septembre ce que nous pouvons faire.

Je pense que les propriétaires de moto vont faire boxer ou vont poser un anneau dans le sol.

C'est effectivement une grosse copro et je ne pense pas qu'il y a ait de solution miracle. La porte du parking passe son temps à s'ouvrir et à se fermer. En plus nous sommes dans un coin assez isolé.

Concernant l'installation d'une caméra. Je ne sais même pas si on peut le faire par nous même. Je me demande si il nous faut pas votre accord puisque cela coute de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

NS

Messagepar Prudence » Lundi 6 Septembre 2010 à 17:24

Bonjour Guillaume,

faut se méfier de l'anneau dans le sol : les gars n'hésitent pas à désosser la moto sur place .... et c'est parfois bien plus difficile pour se faire rembourser par l'assurance ... le box est peut-être la meilleure solution.

Pour ce qui est de la caméra ... je suppose que n'importe qui a le droit d'en mettre une dans son box ... pour ce qui est de l'entrée commune, le bon sens me dit que si vous voulez poser une cam. et en assurer le coût, vous n'avez pas besoin de notre accord ... en revanche si NOUS nous voulions en mettre une sur l'entrée commune, il nous faudrait VOtre accord (même si on supportait l'intégralité du coût) ... En revanche je suppose qu'on peut en faire poser une dans nos locaux, sans votre accord ...

Ce sont des questions à poser à nos syndics respectifs ... en espérant qu'ils soient d'accord entre eux.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Vol dans le parking

Messagepar guillaume » Lundi 6 Septembre 2010 à 19:19

Bonjour Prudence

Je pense que l'anneau au sol serait déjà dissuasif et empêcherait ce qui c'est produit. Ils les ont soulevé et embarquer. Concernant le box, pourquoi pas, mais nous n'avons pas la même largeur de place que chez vous, des endroits avec des hauteurs sous plafonds assez variable. A titre personnel, je suis contre, mais ils peuvent le faire car ca a été approuvé en AG.

Puisque nous en sommes aux questions sur le syndic, est ce que l'on vous a donné la clé de répartition. Avez vous une idée du cout de l'entretien de la porte de parking...

J'ai donné le nom de votre syndic au notre, mais pas de news...
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme


Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron