Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Astuce volets roulants

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Astuce volets roulants

Messagepar NicolasEtMagali » Jeudi 12 Août 2010 à 16:52

Bonjour,

Suite au passage de Bubendorff pour le problème des volets roulants, j'ai pu discuter avec le technicien qui m'a donné quelques informations intéressantes.

Nos boutons de commande des volets sont plus intelligents qu'ils en ont l'air ! Ils peuvent se causer entre eux via courant porteur (le secteur). Cela permet de programmer des groupes de volets et de pouvoir fermer et ouvrir un groupe ou, mieux, tous les volets en une seule manipulation :D . Pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, il faut faire quelques manipulations pour programmer tous les boutons. Voici les documents nécessaires pour la programmation et l'utilisation des boutons :
- Guide d'installation :
- Guide d'utilisation :

Quelques indications pour la programmation :
- Le type de nos boutons est FG
- Il faut commencer par faire les étapes d'installation décrites en page 8 et 9 du guide d'installation et après la configuration des groupes décrite dans le guide d'utilisation
- Les temps indiqués dans la 1ère étape d'installation doivent être bien respectés (attention aussi à bien manipuler les 2 disjoncteurs en même temps le cas échéant)
- Pour la 3ème étape de l'installation, le bouton utilisé lors de la 2ème étape n'est pas concerné

Sinon au niveau sécurité, je lui ai posé la question si les volets du RDC ont une spécifité particulière, il m'a répondu que tous les volets sont identiques et qu'ils sont conçus pour ne pas pouvoir être ouverts à la "barbare".

PS : C'est vachement pratique de pouvoir tout ouvrir/fermer en une seule fois :mrgreen:

Nicolas
NicolasEtMagali
 
Messages: 22
Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 à 10:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Astuce volets roulants

Messagepar Prudence » Jeudi 12 Août 2010 à 18:54

Merci beaucoup de ces premiers renseignements,
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme


Retourner vers La Villa du Parc

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron