Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

ça ressemble à ça un consuel ...

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Amélie » Mardi 29 Juin 2010 à 21:06

MArlène,
j'ai rappelé EDF aujourd'hui et cette fois c'était bon pour raccorder notre appart (lettre correspondant à ce qu'à donné "Prudence"). Mais par contre trop tard pour s'associer au raccordement de demain. On atttend donc maintenant un appel d'ERDF pour prendre un rdv. Selon EDF, le raccordement devrait se faire max dans un délai de 15 jours.
bonne soirée à tous
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar NicolasEtMagali » Mercredi 30 Juin 2010 à 11:33

Bonjour,

J'étais sur place ce matin, ERDF était bien là. La femme de M. Vacher s'est déplacée pour apporter toutes les attestations du Consuel qui étaient en sa possession (M. Vacher a le dos bloqué). ERDF partait pour mettre sous tension tous les appartements à priori (si présentation du Consuel).

Amélie, il me semble que ton problème s'est réglé sur place et que ton appartement est bien branché.

Pour les communs (hors chaufferie et ascenseur), il y avait un problème entre l'ampérage demandé (25 A) et les possibilités du disjoncteur installé (30 - 60 A). Montaigne doit faire le nécessaire pour changer la puissance souscrite pour s'adapter au disjoncteur. Si c'est OK avant que ERDF parte, ça sera branché.

@+

Nicolas
NicolasEtMagali
 
Messages: 22
Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 à 10:08
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Amélie » Mercredi 30 Juin 2010 à 19:12

ce serait de supers nouvelles!! quelqu'un a t'il pu avoir une confirmation en fin de journée?
Amélie
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:21
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Prudence » Mercredi 30 Juin 2010 à 20:00

Je confirme : le technitien d'ERDF a fait TOUS les apparts .. même quand il manquait le doc-consuel (il en manquait 4) ! Attention toutefois : il a bien insisté sur le fait que tout ceux qui n'ont pas ouvert une ligne de distribution à leur nom verraient leur ligne coupée dans quelques (???) jours (faut pas pousser, mais veulent savoir à qui facturer ! )

Donc ce matin il a commencé par vérifier s'il pouvait brancher les communs ... il y avait effectivement un problème de puissance de compteur : je suppose que ça a été réglé puisque quand je suis partie vers midi, il y avait le jus dans les escaliers, dans l'ascenseur, et dans les parkings . Il restait un problème dans les couloirs : peut-être à relier aux détecteurs de présence non réglés.

En ce qui concerne les appartements, ils ont tous été faits. Le gars s'est débrouillé qu'il ait ou pas le consuel, qu'il y ait ou pas un problème de numéro de PdL (un vrai bonheur ce tech. !!!) Il y avait quelques bricoles à rectifier mais deux électriciens avaient les clés (apportées par Menotti ce matin) pour pouvoir intervenir : toutes les sonnettes avaient été branchées à l'envers (il fallait appuyer pour l'éteindre !! l'avantage est qu'il était facile de savoir si le branchement avait été effectué), les sèche-serviettes n'étaient pas fonctionnels (il manquait un disjoncteur au tableau). A priori les gars devaient faire les modif. pour tout le monde.

Donc, on avance ... cependant toujours pas d'eau chaude ... peut-être lundi ... la réception n'est donc toujours pas effective : les indemnités courent ...

A ce sujet, il est important de voir que 1/3000 d'un appart. à 240 000 euros ça fait 80 euros / jours ... les propositions de Vacher sont très en deça ... si vous acceptez faites le en toute connaissance de cause.

Suite au prochain numéro
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar MarionetDenis » Jeudi 1 Juillet 2010 à 09:25

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos et aux personnes qui prennent sur leur temps pour aller vérifier le travail des uns et des autres.

Prudence: s'agissant des indemnisations, pourquoi dis-tu qu'il faut se fonder sur 1/3000e? J'ai cherché des textes applicables pour les appartements en VEFA mais je n'ai pas trouvé (uniquement pour les maisons)...

Merci encore.

Bonne journée à tous,

Marion et Denis
MarionetDenis
 
Messages: 13
Enregistré le: Vendredi 14 Mai 2010 à 13:30
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar guillaume » Jeudi 1 Juillet 2010 à 09:28

Bonjour a tous

Je suis content de voir que vous avez enfin de l'éléctricité, ca avance.

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Prudence » Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:25

C'est bien LE problème que je n'arrive pas à résoudre ... j'ai les textes de loi certifiant le 1/3000 ... mais comme tu le dis : les articles en question sont dans un chapitre : "construction d'une maison individuelle".

S''il est évident qu'il doit eister quelque part un texte pour le VEFA appart. , ou une juriprudence , je ne suis toujours pas arrivée à mettre la main dessus. Il semble que dans la pratique (mais la pratique n'a pas valeur de loi) les indemnités soient dues et calculées soit sur les intérêts intercalaires soit sur la base du revenus de location ... mais je suis toujours à la recherche des TEXTES.

C'est pour ça que je mettais "... si vous acceptez ... faites le en connaissance de cause" car , en ce qui me concerne, je ne connais toujours pas la cause :-)
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Petidine » Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:37

Hello Hello,

Voici le texte de loi

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20100702

Courage pour la lecture.
Amandine
Petidine
 
Messages: 6
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 à 11:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: ça ressemble à ça un consuel ...

Messagepar Prudence » Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:07

Petidine,

je sais bien que le titre VI du CCH concerne les immeuble ... mais je ne vois aucun article qui traite des pénalités de retard ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers La Villa du Parc

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron