Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Sundic : Proposition du GIEP

Modérateur: Modérateurs de la Villa du Parc

Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar Prudence » Samedi 8 Mai 2010 à 17:56

Bonjour à tous,

j'ai fait un tableau comparant la proposition du GIEP aux deux autres propositions reçues par Valérie.

Je suis plutôt effrayée par les coûts annoncés par ce syndic !
1 ] si on (la copro) veut un compte séparé sa proposition se chiffre à 7100 € (6100 euros de contrat + 1000 € de gestion courante) !
2] tous les frais facturés à l"unité sont importants (une 1ière relance pour impayé à 29 euros ! c'est quand même énorme !
3] il a déjà choisi ses sociétés (nettoyage et assurance) => pas d'appel d'offres ... mais nous assure avoir négocié ses contrats ! à 9000 euros le contrat de nettoyage , on va avoir un immeuble nickel chrome tous les jours !
4] j'ai l'impression que son contrat est fait pour les grosses copro ; ex. : son assistance 24/24 ne coûte que 15 euros par an et par lot mais le minimum de perception est à 750 euros => 27 euros/an/lot ! il existe un même pb pour l'établissement et la tenue du carnet d'entretien : 6.15 € / lot MAIS un minimum à 250 € (soit 8.90 € /lot).
5] je n'aime pas beaucoup sa façon de faire :
a] pas de proposition de choix du syndic ; une des résolutions à voter est "approbation de GIEC comme syndic" !
b] on s'engage avec eux pour 2 ans et demi !!!!! c'est quand même incroyable !

Ainsi, ma résolution est prise ... je n'aime pas ces gens là, je ne leur donnerai pas mes petits en garde !
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar fm1110 » Dimanche 9 Mai 2010 à 12:54

Giep est le syndic des Jardins d'Atlas. Je vous invite à prendre contact avec le CS (Guillaume) de notre résidence pour poser vos questions et savoir ce qui est négociable dans tout ça.
Par ailleurs, libre à vous de proposer un autre syndic avant l'AG.
fm1110
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:04
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar Philou » Lundi 10 Mai 2010 à 11:01

Salut à tous,

Je rejoins l'avis de prudence... c'est du n'importe quoi...

Concernant nos 2 propositions de syndic envoyées à notre promoteur, pourquoi ils ne sont pas dans l'ordre du jour? doivent-ils forcément apparaitre dans l'ordre du jour?

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar Prudence » Lundi 10 Mai 2010 à 18:06

Les propositions de syndic doivent être annexées à l'ordre du jour, et le syndic que nous pressentons doit être derrière la porte à attendre, afin qu'il prenne le relai de la tenue de l'AG, dès la résolution le déclarant syndic votée ...

En tout cas, contrairement à la proposition de fm1110, je n'ai même pas envie de discuter avec de pareils bonhommes ... entre temps j'ai lu le lien proposé par BREVOST (voir ses messages) et franchement, ce syndic n'est pas recommandable.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar tybstef_Volta » Lundi 10 Mai 2010 à 21:31

Il faut que vous demander des devis À d'autre Syndic avant votre AG. Nous un propriaitare s'en était chargé, encore merci à lui.
Thibaud et/ou Stéphanie
Villa Volta 3ème
Stéphanie: Membre Conseil Syndical
tybstef_Volta
 
Messages: 132
Enregistré le: Lundi 18 Janvier 2010 à 11:58
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar guillaume » Mercredi 12 Mai 2010 à 22:04

Bonjour a tous

Je vais essayer de vous donner mon avis sur GIEP et sur le syndic en général.

tout d'abord, il me semble que vous avec un gros problème, vous n'avez qu'un seul syndic pour votre AG. Le problème est que vous n'avez pas de choix et donc pas de moyen de pression. Pour notre première AG nous avions deux choix, Foncia c'est très mal comporté, nous avons donc décidé de choisir GIEP mais uniquement si ils acceptaient de renégocier le contrat et si le contrat était annuel. Je pense que vous devez absolument faire pareils.
Ensuite, nos relations avec GIEP sont loin d'ètre catastrophique, elle n'ont pas été parfaite et nous avons du changer de gestionnaire car elle était incapable de répondre à nos attentes. Maintenant nous avons qq un qui nous donne l'impression de se bouger.

Concernant votre problème de contrat d'entretien, il faut refuser le vote et déléguer cette tache au CS (idem pour l'assurance) Faites très attention au contrat et à leur durée, ne faites rien pendant l'AG tout peut ètre fait par le syndic et cela vous permettre de mieux comparer. Concernant les frais exorbitant de relance, c'est au bout d'un mois et demi et c'est à la charge de celui qui n'a pas payé, si au bout d'un mois et demi quelqu'un n'a pas payé, c'est quand même volontaire.

Enfin, je dirai que vous avez la chance de n'ètre que 25 ou 26, certes vous ètes une petite copro mais si cette AG ne vous convient pas et que GIEP refuse toute négociations vous pourrez l'annuler et en refaire une autre. Et surtout vous pouvez encore rajouter des propositions.

Pour conclue, je pense que tout les syndic se valent, nous en regardant les compte, il y a des frais bizarre qui apparaissent. Et ce n'est pas le fait que de GIEP, regarder sur le site de l'unarc, ce qui sa raconte, il y' en a pas un pour rattraper l'autre. Il faut néanmoins que vous regardiez ce que raconte l'amendement Novelli ( je crois que c'est son nom) qui est sortie il n'y a pas longtemps et qui détermine un contrat de syndic.

Voila j'espère avoir été assez clair.

Bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar Prudence » Mercredi 12 Mai 2010 à 22:50

Merci vraiment pour ce long message, Guillaume : il ne peut que nous aider à y voir plus clair.

Nous avions bien compris, grâce à Mathieu qu'il nous fallait contacter et avoir les devis de plusieurs syndics pour cette première AG ... et justement une des nôtres s'en est chargé (merciiiiiiii toaaaaa... Valérie). Notre pb aujourd'hui est que le GIEP ne semble pas savoir que d'autres syndics sont pressentis.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'équivalence des différentes prestations des différents syndics ... Nous ne sommes pas des marchands de tapis, et quand je vois un syndic qui facture plus de 2000 euros une prestation équivalente, qui facture des photocopies au double ... je pense qu'il est réellement important de CHOISIR son syndic,

Ceci dit, merci de tes commentaires,

Cordialement,

Prudence
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar guillaume » Jeudi 13 Mai 2010 à 00:13

Je me suis mal fait comprendre, je pense que tout les syndic se valent car pour tout les syndic, le but est de faire de l'argent ( ce ne sont pas des association à but non lucratif) . Attention, faites rajouter des choses à l'ordre du jour de l'AG sinon vous ne pourrez élire un autre syndic que celui qui est écrit dans l'ordre du jour.

A vous de choisir celui qui vous semble le plus approprié, et pas forcément le moins chère. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'avoir un gros syndic peut ètre un avantage au moins au début. C'est sur que si vous trouvez un mec pas chère mais qu'il est incapable de vous répondre au moindre problème, vous ne serez pas plus avance ( problème que vous pouvez aussi avoir avec un gros syndic, la preuve on l'a eu).
Pensez à faire voter un budget minimum pour le CS, adhérez à l'unarc coute moins de 500 euros et permet d'avoir pas mal de réponse très intéréssantes.

Honnètement, je ne pense pas que vous trouverez la perle rare, renégociez toutes les propositions que vous recevrez.

Je vous invite aussi à faire rajouter la close suivante à votre AG

Possibilité de recourir à un maitre d'oeuvre et ou un architecte pour vérifier la conformité et la livraison de votre batiments.

On va essayer de la faire voter, et dans certains cas il est important d'avoir de vrai pro qui viennent vous conseiller si vous le souhaiter. A titre d'exemple, je suis très content d'avoir dans nos habitants un ingénieur en structure du batiment dans nos habitants. Cela nous a évité de belle frayeur quand on a vu apparaitre des fissures. Et j'ai besoin de cela pour vérifier certaines non conformités.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar vasseur bonnin » Jeudi 13 Mai 2010 à 08:40

Bonjour les voisins

Pour moi la question est : ne doit-on pas gérer nous même les 28 logements ?
C'est relativement simple avec une si petite copropriété.
De toutes façons nous devrons nous investir même avec un syndic.

JP MT
vasseur bonnin
 
Messages: 6
Enregistré le: Mardi 27 Avril 2010 à 12:54
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar BREVOST » Vendredi 14 Mai 2010 à 10:15

Bonjour à Tous,
Je vous confirme avoir renvoyé en RAR et à Montaigne et à GIEP les deux propositions de syndics que j'avais déjà adressées à Montaigne en RAR en février pour inscription à l'ordre du jour de notre première AG ! J'ai joint à ce nouvel envoi la demande d'annulation de leur première convocation et la reconvocation à leurs frais d'une nouvelle AG avec l'inscirption à l'ordre du jour de la mise en concurrence du choix du syndic et l'envoi des deux propositions concurrentes (conformément à ma demande faite en février). Personellement, je ne me sens pas du tout pour la gestion de notre immeuble sans syndic porfessionnel et ce entre autres par manque de temps et d'expérience dans le domaine. Le coût d'un syndic extérieur ne me semble pas prohibitif par rapport à la tranquilité qu'il assure et de surcroît je trouve important de bénéficier d'un conseil extérieur qui ne soit pas partie prenante.
Bonne journée à Tous,
Valérie & Jean-Loup
BREVOST
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 3 Novembre 2009 à 21:19
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc

Re: Sundic : Proposition du GIEP

Messagepar Philou » Vendredi 14 Mai 2010 à 11:40

Bonjour les voisins,

Perso, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un "bon" syndic au moins pour 2 ans afin que celui-ci lève les réserves de livraison de l'immeuble... un syndic "pro" aura plus de pression vis à vis du promoteur...

Ensuite, s'occuper nous même de notre propre syndic, ça peut se faire mais faut avoir du temps... je sais que vous, JP & MT, vous avez un peu plus de temps...
Enfin, je ne suis pas contre cette idée...

Bonne journée à tous,

@++

Philou
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:03
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Homme

Re: Syndic : Proposition du GIEP

Messagepar Prudence » Mardi 18 Mai 2010 à 00:56

Bonsoir,

il me semble, à la lecture des expériences trouvées sur le web, qu'une co-pro de 28 est compliquée à administrer par des non professionnels ... je ne suis pas contre "a priori" mais je n'ai clairement pas assez de temps à consacrer à cette activité là ! je préfère de très très loin trouver "syndic à mon pied" !

Cependant, si le GIEP ne nous en laisse pas le choix, je crois indispensable d'accepter l'idée du "syndic bénévole" pour 3 à 6 semaines ! la procédure n'est pas compliquée : il suffit d'un président d'AG "de caractère" (il me semble qu'il y a ce genre de profil parmi nous :roll: ) qui impose au GIEP de quitter la salle après la résolution qui les refusera dans leur rôle de syndic ... Ensuite on vote le syndic bénévole ... qui a charge de reconvoquer une AG ... c'est simple sur le papier (mais en réalité ? ) : faut juste anticiper des transferts d'info importantes : noms et adresses de tous les co-pro par exemple, documents qu'aurait déjà remis Montaigne au GIEP, résoudre le problème d'assurance de l'immeuble. Ceci dit, je pense que le syndic bénévole pourrait se faire aider par le syndic pressenti .
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers La Villa du Parc

  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité