Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Propriétaires

Re: Propriétaires

Messagepar Fermi » Mardi 19 Avril 2016 à 23:55

Bonsoir à tous et à toutes!
Nous sommes en train de réfléchir à acheter un appartement dans la résidence.
Malgré le coup de cœur, ce qui nous retient un tout petit peu encore, c'est le faible taux de logements déjà vendus (comparé à la place du Grand ouest, Illuminance ou même mail Cousteau); ainsi que la présence de l'immeuble de bureaux à l'est et son devenir (remplacé a priori dans 2-3 ans? par un R+6 avec notre chance?!)

Si vous aviez des craintes de cet acabit, qu'est-ce qui vous a fait franchir le pas?

À tout bientôt qui sait?
Fermi
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 à 23:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Propriétaires

Messagepar Nico5145O » Mercredi 20 Avril 2016 à 01:05

Bonsoir Fermi,

Qu'entendez-vous par faible taux de logement déjà vendu ? Il restait moins d'une vingtaine d'appartement, surtout les grands à priori... sur 64 lot on est à plus de 70%, pour un projet livré dans 1,5ans... c'est pas trop mal.

La vente de la place du grand ouest a commencé bien avant la rose des vents de mémoire et sera également livrée avant, enfin pour certains immeubles.

Concernant l'immeuble de bureaux au sud-est, il n'est rien indiqué sur le site .

Après qu'est ce qui m'a fait franchir le pas.... un R+6 et pas un R+15 comme sur la place du grand ouest, avantage de la place à 400m sans les nuisances associées, choix d'un appt orienté vers Palaiseau (donnant sur la rue Emile Baudot) donc pas impacté par les constructions autour, et concernant les réservations, bah il faut tjs un premier je dirai... j'ai acheté mi-2015 et le taux de logement vendu était bien plus faible... mais le choix bien plus vaste.

Puis cerise sur le gâteau, après divers échanges avec des copropriétaires, personne n'est déçu de First Avenue et de Mme Andres pour le moment

Bonne soirée,

Nico
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Propriétaires

Messagepar Nirzol » Mercredi 20 Avril 2016 à 13:37

Bonjour

Nous envisageons aussi de prendre un appartement à la rose des vents. Comme le précise Nico rien n'est prévue pour le bâtiment de bureaux en face en faisant quelques recherche tu tombes sur le lien de nico ou sur celui de la semmassy : http://www.semmassy.fr/carte-interactiv ... -atlantis/

Tu peux aussi te rapprocher de la marie et poser directement la question au service d'urbanisation comme ca tu en seras sur. C'est sur ce bâtiment reste un mystère :-(
Après on n'est jamais à l'abri que ans 5 / 10 ans (ou plus) que ce bâtiment change de forme....

Sinon les fonds déjà levé pour la Rose Des Vents suffit pour finir tout le bâtiment même si celui ci n'est pas encore rempli à 100%
Donc pas d'inquiétude, l'étage 1 est déjà quasi finis, les travaux avancent bien.

Pour les meme raisons que Nico, je pense me laisser convaincre. Et puis en terme de prestation ce n'est pas la meme chose que la place du grand ouest....
Et étant en location dans un bâtiment de Cogedim sur Massy... si à la place du grand ouest il garde la même qualité.... bref je ne vais pas en dire plus...

De plus, il y aura le Cinéma, les commerces, le carrefour market ... C'est vrai ca sera surement + vivant mais aussi bcp + bruyant à mon avis.

Après il faut savoir qu'au RDC de la rose des vents il y aura des Bureaux . Si quelqu'un sait qui vont s'installer la ??
Nirzol
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2016 à 13:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mercredi 20 Avril 2016 à 15:34

Bonjour,

Nous sommes comme vous, nous n'avons pas plus d'explication pour le bâtiment en face ... Le permis a été délivré il y a 2 ans puis renouvelé une fois et rien ne se passe ...
La qualité de First avenue sur le programme et l'avance des travaux est vraiment bonne. Les travaux avancent assez vite.
Nous avons acheté l'appartement il y a mtn plus d'un an et nous sommes trés bien suivi par Mme Andres.
Pour l'instant nous n'avons rien a dire sur ce point.
Concernant notre choix pour la rose des vents et pas pour Codegim c'est comme tout le monde. Nous ne sommes seulement à 5 min des futurs magasins et cela nous permet de conserver le calme de la rue. De plus, un R+6 est plus "humain" qu'une tour ...

Concernant les bureaux du RDC, nous n'en savons pas plus pour le moment ...

Bon courage pour votre recherche !
S&K
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Mercredi 20 Avril 2016 à 15:58

Bonjour,

je me joins aux autres sur bien des points :)
Nous avons choisi la Rose des Vents après avoir sérieusement envisagé un achat sur le Triptik.
Les arguments décisifs :
- Taille de l'ensemble et ses conséquences. Comme par exemple le poids des voix de chacun en proportion. (sur la place du Grand Ouest, où Cogédim restera propriétaire des espaces commerciaux quelques années, la voix des copropriétaires nécessitera une solide coordination pour peser)

- Qualité de la relation client -> Mme Andres (et maintenant son collègue qui nous a donné une très bonne première impression) nous apporte un réel suivi / écoute et connait bien son produit. (ce qui n'était pas le cas de l'équipe Cogédim en place lors de nos démarchages)

- Qualité de la construction et des finitions, supérieure.

Vis-à-vis de vos craintes sur l'immeuble voisin, la taille restera inférieure aux tours de la place du Grand Ouest et il faut encore mesurer l'impact de cette construction sur les vues / ensoleillement du bien que vous visez. Il n'est pas évident que cet immeuble soit visible :-)

Nous avons signé au tout début du programme également.

A bientôt :-)
Lionel
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar Fermi » Mercredi 20 Avril 2016 à 20:01

Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour vos réponses qui me confortent dans notre souhait initial.
Pour répondre à la première remarque du taux de logements vendu: j'ai surtout été surpris d'avoir autant de choix/biens nous plaisant, comparé aux autres programmes neufs!!

Pour aborder le sujet du de l'immeuble de bureaux je me suis renseigné ce matin au service d'urbanisation de la mairie. Bien que le PLU ne soit pas encore lancé au niveau de l'enquête publique (début des consultations dans un mois environ, tout en sachant que rien ne sera officiel/verrouillé avant septembre), les employés de la mairie affirmaient que le nouveau PLU ne permettra pas d'avoir un bâtiment de plus de 5 mètres (déjà le cas dans le PLU actuel (?) et, pour une distance D à la séparation avec notre résidence, pas une hauteur supérieure à D/2 (nouveauté du prochain PLU/PADD). Donc une excellentissime nouvelle (à confirmer cependant).

Auriez-vous commencé à discuter de votre côté du choix d'un syndic?
Modifié en dernier par Fermi le Mercredi 20 Avril 2016 à 20:12, modifié 1 fois.
Fermi
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 à 23:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Propriétaires

Messagepar Fermi » Mercredi 20 Avril 2016 à 20:03

Petite précision concernant l'immeuble de bureaux: je me suis un peu plus renseigné car il est déjà prévu qu'il tombe (info d'un habitant de l'immeuble voisin faisant partie d'une commission de Massy, confirmé par la mairie): début des travaux a priori peu après la fin de la construction de notre résidence.
Fermi
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 à 23:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Jeudi 21 Avril 2016 à 00:23

Bonsoir,

Pour le syndic pas encore de discussion très poussée. J'ai tenté d'approcher frabbat sur les conseils de mon notaire. Mais après deux mails sans réponse, soit le contact indiqué était faux (coordonnés prise à l'agence proche de la gare), soit cela n'est pas de bon augure sur la qualité de leur relation client.

Lionel
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar Nirzol » Jeudi 21 Avril 2016 à 11:45

Bonjour

Pour le bâtiment de bureau on parle bien du 15 avenue Emile Baudot ? La ou est situé Arpege Conseil ?
Et vous savez ce qu'on va y mettre ? La hauteur etc ?
Nirzol
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2016 à 13:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Fermi » Samedi 23 Avril 2016 à 11:19

Oui c'est bien du 15 que je parle.

Par contre, je suis retourné à l'urbanisme pour vérifier ma compréhension des infos...j'ai inversé les valeurs et appliqué la mauvaise unité...c'est facheux car ça change tout!
Ce ne sont pas 5 m mais R+5 voire +6
Et surtout, à une distance D de la limite séparative, ils peuvent monter jusqu'à 2*D !! (Donc à 5 mètres de la limite avec la résidence, ils pourraient construire tout de même à 10 m de haut).
Fermi
 
Messages: 7
Enregistré le: Mardi 19 Avril 2016 à 23:45
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois

Re: Propriétaires

Messagepar Nirzol » Lundi 2 Mai 2016 à 13:10

Merci pour les informations. Effectivement ca risque d'être un poil gênant ...

Mais vont ils sérieusement le remplacer ou va t'il rester tel quels ?

Car le bâtiment semble assez récent et les sociétés doivent avoir des bails de 5 à 10 ans la dessus non ?
(LE BERGSON massy c'est le nom du batiment ou en 2014 il y avait encore des partie à louer à l'intérieur.)
Nirzol
 
Messages: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2016 à 13:24
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Gilles44 » Mercredi 4 Mai 2016 à 12:21

Bonjour à tous, voici un moment que je n'étais pas venu sur le site. J'ai quelques réponse à donner. Concernant le bâtiment face à La Rose des Vents rue E. Baudot, je m'étais mis en relation avec Mme Breton du service de l'urbanisme de la mairie de Palaiseau. Le permis de construire avait été délivrer pour la construction d'un hôtel et de bureaux. Elle m'avait donné l'adresse mel de de M.Stapylton, porteur du projet. Je lui avais envoyé une demande de renseignement sur le projet mais restée sans réponse.
Concernant la hauteur des fenêtres la hauteur de l'allège sera à 1,09m mais il y a une partie fixe vitrée qui descends jusqu'à 77cm. Dans mon projet de cuisine je condamnerai cette partie.
Merci pour les photos du chantier
Gilles44
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 6 Novembre 2015 à 15:39
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités