Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Propriétaires

Re: Propriétaires

Messagepar guillaume91120 » Dimanche 6 Mars 2016 à 20:06

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai placé une option sur un T3 à la rose des vents et une option sur un T4 tour Triptyk.

Le choix s'avère difficile, pour quelques milliers d'euros supplémentaires je gagne une pièce dans une des tours Triptyk. Si j'étais convaincu par le fait de vivre en étage élevé et dans une tour R+15 je pense que j'aurai déjà tranché.
La Place du grand Ouest à l'air quand même sympa avec l'émulation crée par le multiplex et les commerces ainsi qu'une proximité à la gare. Avec la rose des vents on est plus en retrait mais la résidence est plus mesurée en terme d'architecture et le standing à l'air bon.

Y'en a t-il parmi vous qui ont hésité entre ces deux programmes ? Quels ont été les éléments qui ont favorisés votre choix ?

En terme de revente futur pensez-vous que ces deux programmes se valent ?

Merci d'avance pour vos avis
guillaume91120
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 6 Mars 2016 à 19:56
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Nico5145O » Dimanche 6 Mars 2016 à 20:50

Bonsoir Guillaume,

C'est mon avis, cela n'engage que moi.

Le R+15... voilà un argument moins, car cela implique plus de charges ( au moins 2 ascenseurs j'imagine). Pour la revente cela peut jouer, perso, je n'achèterai jamais un appart dans une tour de 15 étages.
La place du grand ouest c'est un plus indéniable pour le quartier, mais sur triptyk... les nuisances associées iront avec, les bars, ciné... ne fermant pas à 20h.
Et enfin la proximité de la gare, suivant l'orientation de l'appartement on a le bruit du RER de 5h à 1h... l'hiver on a pas de soucis, mais des qu'on ouvre les fenêtres l'été c'est juste insupportable (j'ai habité face à une gare).

Donc voilà pourquoi j'ai choisi la rose des vents. La résidence est à proximité de tout (6-7 min à pied entre les 2 programmes) sans les "nuisances".

Point également positif, FIRST AVENUE est vraiment sérieux, enfin je suis tout à fait satisfait de leurs prestations pour le moment. Je ne juge pas cogedim, je ne connais pas.

Bonne soirée.

Nicolas
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Lundi 7 Mars 2016 à 00:55

Bonsoir Guillaume,

Nous avons renoncé à une réservation de 3p dans le triptik pour un 3p dans la rose des vents.
Voici les arguments qui ont orienté cette décision... Qui ne sont pas tous objectifs et en vrac :

- nous avons longuement pesé le pour et le contre d'être résidents d'un grand ensemble... Et cela ne nous correspond pas. Hauteur du bâtiment, nombre de lots et donc "poids" des voix de petits propriétaires vs par exemple les propriétaires des rez-de-chaussée commerciaux...

- l'écart pour nous en terme de mètres carrés n'était pas très grand. Par exemple, si sur le total de la surface nous perdions 9m, en réalité, nous en avons perdu uniquement 2 dans les pièces de vis... L'essentiel de cette perte était liée aux dégagements. Et sur le lot que nous avions regardé le balcon était plus grand dans le triptik, mais son étroitesse le rendait moins exploitable que le balcon plus petit du lot que nous avons choisi chez first avenue.

- cogedim a modifié les finitions a la baisse depuis le lancement du programme. Ils ont par exemple transmis une notice en janvier 2015 très très floue sur la matière prévue pour les fenêtres et s'est refusé à toute confirmation écrite d'élément d'information donnés oralement.

- une relation commerciale... Qui nous a profondément déçue. Un interlocuteur mal informé du projet et de ses autorisations, qui donne de fausses informations. Nous avons été contraint de nous tourner nous-mêmes vers le siège pour avoir une source fiable. Le refus systématique de consigner par écrit les accords "oraux" sur les offres commerciales qui seraient "c'est sur offertes après signature" concernant des finitions ou modifications... Et qui ont toutes disparues après signature de la réservation...

- et ce qui nous a convaincu d'aller vers first avenue : une relation de qualité, un choix de finition plus large, l'intégration des demandes / modifications sur les plans avant signature (ce qui est la procédure légale, refusée par cogedim), un projet à échelle humaine, pas de fausses informations transmises par le promoteur...

Voila en quelques mots comment nous avons avec soulagement profité d'une modification de notice descriptive pour nous dégager de nos engagements avec Cogedim... Sans regrets pour le moment :)
Cela reste notre propre experience, et notre ressenti par rapport à notre profil d'acheteur.

Bonne soirée et bon courage pour votre choix :)

Lionel
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar guillaume91120 » Lundi 7 Mars 2016 à 17:14

Nico et Ischion Merci pour vos avis éclairés.

Effectivement je crains un peu que la place soit bruyante même si c'est le prix à payer pour avoir tout à proximité.

Concernant la Rose des vents :

- J'ai remarqué que de l'autre côté de la rue Emile Baudot se trouve un entrepôt incatif (on peut voir des mottes de terre devant la barrière). Quelqu'un a-t-il des infos quant au devenir de cet entrepôt ? Futur programme neuf ? nouvelle entreprise ?

- Ischion concernant les demandes de modifications de plans, qu'avez vous réussi à obtenir ? Il est vrai que sur Triptyk toute demande est refusée...
guillaume91120
 
Messages: 3
Enregistré le: Dimanche 6 Mars 2016 à 19:56
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Nico5145O » Lundi 7 Mars 2016 à 20:10

Bonsoir Guillaume,

L'autre coté de la rue, c'est Palaiseau... donc ne fait pas parti des plan d'aménagement de la Semmassy...

Palaiseau est plus concerné par ses projets sur plateau de Saclay et quartier Camille Claudel que ce bout de terrain collé à l'autoroute.

Concernant des logements, je doute avec l'A10 sous les fenêtres. Entreprises... vu les projets en cours et à venir + le nombre de bâtiments vide sur Massy, je ne pense pas non plus, la surface dispo n'étant pas non plus démentielle.

Bonne soirée

Nicolas
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Propriétaires

Messagepar Nico5145O » Samedi 12 Mars 2016 à 23:25

Bonsoir,

Ci-dessous des photos de l'avancement des travaux.

Le 27/02.









J'ai pris des photos aujourd'hui (enfin 2... après carte SD pleine...) sur ce que devrait être nos fenêtres et balcon. J'ai un doute sur la couleur extérieure anthracite vs blanc.
Au passage le R+1 est en cours, ce qui confirme l'appel de fonds que l'on vient de recevoir.

Le 12/03,





Bonne soirée

Nicolas
Nico5145O
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:25
A remercié: 2 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme
Résidence 2: Quartier Ampere - Terrasses & Jardins

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Lundi 14 Mars 2016 à 16:38

Bonjour Nicolas !
Merci pour les photos ! Nous avons découvert les fenêtres hier ! Je les trouvent sympas !
Par contre pas sur pour la couleur également !
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Lundi 14 Mars 2016 à 17:15

bonjour,

merci pour les photos :-) - Cela m'a motivé pour une petite promenade autour du chantier.

Comme le côté 'intérieur" est brut, l'extérieur l'est peut-être aussi... à voir. J'étais surpris qu'ils montent un "échantillon" :-) comme cela sur le bord du chantier. Je me demande à quoi cela leur sert.

Bonne journée !
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Lundi 14 Mars 2016 à 19:22

Bonsoir !!
À mon avis ils ont fait une phase test pour les mesures etc ... On voit déjà les baies vitrées des rdc ! C'est sympa !!
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mercredi 23 Mars 2016 à 17:39

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de regarder les différentes cuisines. Les cuisinistes nous demandent quelle ai la hauteur de la fenêtre qui est présente ( pour savoir si l'on peut mettre un meuble ou non).
Je ne retrouve pas l'info dans la notice descriptive ... Le savez-vous ?

Merci d'avance!
S&K
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Mercredi 23 Mars 2016 à 18:32

Bonjour,

il me semble que c'était un chiffre inscrit sur le plan directement... de mémoire 107cm.
(je ne suis pas sûr, mais notre cuisiniste a placé une meuble bas sous la fenêtre de façade, hauteur non surélevée... cela doit donc être possible)

Bon courage dans votre périple cuisinistes ;-)
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Vendredi 25 Mars 2016 à 19:14

Ah super !! Merci :D
Oui on se lance dans le périple mais bon c'est pour une bonne cause :P
Bon WE !!
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités