Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Propriétaires

Re: Propriétaires

Messagepar JuMassy » Mardi 28 Mars 2017 à 12:09

Bonjour,

Pour répondre à Sandrine concernant la façade, Une façade brute béton coffré, c'est du jamais vu dans Atlantis ( si je me trompe pas ) et c'est nouveau, quand ça sort de l'ordinaire, ça peut faire peur, d'où la réaction de terra immo.
En effet une façade brute en béton est rarement utiliser pour de l'habitation, mais plus pour des bâtiments publics.
Bien sur, avec le temps, elle ne sera pas aussi blanche qu'actuellement, ce n'est pas grave, un coup de "katcher" et ça reviendra blanc. beaucoup moins chère qu'un ravalement de façade classique.

Hier soir, c'était la réunion publique du quartier Atlantis orchestrée par le maire de Massy.

Bilan Réunion de la réunion :

1) Stationnement : Quand le parking public de Vinci de la place grand ouest sera terminé, les stationnements de rues deviendront payant dans une ronde de 400 m de la gare et le reste gratuit avec mais avec disque obligatoire (notre rue est concernée ) , ce n'est pas trop clair pour l'instant.
Je recommence pour être plus clair : trois zones prévues : (1) près de la gare, gratuit une demie-heure puis payant par tranche d'heure ; (2) pareil mais possibilité de s'abonner pour les gens du quartier, donc longue durée possible mais pas vraiment gratuit ; (3) libre, plus loin. Nous sommes dans la zone 2.

2) Commerces ( place grand ouest ) : environ 30 magasins et restaurants sont prévus (90% confirmé ) et même un hôtel H....N 4* est prévu (2019) ! ( j'ai pris une photo des noms des magasins, suspense ! :mrgreen: )

3) La gare routière sera agrandie et des abris seront construits. ( photo prise )

4) Requalification des avenues Carnot,Paris, Ramolfo Garnier en 2018/2019 ( certaines avenues deviendront en sens unique ) , Avenue Emile Baudot ( chez nous ) ça sera pour 2020/2021.

5) Le quartier souffre des incivilités concernant les ordures , une brigade verte ( police ) été créé pour ça , il y a un mois. 44 PV ont été émis.

6) La vieille passerelle, les travaux de consolidation sont terminés sera vendue à la mairie de Massy ( actuellement RATP est propriétaire ) et ensuite la mairie l'ouvrira cette année ou 2018.

7) Un futur collège va être construit à Vilgenis en 2020 ( pas sûr ! ) et 2 nouvelles écoles seront ouvertes à Atlantis en 2017 (grand ouest)et 2018(rosa parks). Ce qui fera 4 écoles pour le quartier Atlantis.

Je crois avoir rien oublié ? N'hésitez pas a rajouter pour ceux qui ont participé.

Bonne journée.
JuMassy
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mardi 28 Mars 2017 à 13:47

Bonjour à tous.

Merci JuMassy pour toutes ces informations :) .
Ça nous donne une petite idée de ce que va devenir le quartier assez rapidement .
Pour ce qui est des places de parking ce n'est pas une bonne nouvelle...
Peux-tu nous communiquer le nom des magasins de la place du grand ouest ? :applaud!
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Rome1 » Mardi 28 Mars 2017 à 14:06

Le nom des magasins et leur localisation.

Image

Image
Rome1
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 16 Novembre 2013 à 19:29
A remercié: 6 fois
a été remercié: 10 fois
Résidence: Quartier Ampere - Villa l'Orée du Parc
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Mardi 28 Mars 2017 à 14:34

Bonjour

Merci pour ces informations.
Je suis passé ce matin devant la résidence . Ils livraient des portes de placard coulissantes. Ce sont parmi les dernières finitions...
La livraison approche!
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mardi 28 Mars 2017 à 14:41

Ah super merci beaucoup !!! On ne va pas manquer de restaurant avec tout ça, ce n'est pas bon pour le porte-monnaie :lol:

Super nouvelle pour les porte de placard !! Vivement l'AG!
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar sandrine1410 » Mardi 28 Mars 2017 à 22:48

Façade en béton brute c'est ce que nous avons.... Je vous invite a descendre la rue pour voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Mercredi 29 Mars 2017 à 00:16

Bonsoir !

Merci pour les infos sur le quartier et l'avancée des aménagements :)
Vivement la livraison ! :) - nous avons hâte maintenant, tout les voyants sont au verts :)

Bonjour Sandrine, si j'ai bien compris tu es dans le bâtiment voisin du notre ? le bâtiment biseauté avec le revêtement blanc ? J'ai entendu, par voie indirecte donc j'ai peut-être pas les bonnes infos, que la résidence avait un souci de malfaçon et qu'il y avait une procédure en cours, J'imagine que ça ne rassure pas sur le travail des promoteurs. :-s - a ce jour First avenue n'a pas eu de gros litiges sur ses autres projets du quartier. Gageons qu'il en sera de même Pour notre résidence :)

Question qui fait débat chez nous... Qui a commencé ses cartons ? :)
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar JuMassy » Mercredi 29 Mars 2017 à 08:36

Bonjour,

Grrr quelqu'un m'a doublé, fayot ! :D

@ Sandrine, votre façade, oui mais avec un revêtement style peinture dessus qui se dégrade, ce n'est pas en brute. c'est différent, nous aucun revêtement, ni de peinture ou crépis etc..

@ Ischion, aucun carton fait.. en juin, au dernier mois surement.

Bonne journée à tous.
JuMassy
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:52
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Actuel
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Poypoy » Mercredi 29 Mars 2017 à 16:13

Parmi les gens de la résidence, y en a-t-il qui serait partant pour boire un verre avant l'AG histoire de faire connaissance (ou après, mais on m'a dit que les AG pouvaient durer très longtemps :/ )

PS : 3 cartons de vieilleries de notre coté, je suis pas sure que ca compte
Modifié en dernier par Poypoy le Mercredi 29 Mars 2017 à 16:14, modifié 1 fois.
Poypoy
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2016 à 18:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Résidence 2: Quartier Ampere - Oz

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Jeudi 30 Mars 2017 à 09:55

ça dépend... Si ce sont des cartons reliquats du précédent déménagement ... non :-p (les fameux : "ça on le rangera plus tard"...)

Sinon pour se voir un peu avant l'AG, ok pourquoi pas. Je crois que l'environnement du point de RDV n'est pas génial par contre.
(et oui, la fin d'AG peut être très tard...)
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar Mat » Jeudi 30 Mars 2017 à 10:44

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar lolokingLSO » Vendredi 31 Mars 2017 à 12:57

lolokingLSO
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:41
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités