Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Propriétaires

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Mardi 29 Novembre 2016 à 22:25

Bonsoir,
N'ayant pas vu le projet qui doit être visible en mairie, je n'emettrai que des suppositions.
Au regard des constructions existantes dans le quartier je pense qu'ils vont garder la même philosophie. Tout d'abord concernant la hauteur c'est 5 à 6 etages max.
Concernant l'implantation du batiment je pense qu'il reprendra probablement celle de la rose des vents. C'est à dire qu'il sera en bordure de trottoir, préservant un espace sur l'arrière de la parcelle.
Par ailleurs, dans un soucis de cohérence je ne pense pas que le batiment sera collé à notre bâtiment C.
En effet, le service de l'urbanisme a autorisé des balcons et terrasses à la perpendiculaire de la rue Emile Baudot. Lors qu'ils ont autorisé cela ils savaient que le prochain bâtiment à côté serait construit en harmonie avec cette architecture. Je serais très étonné du contraire.
Je pense qu'il faudrait également se préoccuper de la résidence étudiante qui va se construire en faceà Palaiseau. Le chantier a démarré. Ils ont installé une grue immense qui laisse présager de la hauteur du bâtiment qui va se construire. Je pense qu'il sera bien plus haut que le notre, au moins un R+8.
Ils ne sont pas sur la même commune, ils ne sont donc pas régis par les même contraintes que le quartier Atlantis. Et donc ils vont pouvoir faire un truc gigantesque. Sur internet ils parlent d'un complexe de 1200 chambres étudiantes avec des commerces et bureaux. Pour comparaison la résidence étudiante située dans la rue de la Pérouse fait aux alentours de 250 chambres.
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Drizzy » Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:26

@Jeff91 : Nous avons acheté au 3° étage du bâtiment C, qui devait avoir une vue dégager à l'époque (raison pour laquelle nous avons pris au 3° étage !). C'est un euphémisme que de dire qu'un bâtiment si haut ne nous plaît pas vraiment...
@Sebgigi : Effectivement 1200 chambres c'est gigantesque ... Les futurs acquéreurs auront les mêmes craintes que nous, à savoir le bruit généré par un si gros complexe. J'espère que ça ne fera pas perdre de la valeur à nos appartements.
Drizzy
 
Messages: 15
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:50
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Mercredi 30 Novembre 2016 à 12:29

Le seul point positif c'est que ce gros bâtiment formera une barrière accoustique entre l'autoroute A10 et notre residence
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:43

Bonjour à tous !
Nous c'est le bâtiment de la résidence étudiante qui se construit qui nous fait peur ... J'espère qu'il sera assez éloigné sur leur terrain et surtout qu'ils ne mettront pas trop le "bordel" quand ils seront dedans ...
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Ischion » Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:12

Bonjour,

voici un lien que j'ai trouvé qui décrit un peu le projet (mené par Redstone).
Ils parlent en effet d'un R+8 et si j'ai bien compris le schéma, l'implantation en L se ferait le long de l'autoroute et perpendiculairement à la résidence.
http://www.ville-palaiseau.fr/fileadmin ... DSTONE.pdf

Aujourd'hui il y a deux résidences étudiantes dans le quarter : en face de la Rose des Vents et à l'angle mail Ampère/Léonard de Vinci, 50m plus loin. Résident dans le quartier, je n'ai pas noté de nuisances sonores notables liées aux populations de ces deux résidences (nous habitons en face de la seconde résidence aujourd'hui).
Le système de ramassage des ordures sera certainement adapté (un plus car c'est le point limite aujourd'hui) et en effet cela isolera davantage de l'autoroute.

Je pense que la principale nuisance sera au niveau du stationnement : aujourd'hui les zones "business" offrent une bulle de places libres le weekend, pratiques pour recevoir du monde. Avec une population davantage résidentielle (et avec les normes en vigueur), la recherche d'une place de stationnement sera peut-être plus difficile pour les visiteurs... à voir, et il y aura le parking de la place du grand ouest.

Egalement, d'après ce que j'ai lu, Redstone parle d'un développement en accord avec le développement urbain d'Atlantis... cela laisse entendre que le style sera en ligne avec l'environnement actuel.
Positivons ! :-)
Ischion
 
Messages: 38
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:10
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar s&k » Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:03

Merci pour ce lien Ischion !!!
En effet, c'est plutôt rassurant de voir en détail ce qu'ils prévoient. Il y a même des commerces de prévus apparemment. Entre ceux de la place et cela on aura de quoi faire !
s&k
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 à 20:09
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Jeudi 1 Décembre 2016 à 12:10

Bonjour

J'habite juste à côté de la résidence étudiante rue Léonard de Vinci. Je n'ai pas noté de nuisances particulière. Mais sa capacité est sans rapport avec celle qui sera en face de notre residence. Alors c'est à voir...
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar f&p » Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:46

Bonjour,

Nous sommes passés hier devant le chantier de la résidence étudiante et il me semble qu'il y avait un panneau avec un aperçu du projet. Le bâtiment prévu à l'air assez massif et pas tellement dans le style Atlantis. Néanmoins il faisait nuit donc je n'ai pas eu le temps de bien regarder l'image du projet. Je n'ai pas retrouvé d'aperçus du projet sur internet. Si jamais quelqu'un peu prendre en photo la pancarte installée au niveau du chantier nous sommes preneurs :).
f&p
 
Messages: 5
Enregistré le: Samedi 3 Septembre 2016 à 12:53
A remercié: 2 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:15

Bonjour
Je viens de passer sur le chantier. Voici quelques photos. Le montage des garde-corps sur les balcons du bâtiment A a débuté. Image
Image
Image
Image
Image
Bon dimanche à tous!
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Sebgigi » Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:20

Voici également quelques photos du chantier de la future résidence étudiante
Image
Image
Image
Image
Sebgigi
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 9 Juillet 2016 à 23:25
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Drizzy » Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:02

Merci pour tes photos Sebgigi. La résidence étudiante est gigantesque ...
Drizzy
 
Messages: 15
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:50
A remercié: 0 fois
a été remercié: 1 fois
Sexe: Homme

Re: Propriétaires

Messagepar Poypoy » Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:08

J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour une visite de l'appartement le 12 Janvier (bâtiment C) ça se précise.
Poypoy
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2016 à 18:58
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Résidence 2: Quartier Ampere - Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités