Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Place parking à vendre rue de la perouse

Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar sandrine1410 » Jeudi 2 Mars 2017 à 12:28

Bonjour à tous,

Je suis une de vos futures voisines (résidence de l'opéra, juste à côté) et j'habite ici depuis le début du quartier (mi 2010).

Comme vous le savez sans doute le stationnement dans notre quartier est juste impossible...
Je viens de racheter 2 places de parking cote à cote et je vais donc bientôt vendre ma place initiale (fin mars), l'entrée se fait par le 1 rue de la Pérouse, juste à côté de votre bâtiment. Si cela vous intéresse contactez moi vite par MP (y'en aura pas pour tout le monde :D ).
Et si vous avez des questions sur le quartier (ou sur votre aménagement, vos démarches etc...), n'hésitez pas !

1er conseil, je ne sais pas si votre 1ere AG est passée ? Sinon pensez à changer de syndic immédiatement, ne gardez pas le syndic du promoteur (prenez un syndic qui connait bien le quartier).

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar jarim » Mardi 7 Mars 2017 à 17:18

bonjour,
lorsque tu dis qu'il faut changer de syndic immédiatement, vous avez quoi comme syndic actuellement?
Peux-tu nous donner un ordre d'idée sur les charges de copro?
Lorsque votre bâtiment a été livré, est-ce qu'il y avait des compteurs de chauffage individuel, eau chaude? Ou est-ce que c'est au tantième?
Bon courage pour la vente du parking.

Futur voisin
jarim
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 7 Mars 2017 à 17:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar poil à gratter » Mercredi 8 Mars 2017 à 14:44

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar jarim » Mercredi 8 Mars 2017 à 15:33

En fait c'est une obligation des constructeurs http://www.logement.gouv.fr/la-repartit ... collectifs
c'est pour cela que je pose la question puisque l'obligation est assez récente.
Par contre les constructeurs n'appliquent pas forcement cette obligation
jarim
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 7 Mars 2017 à 17:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar sandrine1410 » Mercredi 8 Mars 2017 à 15:35

Nous avons un syndic de palaiseau depuis le début de la copro (un copropriétaires avait eu la très bonne idée de le faire inscrire à l'odj de la 1ere AG). Toutes les copros qui démarrent avec le syndic du promoteur (qui sont souvent des syndics parisiens) n'ont que des soucis, gros délais d'intervention pour gérer les pbs, ne connaissent pas les boites locales (elec, plombier etc...).

Qu'entends tu par "une idée sur les charges de copro" ? Regarde les apparts à vendre sur le quartier c'est environ 2000€ pour un F3, 2500 pour un F4 (moi je suis à 1800€ pour un F3 avec une procédure en cours). De mémoire notre budget annuel doit etre de 160000€ par an (75 apparts).

Concernant les compteurs, nous avons fait voter tous les compteurs à la 1ere AG (on les a sur l'eau chaude et l'eau froide mais on ne les a pas pris pour le chauffage, location annuelle trop cher pour le gain possible). Je vous conseille de faire pareil (cela n'a pas d’intérêt sur le chauffage mais comme il y a une nouvelle loi peut-être que vous les avez d'office ? à vérifier avec votre promoteur). Sans compteur c'est effectivement au tantième.

En location Poil à gratter tu as du avoir des reguls de charges en fin d'année, cela correspond à cela et à la différence entre le previsionnel et le réalisé (une grosse dépense due à une panne par exemple). A moins que tu aies traité directement avec un proprio et dans ce cas il t'a mis un montant "fixe" de charges ce qui n'est pas légal (et donc tu dois payer plus que la réalité...) mais si ça vous va à tous les 2... (perso en regul de fin d'année je suis toujours gagnante).
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar jarim » Mercredi 8 Mars 2017 à 15:55

en fait on va signer dans la nouvelle construction 'la rose des vents' devrait être livrée début juillet, et j'ai vu qu'il y a pas mal de retour négatif avec le syndic du constructeur. C'est pour cela que je me renseigne pour un changement, j'ai vu qu'il faut prendre 2 mois avant la 1ere AG pour envoyer une lettre AR au syndic en incluant le dévis du nouveau syndic et en demandant d'ajouter à l'ordre du jour le changement de syndic. Mais comme je n'ai aucune idée de quand est la 1ere AG je me pose beaucoup de question.
Merci pour tes réponses et j'en poserai probablement d'autres.
jarim
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 7 Mars 2017 à 17:13
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Rose des Vents
Sexe: Homme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar poil à gratter » Jeudi 9 Mars 2017 à 09:20

poil à gratter
 
Messages: 118
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 à 15:53
A remercié: 3 fois
a été remercié: 5 fois
Sexe: Homme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar sandrine1410 » Jeudi 9 Mars 2017 à 12:38

ah oui je comprends qu'il ne fasse pas de regul à 250€ par mois.... :-) ! (mais le loyer cc est plutot correct)
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: Place parking à vendre rue de la perouse

Messagepar sandrine1410 » Mardi 12 Décembre 2017 à 15:44

Je fais un petit UP car j'ai un voisin qui vend une place et un autre qui en loue une...
Si intéressé, me contacter en MP en me donnant votre email, je vous mettrai en relation.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme


Retourner vers La Rose des Vents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron