Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

occultants entre jardins

occultants entre jardins

Messagepar sandrine1410 » Jeudi 21 Avril 2011 à 11:51

Bonjour à tous,

J'habite dans la Résidence de l'Opera dans un RDC avec jardin qui donne sur votre résidence. Le vis à vis étant très très important entre nous tous, nous (les 4 propriétaires et locataires des RDJ Opéra) avions fait une demande via notre syndic vers votre syndic (l'an dernier) pour demander l'autorisation de poser des occultants sur vos grillages. Cette demande avait été malheureusement refusée par votre CS et syndic.

Je me permets de vous relancer car le modèle de nos occultants a été voté en AG récemment, c'est celui-ci : http://www.oogarden.com/prod-3012-Natte ... ERMAS.html , il n'y aura donc qu'un seul modèle, et ces occultants seront évidemment très bien entretenus par nos soins (attaches vers l'intérieur de nos jardins).

Ceci dans l'unique but évidemment d'avoir un petit peu plus d'intimité qu'actuellement et de pouvoir tous profiter un peu plus de nos jardins...

J'aimerais avoir les avis des habitants des RDJ de votre résidence et si vous êtes d'accord que vous fassiez remonter votre accord (si c'est le cas) vers votre Conseil Syndical.
Merci par avance.
sandrine
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Prudence » Jeudi 21 Avril 2011 à 15:47

Bonjour Sandrine,

je n'ai pas compris à quelle copro. tu t'adressais :-(

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez poser des choses sur les grillages du VOISIN ... n'avez-vous pas vous-même des grillages ? Peut-être cela résoudrait-il le problème ?

Il me semble que l'idée d'avoir des espaces verts, est d'aérer le quartier ... Si ces occultants sont visibles pour le piéton qui se promène, alors si je devais voter, je voterai contre (esthétiquement, je n'aime pas l'idée de diviser l'espace)

De plus je suis effrayée par l'état de certains jardinets (je ne parle pas de votre résidence, mais d'une façon générale), alors même qu'ils sont à la vue de tous : je crains que d'occulter rende les choses encore plus compliquées ! Qui voudra poser un clapier à lapin, tel autre, une poule pondeuse, le troisième un réservoir à compost ... Il me semble que pour que cela reste beau et sain, il vaut mieux que ça reste ouvert.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Mat » Jeudi 21 Avril 2011 à 17:59

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Prudence » Jeudi 21 Avril 2011 à 21:47

Bonsoir Mathieu,

merci pour ta réponse concernant la copro. concernée et pour la précision sur le grillage ... comme tu le dis, je signalais juste que si les autres ne veulent pas ... il vous suffit de mettre votre propre grillage ... et votre occultant dessus ... de tte façon, vous ne verrez que votre occultant, et ne serez pas géné par le défaut esthétique :-)

Toi non plus tu ne comprends pas le refus opposé par les Jardins d'Atlas ... il est donc intéressant de voir qu'encore une fois il est difficile d'obtenir une unanimité ... Il est aussi évident que la population qui a acheté aux Jardins d'Atlas n'est pas celle qui a acheté à la Résidence de l'Opéra. Je suppose que leurs différences sont nombreuses ... cela explique peut être leur refus ; d'ailleurs, l'ont-ils motivé la première fois que vous avez évoqué l'idée ?
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Fanny » Vendredi 22 Avril 2011 à 00:50

Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar sandrine1410 » Vendredi 22 Avril 2011 à 10:59

Effectivement Prudence mettre une deuxième ligne de grillage sera la solution : super écologique, économique et esthétique !!!!!
Quant à ta remarque sur les "populations" je préfère ne pas y répondre, j'espère que c'était une plaisanterie !

S'il y a qq'un des Jardins d'Atlas qui veut me contacter sur le sujet, il peut le faire par MP.
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Prudence » Vendredi 22 Avril 2011 à 14:06

Réf. Fanny et Sandrine

Vos susceptibilités sont du plus mauvais goût ! Vous tentez de faire dire des choses qui ne l'ont pas été ! A croire que vos interventions (Sandrine) ont pour but de lancer pour la nième fois, une polémique qui vous tient à coeur !

C'est sûr qu'il faut au moins être polytechnicien pour imaginer que les goûts des gens qui composent les deux populations propriétaires des 2 résidences sont très différents ! C'est clair aussi que vous n'avez absolument pas pris en compte les arguments "niveaux de prestation / coût ... " quand vous avez acheté !

Alors arrétez de vous offusquer pour rien ! Le choix de la résidence est bien évidemment le reflet des qualités qui nous paraissent importantes pour notre habitation principale ! Je ne vois pas en quoi être étonnée (Fanny) encore moins outrée (Sandrine).

Et je n'ai rien dit d'autre que cela ! Si maintenant vous aimez pourrir l'ambiance en jouant du sous-entendu, libres à vous ... mais je vous laisse seules sur ce terrain.
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Fanny » Vendredi 22 Avril 2011 à 15:12

Oh ben dis donc, on en a des défauts Sandrine :D

C'est vrai Sandrine, arrête un peu de lancer des polémiques, c'est pénible à la fin ! :lol:
Fanny
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 49
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 à 23:07
A remercié: 12 fois
a été remercié: 3 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Norma)
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar cedmassy » Vendredi 22 Avril 2011 à 16:44

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible ... Ce que dit Prudence est juste. Faut arrêter de voir la persécution partout. Sayé on parle de "population" vous voyez le mal ...

Mais il est vrai que chaque personne achetant dans une certaine résidence a divers motif (budgétaire, délais de livraison, esthétisme de la résidence, choix proposés, implantation etc ...) pour prendre cette résidence et pas une autre ...
Chacun ses gouts et ses couleurs et c'est pas par ce que je dis ça que ça doit être choquant !


PS : Mais bon c'est vrai que de nos jours, on ne peut plus parler de "population", "communauté" sans que cela soit considéré comme discriminatoire ... Pourtant j'estime que nous somme sur ce forum une communauté ayant pour point commun le quartier atlantis ... et que nous sommes une population, celle de France, d'Ile de France, de l'Essonne, de Massy, du quartier Atlantis ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar guillaume » Dimanche 24 Avril 2011 à 10:59

Bonjour

Je vais répondre à la question, à titre personnel, je vais continuer à dire non car je trouve cela moche. Certes c'est complètement subjectif comme point de vue mais c'est le mien. Pour ma part, la seule chose que je laisserai mettre sur le grillage, ou devant, ce sont des plantes.

Je tiens à préciser que ca n'a rien à voir avec la différence de "population", je pense qu'on a acheté a peu près au même prix.

Sur le coup, c'est juste une question de gout
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Mat » Dimanche 24 Avril 2011 à 12:01

Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar MKL » Dimanche 24 Avril 2011 à 12:46

Ça va loin là... Polytechnicien ? Population ? Pourquoi pas "caste" aussi ? Au passage, par ce magnifique temps, je vous conseille une balade le long du terrain de rugby de polytechnique, vous pourrez peut être encore y croiser des oies sauvages, des canards, des gens simples faire de l'aviron (au passage je fais la promo : http://www.damedenage.fr/aviron/club-Po ... e_CSE.html) ==> :top:

Coucou aux voisins de l'Opera ! (Vivement le 27 mai... Ça va être sympa la fête des voisins :applaud! )
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Les Jardins d'Atlas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron