Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

occultants entre jardins

Re: occultants entre jardins

Messagepar guillaume » Dimanche 24 Avril 2011 à 23:04

Bonsoir

Je vais continuer a argumenter, pour moi, le vrai problème est que c'est sur notre grillage que vous posez quelque chose, mettons que le CS vous donne son accord, mais que dans 1,2,3... an, quelque fasse voter en AG la suppression de l'occultant ( oui, je trouve toujours ca moche) vous serez obligé de le démonter.

Si vous montez votre grillage, vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus et quand vous le voulez.

Sinon, je confirme le 27, ca va être sympa. Mais je ne sais pas ce que les autre résidence organise.

PS à MKL, au vu de ton lien, j'en déduis que tu fais de l'aviron à Plytechnique, j’espère te voir le 27, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar MKL » Dimanche 24 Avril 2011 à 23:54

Non je ne fais pas d'aviron désolé de te décevoir... cependant ils sont balaises ! c'est sympathique à regarder...
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Mat » Lundi 25 Avril 2011 à 10:17

Ils ont déjà le droit de poser des occultants et je ne pense pas que dans les 5 ans à venir une majorité des proprios change et vote non ;)

Vous avez la "chance" d'être proprio de ce grillage mais arrivé un moment faut savoir faire des concessions puisqu'au final le résultat sera le même visuellement pour vous : il y aura des occultants à la résidence de l'opéra (avec un ou deux grillages) quelque soit vos arguments...

Si ça peut te rassurer, moi aussi je ne trouve pas ça beau mais pour limiter les dégâts on a voté un modèle unique à hauteur de 1m20 seulement! Parce que si tu avais ma vue sur la résidence des lumières (palissades en bois inclinées, occultants verts, etc.) tu ferais la tronche ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar guillaume » Lundi 25 Avril 2011 à 14:13

La question va être resoumise au CS, mais je pense que la réponse sera toujours non.

Vous faites ce que vous voulez si vous poser votre grillage, si on trouve ca moche, on plantera des plantes chez nous pour le cacher.

Honnêtement, je ne comprend pas que vous vouliez mettre des occultants, moi j'attendrais que les plantes pousse. Parce que vu ou j'habite, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, j'aurai toujours une aussi belle vue sur vos jardins...
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Prudence » Lundi 25 Avril 2011 à 14:40

Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar cedmassy » Lundi 25 Avril 2011 à 16:46

Et pourquoi ne pas planter tout simplement une jolie haie ? Le CS de la résidence de l'Opera fait voté un type de haie bien particulier (pour faire une harmonie) que chaque propriétaire du rez de chaussé devront planté à leur frais et vous aurrez dans un ans tout au plus, plus aucun vis à vis ;)
Comme la haie est plantée chez vous le CS des Jardins d'Atlas n'aura même pas sont mot à dire :) ils garderont leur grillage en état actuel et vous aurez un petit peut de verdure dans votre jardin ;) c'est toujours mieux que des palissades etc où vous avez plus l'impression d'être entre 4 murs que dans un jardin :)

PS : La haie va couter grand maximum 100 euro pour chaque proprio et encore je suis très large ... à 15 euro le cyprès de 125/150 cm de hauteur ... en n'en plantant 6 pour masquer le vis à vis ... J'ai choisi le cyprès car c'est l'un des seul arbre à être vert aussi bien l'été que l'hiver et ne demandant que très peu d'entretien (1 coupe par ans et ne fait que très peu de déchets (pas de feuilles à ramasser ...))
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar guillaume » Lundi 25 Avril 2011 à 16:58

Bonjour

C'est bien ce que je ne comprend pas, en plus je vois qu'il y a des jardins ou il y a une haie. Bon, il faut être un peu patient qu'elle grandisse, mais ca c'est normal.

Si ils le posent sur leur grillage, On mettra certainement quelque chose sur le notre pour cacher la bache verte.

Réponse dans 1 mois au prochain( Mais la dérnière fois, le NON l'avait largement emporté concernant le pare vue vert, il y avait à la rigueur un consensus sur une haie végétalisé qui "grimperait" sur le grillage, mais ca restait à discuter).

++
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 253
Enregistré le: Mardi 17 Novembre 2009 à 21:49
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar sandrine1410 » Mardi 26 Avril 2011 à 11:53

Pour clore ce topic, je m'excuse d'avoir lancé ce sujet, je ne pensais pas que ça aurait amené autant de polémiques.
Perso si on m'avait demandé de poser des occultants sur "mon" grillage j'aurais juste sauté de joie, chouette rien à payer et un peu d'intimité...
Bref on refera une demande officielle, même si visiblement c'est pas gagné ! (et sinon et ben on fera du McGyver !)
Et je confirme, toutes les résidences se valent, j'ai fait le tour des "boutiques" fin 2007 avant d'acheter mon appartement, j'ai toutes les notices descriptives, il y a très très peu de différences, les parquets sont les mêmes, les poignées sont les mêmes, les vasques et éviers sont les mêmes, les robinetteries sont similaires, les peintures sont les mêmes, les constructions : murs, cloisons, isolation etc... sont toutes au strict minimun des normes obligatoires, etc etc... Tout le monde a fait des choix par goût et pas par budget (même si Kaufmann était un peu plus cher que les 3 autres, je pense qu'on paye plus le prestige de la marque chez eux qu'autre chose). J'avais le choix dans les 4 résidences c'est la grandeur du jardin et la possibilité de modifier gratuitement l'appartement qui ont fait la différence.
PS : @ cedmassy : si vous avez des Cyprès d'1.25m à 15€ je suis super preneuse...
Avatar de l’utilisateur
sandrine1410
 
Messages: 565
Enregistré le: Dimanche 25 Avril 2010 à 20:15
A remercié: 9 fois
a été remercié: 18 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Résidence de l'Opéra (Tosca)
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar cedmassy » Mercredi 27 Avril 2011 à 02:32

Quand j'ai posté mon message, ne connaissant absolument pas le prix haie j'ai tapé "Quels arbre pour une haie" sur Google et j'ai trouvé ce vendeur : http://www.petitpepinieriste.fr/haie.htm

Mais je ne m'étais pas rendu compte que ce vendeur était près de Beauvais :S donc bon ... ça fait un peu loin pour aller chercher les arbres ... (même si ça n'ai qu'à 1h30 de route ... à une petite centaine de kilomètre de massy ...)

Après l'essone et le département voisin les Yvelines grouillent de pépinières donc faut aller voir ... Je pense qu'il vaut mieux éviter Truffaut, Jardiland & Co où vous trouverez le produit mais 5 fois plus chers ...
Avatar de l’utilisateur
cedmassy
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 436
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 à 17:30
A remercié: 10 fois
a été remercié: 16 fois
Résidence: Quartier Ampere - Le Domaine de Coulanges bât. A
Sexe: Homme

Re: occultants entre jardins

Messagepar Prudence » Mercredi 27 Avril 2011 à 15:58

Tu as bien raison cedmassy ... il y a beaucoup de pépiniéristes ... même pas loin.
Celui que je cite en premier en est un qui est souvent conseillé (par les vieux des villages alentour) ... mais je ne sais pas si c'est pour son rapport qualité-prix, ou parce que c'est un enfant du pays qui le gère (je ne sais même pas si c'est le cas ! )
A moins de 10 km de Massy : Allavoine - 4, route Favreuse - RN 118 (en allant vers Paris) Sortie n°7 (Vauhallan)
ils ont un site internet (et on peut y imprimer un bon de réduc. de 15 %)
Il y a aussi, en allant vers les Ulis, une "jardinerie Gally" ... à Gometz
Il me semble aussi en avoir vu du côté de Champlan ...
Prudence
 
Messages: 308
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 à 23:38
A remercié: 43 fois
a été remercié: 4 fois
Résidence: Quartier Ampere - La Villa du Parc
Sexe: Femme

Re: occultants entre jardins

Messagepar audrixjulien » Samedi 30 Avril 2011 à 22:13

Bonjour,

Alors personnellement, mon avis est sensiblement le même que celui de Guillaume.
Je trouve que la "bâche" verte semi opaque n'est pas la chose la plus jolie.
Je suis d'accord sur le fait que c'est pour l'heure actuelle le moyen le plus rapide et le moins chère pour cacher le vis à vis mais pensons aussi au futur.

Et puis, cette bâche va vous cacher du vis à vis que sur un côté de vos jardins.
Il me semble que vos jardins sont encaissés par rapport à ceux de notre résidence donc je ne vois pas bien l'efficacité de la bâche dans ce dernier cas.
Il faut penser aussi que les jardins de notre résidence ont déjà une haie de plantée. Il faut juste lui laisser le temps de pousser. C'est l'histoire de deux ans.

Donc pour abréger, je suis plutôt contre la bâche verte de 1m20 et plutôt pour la haie végétale.
Pour ce qui est des plantes grimpantes, je suis plutôt contre car en générale elles s'agrippent à tout ce qu'elles trouvent et abiment quelques fois leur support. Ce serait nous du coup qui devrions en supporter les coûts.

C'est un débat.
Voila mon opinion.

Cordialement
julien
audrixjulien
 
Messages: 29
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 à 07:51
A remercié: 0 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Précédente

Retourner vers Les Jardins d'Atlas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron