Annonces



Les messages à caractère publicitaire sont INTERDITS. Les messages commerciaux des agences et autres enseignes commerciales sont tolérés si un don (bouton en bas de page) a été effectué.

  • PUBLICITE

Ordures ménagères

Ordures ménagères

Messagepar MKL » Lundi 7 Mars 2011 à 12:15

Bonjour,

Nouveau dans la résidence au 4 vespucci, cela fait 2 mois que j'essaie de comprendre le principe des ordures ménagères, en vain. Avons-nous un calendrier des ramassages ? Avons nous un local pour encombrants ? Est-ce que toutes les poubelles sont ramassées en même temps ?

Pour la p'tite histoire : je demande ça parce que samedi midi j'ai bricoler au -2 sur mon véhicule. Il me restait donc un carton à jeter. J'ai déposé ce carton le long des blocs poubelles (jaune, vert, noir) et ce même carton a été "gracieusement" remis SUR mon véhicule dimanche après midi. (Oui oui, dessus). (D'ailleurs je remercie la personne que j'ai croisé ce samedi midi, qui m'a dit bonjour avec un grand sourire :D et qui m'a redonné ce carton discrètement).
Ce matin, lundi, j'ai remis le carton dehors. Le carton ne rentre pas dans les poubelles, je suis bien obligé de le mettre à disposition des éboueurs. Je ne vais pas le garder éternellement ?! Si les éboueurs ne passent pas ce lundi, le carton va encore une fois m'être restitué (sur mon véhicule ?). Ce n'est pas très agréable, surtout qu'il y a d'autres moyens pour faire comprendre les choses, la communication (avec le sourire). C'est assez fendar ! Est-ce que réellement cela gêne si un carton ou deux trainent le long des poubelles durant 2 jours ? Est-ce plus gênant que les encombrants qui débordent sur la route ?

Cordialement !
PS : je m'excuse pour la gêne visuelle occasionnée, et peut-être l'agacement provoqué.
Modifié en dernier par MKL le Lundi 7 Mars 2011 à 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Ordures ménagères

Messagepar MKL » Lundi 7 Mars 2011 à 13:05

J'ai trouvé l'information sur le site de Massy, dans un dossier nommé Agenda 21. Assez logique... non ?

Dites moi si je me trompe ou si il y a eu des changements : il s'agit du mardi et du vendredi pour le ramassage des conteneurs enterrés.
Donc mon carton va encore une fois me revenir :applaud!
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Ordures ménagères

Messagepar Solenne et Raphaël » Lundi 7 Mars 2011 à 15:12

Bonjour,

Pour répondre à deux de tes questions:

Tu disposes d'un local encombrants au batiment 3, au niveau de l'entrée qui donne sur la rue.
Tu en as un autre au parking, niveau -1 juste avant de descendre la rampe direction le -2. Le local encombrant est vidé par un prestataire choisi par le CS un jeudi par mois.

Pour la deuxième question, perso ça me dérange beaucoup de voir des sacs poubelles et autres cartons trainer au pied des containers, même pendant une journée. Si ce n'est qu'une journée, il peuvent rester chez leur propriétaire. Et c'est pire quand ces cartons trainent devant le container alors qu'ils peuvent y rentrer. Faut juste faire l'effort de les plier... Je dis ça, c'est juste pour l'avoir constater au droit du Bat1 dans le courant de la semaine dernière. Sans compter sur le vent qui peut les disséminer à droite et à gauche. mangnifique.

Un petit effort de la part de tout le monde et la résidence et ses abords n'en seront que plus agréables
Avatar de l’utilisateur
Solenne et Raphaël
 
Messages: 76
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Ordures ménagères

Messagepar Mat » Lundi 7 Mars 2011 à 16:02

Sauf erreur de ma part les conteneurs enterrés sont vidés tous les jours non?

En tout cas ce qui m'exaspère le plus ce sont les personnes qui laissent leur sacs à côté (souvent non triés) sans prendre peine de les vider...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Administrateur du site
Membre donateur
Membre donateur
 
Messages: 1932
Enregistré le: Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:02
A remercié: 32 fois
a été remercié: 26 fois
Sexe: Homme

Re: Ordures ménagères

Messagepar MKL » Lundi 7 Mars 2011 à 17:02

Ah ça je ne fais pas, promis ! Moi c'est les cartons... au début cause emménagement. Et puis j'ai vu faire donc j'ai fais aussi.
Mais concernant les conteneurs, j'ai toutes les versions imaginables. "Tous les jours, tous les 2 jours, mardi et vendredi ==> source : http://www.ville-massy.fr/09_fo/_page.p ... d_gab=1044). Mais il me semble les avoir vu vers 12h ce lundi sortir d'Atlantis.

Merci pour les infos.
A+ :top:
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme

Re: Ordures ménagères

Messagepar Oliv » Lundi 7 Mars 2011 à 23:35

Surtout pour des cartons, ca ne demande pas un gros effort de les plier, ou de les découper pour les faire entrer dans les conteneurs, même quand on en a beaucoup.
Au delà de la pollution visuelle, avec un coup de vent, ca peut être très dangereux lorsqu'on passe en voiture ou en vélo.
Oliv
 
Messages: 376
Enregistré le: Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:37
A remercié: 0 fois
a été remercié: 19 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Lumieres de Massy
Sexe: Homme

Re: Ordures ménagères

Messagepar Solenne et Raphaël » Mardi 8 Mars 2011 à 14:19

je corrige, le local encombrants est à l'entrée du bat 4, c'est à dire le tien MKL!!!

Et puis faire comme les autres, c'est pas la bonne solution, sinon, ça va vite être une porcherie dehors. Faut juste un peu de savoir vivre (Ne le prend pas pour toi qui fait la démarche de te renseigner, je pense aux fainéants qui décharge tout n'importe comment)
Avatar de l’utilisateur
Solenne et Raphaël
 
Messages: 76
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:40
A remercié: 0 fois
a été remercié: 5 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas

Re: Ordures ménagères

Messagepar MKL » Mardi 8 Mars 2011 à 14:51

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'au -1 du bat 4 je vois 2 portes, alors qu'au -2 il n'y en a qu'une... Eurêka :!:

Je ne le prends pas mal, ma jeunesse fait mon insouciance. Je préfère communiquer que de faire l'autruche. Maintenant, la prochaine fois que je vois quelqu'un mettre un carton ou autre chose là où il ne faut pas, je lui mets un taquet :o .

Au delà de ça, je voulais aussi pointer du doigt les méthodes employées pour faire comprendre les choses, au bat 4. Début janvier, un scooter était stationné sur le trottoir du bat 4. Il devait déranger certaines personnes (peut-être la même d'ailleurs qui a mis mon carton sur mon véhicule). Plutôt que de mettre un mot sur le scooter de la personne (insouciante comme moi), son scooter a été décorés et entouré de plusieurs sapins. Je ne trouve pas ça cool. Depuis il se gare coté chantier. Résultat positif vous allez me dire... mais on tend vers le harcèlement... ou le bizutage comme on veut. Son scooter a dû être rayé de partout avec les épines. Personnellement je pense qu'on ne doit pas toucher aux objets personnels précieux des gens, ça me gène.

Au fait les conteneurs enterrés sont vidés tous les jours, tous les 2 jours, mardi et vendredi ? Le mystère demeure entier !
Avatar de l’utilisateur
MKL
 
Messages: 31
Enregistré le: Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:00
A remercié: 1 fois
a été remercié: 0 fois
Résidence: Quartier Ampere - Les Jardins d'Atlas
Sexe: Homme


Retourner vers Les Jardins d'Atlas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PUBLICITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron