Nouveau dans la résidence au 4 vespucci, cela fait 2 mois que j'essaie de comprendre le principe des ordures ménagères, en vain. Avons-nous un calendrier des ramassages ? Avons nous un local pour encombrants ? Est-ce que toutes les poubelles sont ramassées en même temps ?
Pour la p'tite histoire : je demande ça parce que samedi midi j'ai bricoler au -2 sur mon véhicule. Il me restait donc un carton à jeter. J'ai déposé ce carton le long des blocs poubelles (jaune, vert, noir) et ce même carton a été "gracieusement" remis SUR mon véhicule dimanche après midi. (Oui oui, dessus). (D'ailleurs je remercie la personne que j'ai croisé ce samedi midi, qui m'a dit bonjour avec un grand sourire

Ce matin, lundi, j'ai remis le carton dehors. Le carton ne rentre pas dans les poubelles, je suis bien obligé de le mettre à disposition des éboueurs. Je ne vais pas le garder éternellement ?! Si les éboueurs ne passent pas ce lundi, le carton va encore une fois m'être restitué (sur mon véhicule ?). Ce n'est pas très agréable, surtout qu'il y a d'autres moyens pour faire comprendre les choses, la communication (avec le sourire). C'est assez fendar ! Est-ce que réellement cela gêne si un carton ou deux trainent le long des poubelles durant 2 jours ? Est-ce plus gênant que les encombrants qui débordent sur la route ?
Cordialement !
PS : je m'excuse pour la gêne visuelle occasionnée, et peut-être l'agacement provoqué.